Whoopies : Bouchées de Boudin blanc aux Pommes

Publié le par Isa-Marie

Ce sont des bouchées faciles à préparer, on peut même s'y prendre à l'avance, et elles ont un petit côté coquin façon mi-champignon, mi-whoopy.

Ces bouchées sont moelleuses grâce au boudin blanc et sa purée aux pommes moutardées, et ont un petit top croustillant, grâce au saupoudrage de pain d'épices séché...

 

Fauxwhoopies_T.jpg

Pour 8 bouchées "whoopies" il faut :
2 boudins blancs
1 cs de moutarde de Reims 
1 pomme
1 tranche de pain d'épices
Un filet d'huile d'olive

Action :
Faire sécher la tranche de pain d'épices quelques minutes à sec dans une poêle. Réserver. Couper chaque boudin blanc en 8 rondelles. Les faire revenir rapidement dans un filet d'huile d'olive. Assaisonner légèrement. Pendant ce temps, éplucher la pomme et la couper en mini dés. Débarrasser les rondelles de boudin blanc et les remplacer dans la poêle par les dés de pomme auxquels on mélange la moutarde. Laisser compoter 5 minutes. Puis assembler les  whoopies : garnir deux rondelles de boudin blanc d'un peu de garniture de pomme moutardée. Réunir les whoopies et émietter au dessus le pain d'épices qui aura séché... Se régaler !
 

 

 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

M
Et moi qui vient d'acheter des boudins blancs sans trop savoir quoi en faire...hihi
Répondre
C
des bouchées que je ferais à Noël ! Merci ! Bisous
Répondre
G
Je ne sais pas comment je me suis débrouillée ces derniers temps mais j'ai failli louper cette recette qui est tout à fait pour moi et que je tenterai à coup sûr !!<br /> Heureusement que l'imprimante est là pour ne pas l'oublier ! Bisous Isa
Répondre
I
<br /> <br /> Merci Claudine ! Bisouxxx !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Quelle bonne idée!<br /> bises<br /> jojo
Répondre
V
Les whoopies sucrés, ce n'est pas pour moi, en revanche ta version salée me plaît beaucoup plus.
Répondre
K
Coucou Isa-Marie,<br /> Belle association que ce boudin blanc aux pommes, excellente réalisation très gourmande et savoureuse, j'aime ce côté clin d'oeil aux whoopies ! encore une délicieuse recette et pour un apéro<br /> festif et convivial, c'est une trouvaille magnifique....<br /> Très belle journée pour toi, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
L
superbe réalisation !! j'adore !
Répondre
I
<br /> <br /> Merci Lilas Rose !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ta magnifique photo est une invitation à la gourmandise!
Répondre
I
ça me donne des idées cette recette
Répondre
C
Superbes bouchées! Isa-Marie traiteur! Cela sonnerait bien non?<br /> Bisous Nocturnes.<br /> Cendrine
Répondre
M
des bonnes bouchées humm!!! une bonne idée bisous
Répondre
P
Superbe recette!<br /> Bonne chance pour le concours!
Répondre
M
Si les woopies sucré ne me tentent pas trop je te dis tout de suite que ta version "boudinée" (comprendre avec du boudin) me plait beaucoup. QUel beau détournement!<br /> Bon si tu gagnes ce sera super!!! (et tu feras une grosse bise à cyril de ma part).<br /> bonne soirée!
Répondre
B
Magnifiques faux woopies qui devaient être bien bons;)<br /> Bravo;)<br /> Bonne soirée
Répondre
N
C'est une idée à tomber...<br /> C'est magique et magnifique! j'adore!<br /> bonne soirée!
Répondre
F
miam encore une recette, et hop bises
Répondre
A
superbes ces bouchées!
Répondre
F
Encore un bel assemblage très appétissant, merci pour cette bonne idée ! Je suppose qu'il faut enlever la peau des boudins avant de les couper et poêler ? Amicalement, fabienne
Répondre
I
<br /> <br /> Oups, oui, j'avais oublié de préciser ! Merci chère Fabienne !<br /> <br /> <br /> <br />
T
ils ont plus un format "macaron"...
Répondre
E
je te souhaite bonne chance pour cette magnifique recette - bisous fleuris du mardi
Répondre