Cassolettes d'Epinards, Brochettes de Crevettes

Publié le par Isa-Marie

Avez vous déjà bien observé une feuille d'épinard ? Elle est si belle, graphique et gorgée de chlorophylle ! Sa forme en triangle est encore plus flagrante avec la tétragone, cette variété un brin désuète, un peu moins connue mais de la même famille...
Rien à voir avec les épinards ridicules de nos cantines qui désenchentaient les papilles des petites têtes blondes ! Si vous voulez faire aimer les épinards aux enfants, choisissez les feuilles avec eux au marché, lavez les ensemble et cuisinez les ensemble... Le résultat ne sera pas le même. Jouez à l'utiliser comme colorant naturel, montrez le sous son meilleur jour...
Ici je lesai préparés tout simplement, au naturel, avec un peu de fromage de brebis. Et je les ai servis avec des crevettes revenues à l'huile d'olive avec du piment d'Espelette pour réveiller tout cela... L'accord est harmonieux, on se régale !
EpinardsT.jpgPour deux il faut :
1,5 kg de jeunes épinards
12 crevettes roses
2 cs de fromage de brebis frais
QS de piment d'Espelette
Sel et poivre du moulin
Huile d'olive bio de première pression à froid
Sel et poivre du moulin
Baies roses

Action :
Bien laver les épinards, puis les cuire à l'eau très chaude jusqu'à ce qu'ils soient presque tendres. Bien les égoutter.
Pendant la cuisson des feuilles, éplucher les crevettes, les faire revenir à la poele dans l'huile d'olive avec du piment d'Espelette. Les embrocher.
Servir : les épinards assasionnés et bien chauds, le fromage de brebis bien frais, les baies roses et les brochettes de crevettes...

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière... 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

E
une bonne idée recette - bon WE fleuri - bises
Répondre
M
Bonsoir Isa-Marie,<br /> C'est ainsi que je colore mes oeufs de Pâques par exemple, naturel et très ludique... tout comme la betterave d'ailleurs... belle idée de recette avec ces délicieuses crevettes particulièrement<br /> tentantes... merci à toi !<br /> Excellente fin de journée de mardi, bise amicale<br /> Jacqueline
Répondre
G
Encore un bon point pour cette jolie recette Isabelle !! Avec elle on est certaine de faire un excellent repas ! Bisous
Répondre
F
merci pour la recette sympa, bises
Répondre
N
Voilà de bien jolies cassolettes<br /> bises<br /> bonne journée<br /> jojo
Répondre
N
j'avais aussi de mauvais souvenir d'épinards mais depuis quelques années je me remets à les cuisiner et du coup à aimer ça ! comme quoi ^^<br /> du coup avec les crevettes je note !
Répondre
B
Ici aussi nous aimons particulièrement les jeunes pousses d'épinards cuites natures avec une lichette de crème pour les adoucir. A tester avec du fromage de brebis
Répondre
F
Avec un tel plat, je suis sûre que j'arriverai à faire manger des épinards chez moi!!!
Répondre