Escapade en Pipper BA 28 : au dessus des Chateaux de la Loire...

Publié le par Isa-Marie

Nous rentrons tout juste d'une belle escapade en avion de tourisme, une super journée pleine de soleil au dessus de la Loire et ses châteaux...
Tout d'abord un grand merci à Oliver de J. notre formidable pilote, et à Jean-Marc qui a fait des films supers...
Je ne sais pas encore les mettre sur U tube alors je vous raconte avec quelques photos... et sur plusieurs posts car j'ai pas mal de photos...
Au départ nous avions projeté de voler jusqu'à Jersey pour passer la journée sur l'île. Mais le temps franchement défavorable nous a fait revoir notre plan de vol vers le sud. Nous avons donc pris le cap de la Loire...
Nous nous sommes donné rendez vous à l'aérodrome de LognesPipper.JPG tôt ce matin (9 h 30 m'a semblé tôt car nous avions une soirée hier) et après un petit café, Olivier nous a briefés sur le plan de vol. Plan-de-vol.JPGVérifications d'usage (la check liste est impressionnante mais indispensable) et nous décollons...
Tableau.JPGLa vitesse de vol est d'envion 200 kms heure et nous sommes montés jusqu'à 5500 pieds.
grosse frayeur lorsque l'espace de quelques instants nous avons croisé le vol d'un canard. il a viré au dernier moment mais je pense qu'il a eu le stress de sa vie... Nous aussi.
Nous avons aussi flirté avec les nuages, très drôle de foncer dans du marshmallow... C'est le début de l'escapade, nous quittons Paris... 
Paris.JPG  

 

 

 

   

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière... 

Publié dans Billet d'humeur

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

V
J'ai tout pris à rebours ! C'est un tout petit avion ! je n'y connais vraiment rien du tout.
Répondre
V
As-tu piloté?<br /> Bonne soirée<br /> <br /> Valérie
Répondre
C
Un très belle escapade en perspective et des photos qui s'annoncent magnifiques. Tu as dû bien en profiter!<br /> Gros bisous<br /> Cendrine
Répondre
R
Quelle jolie balade! Moi j ai le vertige alors quand le chef qui avait passé son brevet m a emmenée dans un petit avio<br /> J ai eu la peur de ma vie!!
Répondre
F
quelle chance c'est super ça, bisous ma belle
Répondre
B
Géniale l'escapade! Vite vite la suite;)
Répondre
E
et bien tu n'as pas peur dans celui-là ???? bisous fleuris du soir
Répondre