Blog Anniversaire ! 3 ans ! Déjà ??? Quoi de nouveau en trois ans ?

Publié le par Isa-Marie

J'y crois à peine ! Voilà trois ans que je vous donne rendez vous chaque jour pour une recette ou une chronique, ou une photo qui m'a plu !
Et j'en connais pas mal qui sont là aussi de l'autre côté de l'écran depuis le début ! Alors avant tout je vous adresse un grand merci d'être là ! Merci à vous qui écrivez des commentaires car même si je n'ai pas toujours le temps de répondre je les lis toujours avec autant de plaisir ! Et à ceux qui sont plus discrets, mais que j'invite à sauter le pas et laisser un petit mot pour qu'il y ait plus de partage encore !
Qu'est-ce qui a changé depuis ce mois de janvier 2010 où je me suis lancée ?
Pas mon plaisir en tout cas !
Peut-être l'élargissement des sujets : parfois je vous parle d'une expo, d'une visite, d'un coin que j'aime bien.
Et puis ma façon de présenter les livres. J'essaie dorénavant de dévoiler une ou deux recettes ou une astuce, un petit truc de façon que ceux qui n'achètent pas le livre en sachent un peu plus et en tirent quelque chose en lisant.
Et puis ces derniers temps je vous fais gagner pas mal de livres, de box, d'entrées pour des salons ou des événements. Et je trouve que c'est chouette. Il y en a de très sympas dans les jours à venir d'ailleurs...  
Ce qui a certainement changé ce sont mes photos ! Je me demande si elles ne se sont pas améliorées ?
Ce que j'aimerais bien c'est que vous, vous me donniez votre avis : qu'est-ce qui vous plaît chez Grelinette et Cassolettes ? Qu'est-ce que vous aimez moins ? 
En attendant vos avis je ne résiste pas à ressortir quelques petites photos. Pour savoir quel article se cache derrière, il vous suffit de cliquer dessus !JardinT-copie-2CollecT.jpg
AubergineTFC2_T.jpgDevant_T.jpgPotiron-arborigeneT.jpgMarguerite

Foret2_T.jpg

M2.jpg

Pont_T.jpg

CremeT.jpg

Vert_T.jpg

Rouges_T.jpg

 


  

NB...Rappel de jeux sympas :
Vous avez jusqu'à ce jeudi soir pour jouer et gagner la Box My Good Wines tout est expliqué ici TrioT
Vous avez jusqu'à samedi soir prochain pour jouer et gagner le livre "Recettes vite prêtes" tout est expliqué iciCouvRVP-copie-1.jpg  

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...  

 

