Apéritif : Melon au Vin Blanc

Publié le par Isa-Marie

Pour ces soirées de grande chaleur, j'ai testé un apéritif sucré et parfumé, une marinade de melon dans un vin blanc qui respire les vacances, celui de l'Ile de Ré...
L'ensemble est resté quelque temps au fridge pour ressortir frais mais pas froid. La badiane, la menthe ont fait partie de la préparation, pour la parfumer subtilement...
  MelonVinblanc T

Pour deux il faut :
Un demi melon rouge-gorge
L'équivalent de deux verres de vin blanc
Trois étoiles de badiane
Sauvignon_T.JPGTrois petites tiges de menthe fraîche
Une CCde rapadura
Une belle pincée d'amandes effilées
Action :
Ôter les graines du melon et former de petites boules à l'aide d'une cuiller parisienne. Les répartir dans un joli bol de service, transparent. Verser dessus l'équivalent de deux verres de vin blanc Sauvignon Soif d'Evasion. Ajouter la menthe et la badiane et réserver au frais une demi heure. Au moment du service ajouter les amandes qui apporteront du croquant. Saupoudrer de rapadura par endroits. Proposer deux verres dans lesquels chacun se servira, en picorant des bigorneaux et en papotant pour raconter sa journée ! 
 

 

Si vous souhaitez vous procurer ce vin contactez les Vignerons de l'Ile de Ré
Société Coopérative Agricole Uniré, Route de Sainte-Marie, Le Bois Plage en Ré,
Tél : 05 46 09 71 60
http://www.vigneronsiledere.com/ 
Juillet et aout : Lundi au samedi 9 h à 19 h et dimanche 10 h à 13 h
Septembre : lundi au samedi 9 h / 12 h et 14 h / 18 h 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

1
<br /> Coucou !!!!!!!!!!<br /> <br /> Superbe présentation !!!!!!!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> 1001 Tables<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> OH QUE CA ME PLAIT !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ici les soirées ne sont pas bien chaudes mais par contre je retiens l'idée de ce melon que je pense déjà transformer un peu.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est superbe … quelle couleur flamboyante avec cette note de vin de l'ile de Ré … je me régale aussi<br /> Je te souhaite une belle après midi<br /> Bise<br /> Valérie.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'arrriivvveeeuuuu !! .. hihihi<br /> Quel bonheur que de partager cet apéritif rafraîchissant à souhait : excellente idée !! .. Je ne connais pas ce vin, mais il m'arrive de le faire avec un peu de muscat de rivesaltes, trop bon !! ..<br /> A tester d'urgence .. hihihi Merciiiii<br /> Bisouss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Nous, hier, c'était le classique melon/jambon.. Mais ce melon au vin devait être agréablement frais et fruité...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est très tentant...Même si les soirées sont très très rârement estivales cette année je crois que je vais me laisser tenter...<br /> <br /> Bises de la vallée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore tes présentations, vraiment très réussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Joli moment de dégustation ...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est un bel apéritif coloré, malheureusement, je ne bois jamais d'alcool: je ne le supporte pas!<br /> Bonne journée Isa-Marie. Si chez toi il fait beau, ici c'est la grisaille et la pluie. Nous aurons eu un très mauvais été en Belgique!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tout beau, tout frais.Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est une boisson bien fraîche, parfumée et désaltérante !<br /> Très bonne journée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est super beau et ça doit être bien bon ... et rafraîchissant!<br /> Bonne journée Prici<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Waouh!...une envie folle me prend d'y plonger ma cuillère pour attraper une de ces jolies billes de melon!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je te souhaite une très bonne journée gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bien frais sa doit etre trés agréable jaime beaucoup le nom du vin soif d'évasion bisouss<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un petit cocktail très plaisant et rafraichissant!<br /> <br /> <br />
Répondre