Publié dans Billet d'humeur

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
Ma chère Isa-Marie,<br /> <br /> Me voilà, sortant de ma "grotte" et te souhaitant avec un peu de retard un très bel anniblog! Je suis désolée de n'être pas passée plus tôt, tu sais que je suis déphasée en ce moment et remuée par<br /> mes émotions...<br /> <br /> J'ai découvert ton blog dans sa première année de création et même si j'envisageais d'en créer un, c'est en regardant le tien que j'ai eu envie de tenter l'aventure. Je te l'ai déjà dit mais<br /> j'avais envie de le redire.<br /> Dès ma première visite j'ai aimé ton univers, le raffinement mêlé à la simplicité, un abord convivial et beaucoup d'élégance, des recettes qui me laissent baba devant leur superbe présentation, un<br /> hommage constant aux bonnes choses, aux trésors des terroirs, des livres qui nous invitent dans une bibliothèque de choix où chacun trouve son bonheur, de l'éclectisme mais toujours un fil<br /> conducteur, une trame qui me séduit jour après jour. Surtout ne change rien, reste toi, celle qui nourrit ce regard précis et précieux sur ce qui nous entoure et laisse fuser chaque inspiration qui<br /> se manifestera!<br /> <br /> De tout coeur, je te souhaite un superbe anniversaire de blog! Longue vie à Grelinette et Cassolettes et mes pensées d'amitié, saupoudrées de bisous chaleureux...<br /> <br /> Cendrine
Répondre
V
Je n'avais pas vu ce billet et c'est un peu en retard que je viens te souhaiter un joyeux anniblog pour ses 3 ans ! Je ne connais pas ton blog depuis bien longtemps mais ce que je peux dire<br /> personnellement c'est que je m'y sens bien. Les photos de nature, les magnifiques recettes, les explications claires et pertinentes, je me croirais chez moi ! Ce qui me plait le plus c'est cette<br /> relation avec la nature et les explications des recettes et des ingrédients utilisés : on apprend beaucoup ! Bonne continuation et très bonne semaine !!!
Répondre
D
c'est un plaisir de te lire chaque jour, je ne manque jamais ce petit moment.<br /> continue de nous faire rêver et merci encore.<br /> j'aime tout ce que tu nous proposes. ta visite au marché de la varenne aujourd'hui me fait penser a un recueil de bonnes adresses.<br /> j'aime quand tu nous indiques des endroits pour trouver de bonnes choses.<br /> j'ai longtemps cherché des fèves tonka, j'en ai trouvé à Saint Nazaire dans une petite boutique qui ne paye pas de mine avenue de la république.De mémoire, cela s'appelle" la maison du fromage" on<br /> n'y trouve de tout: des épices, des fruits exotiques, et même des déguisements. c'est une vraie caverne d'ali baba<br /> continue ton blog est sympa<br /> Dany
Répondre
C
j'ai découvert le blog il y a quelques mois seulement, mais j'y ai trouvé d'excellentes idées, alors pourquoi pas l'élargir à la littérature puisque vous parlez peinture et affichez de jolies<br /> photos? Vous y exprimez vos sentiments, c'est ce que nous attendons. Chacun en tire ce qu'il veut. Longue vie à Grelinette et Cassolettes.
Répondre
F
J'ai atendu quelques jours pour souhaiter un bon anniversaire à ton blog,ne m'en veux pas,je ne suis pas en forme pour écrire en ce moment.Tu sais ,parceque je te l'ai dit et écrit sur d'autres<br /> blogs,que le tien est sans conteste mon préféré.Il est le reflet de tout ce que j'aime:ta cuisine,tes superbes photos,tes aquarelles,ta passion pour les livres et aussi celle pour ton jardin et la<br /> nature.Tu es une artiste dans l'âme,et il ne faut pas s'étonner que tu gagnes lors de tes participations aux ateliers cuisine.tes assiettes sont de véritables tableaux.Je te connais seulement<br /> depuis une quinzaine de mois,et pourtant,je trouve que tu progresses encore dans tous les domaines.<br /> Ne change rien,ou plutôt si,une petite chose qui nous rendrait service,un index de tes recettes par ordre alphabétique dans chaque rubrique.Je m'imagine bien qu'il s'agit d'un travail<br /> colossal,alors ne t'inquiète pas,c'était juste une idée.Je remercie Fabienne,pour sa suggestion ,de partager avec nous tes coups de coeur littéraires.Ta rubrique littéraire va rencontrer un grand<br /> succès,j'en suis sûre.Ton blog est déjà un style de vie qui va bien déjà au delà de la cuisine et du jardin.<br /> Longue vie à ton blog,qui est si cher à mon coeur.Amitiés sincères,et encore merci pour tout.Michèle
Répondre
N
Bonjour, ne changez rien!! J'apprécie beaucoup votre blog bien que je ne commente pas beaucoup, mais c'est un rendez-vous dont je ne peux plus me passer, en fait je suis une "grelinette et<br /> cassolette addict". J'ai quitté ma Provence pour la Bretagne il y a maintenant un an et vous êtes mon rayon de soleil quotidien.<br /> Bon blog-anniversaire.
Répondre
E
bon et heureux anniblog - bisous fleuris - bonne soirée
Répondre
C
Avec un peu de retard, joyeux anniversaire Marie-Isa ! :-)<br /> <br /> C'est fou comme le temps passe vite, je me souviens encore de tes premiers billets ...<br /> Pour moi rien à changer sur ton blog, savant mélange de recettes, livres et jardinage ni sur tes recettes et photos, originales, savoureuses et pas "lourdes".<br /> <br /> Juste un peu truc peut-être pour que ton blog soit encore plus parfait : avoir un onglet "recherche" pour trouver une recette en fonction d'un ingrédient par exemple ...<br /> <br /> A très bientôt !<br /> <br /> Camille
Répondre
M
Bonjour ! Je n'écris que très rarement un commentaire, mais je suis une fidèle lectrice de ce blog.<br /> A l'occasion de cet anniversaire, je veux te dire un énorme bravo ! Je prends tous les jours beaucoup de plaisir à venir sur le blog. Les recettes sont originales, bonnes et belles. Non seulement<br /> tu nous fais saliver, mais tu nous enchantes par tes présentations et tes commentaires. Un grand merci !
Répondre
J
J'ai zappé ou regardé en biais cet article aussi j'y reviens.<br /> Ce que j'aime dans ton blog c'est .... bon je crois que c'est tout !!! et surtout que tu as une façon d'aborder la cuisine qui me parle. Tu es très proche de ma façon de voir, nous essayons dans la<br /> mesure du possible de manger bio, même si c'est impossible à 100 % mais nous avons pris cette habitude et il faut avouer que quand, au détour d'une invitation, d'un repas hors de la maison, nous<br /> mangeons les légumes (par exemple) que l'on mangeait avant cette démarche, nous l'apprécions moins.<br /> De plus, comme je crois te l'avoir déjà dit dans un autre com, je crois pouvoir dire que mon mari, mes enfants, petits-enfants, et moi_même, pouvons te dire une grand MERCI pour toutes tes recettes<br /> car c'est vraiment la toute première fois que je prends plaisir à cuisiner des recettes trouvée sur le net et surtout qu'elles sont appréciées par tout le monde. Je ne pourrais pas me passer de tes<br /> idées M E R C I<br /> A mon humble avis, ne change rien<br /> Bises joëlle
Répondre
M
Bon anniversaire, donc! ça ne fait pas très longtemps que je reçois vos messages, c'est tjrs un plaisir. Vos photos sont... selon mon coeur! jardin, cuisine, lecture.. nous y rajoutons la musique<br /> et notre petite fille de 3 ans cette semaine. comme nous habitons le Haut Béarn, nous préparerons une poule au pot bien sûr.Notre Maëlle a donc le même âge que vous! Trois bises! Mayalen
Répondre
U
Bon anniversaire et merci pour cette bouffée d'air frais tous les jours.
Répondre
L
Bon que va dire la "groupie" enjouée de cassolettes...un bon anniversaire déjà, et longue vie...tout me plait les recettes, les chroniques du jardin, tes découvertes, les évènements , sorties,<br /> coups de coeur,ta peinture, tes photos, tes partages, tes concours (pratiquement un des seuls auquel je participe), ta simplicité et façon de raconter, et ton authenticité<br /> Alors longue vie à ton blog et comme toi j'aime P.Delerm.Amitiés
Répondre
F
Toute page de Grelinette et Cassolettes est un plaisir à découvrir, alors long vie à ton blog (je fais comme les autres, je me permets le tutoiement qui semble en usage !) et merci pour le partage<br /> ; moi aussi j'aime tout, les recettes, les conseils de jardinage, les magnifiques photos, les présentations de livres, ...Tiens, à propos de livres, il me vient à l'idée que j'aimerais aussi (moi<br /> qui adore lire) y trouver de temps en temps la mise en lumière d'un coup de cœur littéraire (élargir le champ des livres en somme) ; mais ce n'est qu'une idée en passant, je suis sûre que, de toute<br /> façon, Grelinette et cassolettes restera un enchantement. Amitiés
Répondre
I
<br /> <br /> Hello chère Fabienne,<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire et surtout pour ta suggestion <br /> <br /> <br /> Justement je viens d'ouvrir cette rubrique "littérature" ici http://grelinettecassolettes.over-blog.com/article-dickens-barbe-a-papa-et-autre-nourritures-delectables-114920234.html<br /> <br /> <br /> La littérature est une de mes facette préférées mais je n'osais pas trop jusqu'ici l'ajouter. J'ai un peu peur de vous lasser tous et toutes si je me lance à vous parler de "tout" ce que<br /> j'aime... Car il y a de la matière !<br /> <br /> <br /> A ce rythme là Grelinette et cassolettes ne sera plus vraiment un blog de cuisine et jardinage bio mais un blog de style de vie et je ne suis pas sure de continuer d'intéresser mes lecteurs<br /> :-)<br /> <br /> <br /> J'écris vite et je photographie sans cesse alors pour moi ca n'est pas un problème c'est même un vrai plaisir !<br /> <br /> <br /> Merci en tout cas d'avoir donné ton avis... presque en même temps que je te répondais indirectement.<br /> <br /> <br /> J'espère que d'autres lecteurs et lectrices donneront aussi leur avis !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
et oui nous revoilà!<br /> pour te souhaiter un joyeux bloganniversaire...ton blog est convivial, joli, très gourmand et plein de belles photos...que demander de plus???<br /> Bisous
Répondre
H
Trois ans déjà que je suis en retraite : que le temps passe vite avec cet agréable rendez-vous quotidien avec "Grelinette et Cassolette". Grâce à ton éclectisme et tes riches idées c'est une<br /> surprise et un enchantement à chaque fois. Fan de tes principes et en particulier le jardinage biologique, à quan d une journée ou un WE "Portes ouvertes" pour échanger simplement. Longue vie à ton<br /> blog.
Répondre
H
C'est pour cet éclectisme que j'aime tant venir chez toi ! Continue à nous faire profiter de ce que tu aimes ... C'est enrichissant et agréable ! Bon anniversaire à ton blog, donc<br /> Bisous<br /> Hélène
Répondre
C
Joyeux anniversaire à ton blog ! Je l'apprécie beaucoup même si je ne laisse pas de commentaire à chaque billet (car tu en fais beaucoup), même si je n'essaie pas beaucoup de tes recettes (car<br /> souvent il y a des ingrédients que je ne trouve pas chez moi !). Tes photos je les adore, j'aime ton enthousiasme, la variété de tes billets, la façon dont tu les écris ...<br /> Belle journée à toi !<br /> Doux bisous<br /> Cathy
Répondre
M
Joyeux bloganniversaire ! Je te suis discrètement depuis le début et c'est un plaisir de venir chaque jour découvrir une recette, un nouveau livre ou de jolies photos de ton jardin. J'aime la<br /> variété des billets de ton blog. Continue comme ça encore longtemps !
Répondre
S
J'adore votre site j'adore tout: son nom(longue vie à Grelinette et cassolettes en ce jour d'anniversaire !),vos photos ,vos recettes (enfin celles que j'ai réalisées )votre style et, cerise sur le<br /> gâteau, vous aimez A.de Botton et P.Delerm !Félicitations ,continuez à nous enchanter !
Répondre