Grenaille au Citron et auThym

Publié le par Isa-Marie

Voilà que ça recommence, j'ai des envies de citron tout le temps ! C'est par phases. Et en ce moment j'en mettrais partout...
Il arrive que nous ayons des épices chouchou ou des ingrédients préférés. Pour ma part je suis fan d'échalotes, de baies roses et en ce moment... de citron. Un petit filet de citron sur un plat est un formidable exhausteur de goût.
Et puis il est plein de qualités, j'ai d'ailleurs fait un topo ici...
Alors associé à ces petites pommes de terre grenaille, le citron a apporté une fraîcheur tout légère et aussi de la couleur qui n'était pas sans appeler le printemps que j'attends tellement... Quelques pépites de fleur de sel et feuilles de thym, le plat était un délice. Nous l'avons accompagné de suprêmes de poulet fermier et c'était un régal de plat tout simple mais délicieux. Ces pommes de terre sont parfaites aussi pour accompagner un poisson...PdTCT.jpg

Pour deux il faut :
Une douzaine de pommes de terre grenaille
Deux citrons bios
Un filet d'huile d'olive bio de première pression à froid
5 branches de thym
Fleur de sel
Poivre du moulin

Action :
Cuire les pommes de terre à l'eau avec leur peau. Stopper la cuisson alors qu'elles sont encore fermes. Les éplucher et les faire revenir à la poele dans un filet d'huile d'olive avec le thym et les citrons coupés en tranches fines. Servir avec du poivre du moulin et de la fleur de sel...

 

Vous êtes beaucoup à me demander des entrées pour Saint-Jean de Beauregard par email. Cela me touche car cela signifie que vous êtes nombreux à être intéressés. Mais pour me faciliter la tâche et pour que cela soit équitable pour tous vous devez absolument le faire en suivant les instructions de l'article..., c'est iciChateauT.jpg

  

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière... 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

E
belle assiette gourmande - bisous fleuris du soir
Répondre
N
tout en simplicité ! parfaites!
Répondre
C
Ton assiette est magnifique.<br /> Tu sais que j'adore les pommes de terre. Les petites grenailles sont sublimes, ainsi relevées avec du citron et du thym.<br /> Gros bisous<br /> Cendrine
Répondre
D
Je comprend que tu es envie de citron avec le soleil qui commence à pointer !<br /> Très bonne soirée en ce dimanche,<br /> Bisous, Doria
Répondre
K
Citron et pomme de terre, une association que je n'ai jamais testé et qui éveille en moi la gourmandise car j'en apprécie beaucoup la saveur !!<br /> Moi ce sont les oranges bien juteuses dont je me régale depuis des semaines, j'en mange chaque jour au moins deux .. et des kiwis .. hihihi .. Ca ne va plus durer longtemps alors je savoure !!<br /> Bisouss<br /> kiki
Répondre
F
Recette testée comme prévu ce midi, c'était vraiment savoureux !
Répondre
I
<br /> <br /> Merci Fred, c'est très gentil !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
M
des jolies pommes de terre toute dorées et appétissantes. bonne fin de journée
Répondre
C
des pommes de terre parfumées et en toute simplicité !
Répondre
M
Ces petites pommes de terre sont un véritable délice en effet, j'aime l'idée savoureuse de les cuisiner au thym et citron, cela donne un air estival à ce légume si parfumé et si gourmand, une<br /> recette simple et particulièrement alléchante, merci Isa-Marie, belle assiette !<br /> Excellente journée de dimanche, bise<br /> Jacqueline
Répondre
D
Elles ont l'air délicieuses, tout simplement!<br /> *doux dimanche*
Répondre
F
merci pour ta recette sympa bisous
Répondre
M
c'est la recette que j'ai faite pour la saint Valentin, avec du haddock et de la jeune ciboulette...<br /> mes graines de radis germent...le printemps est là aujourd'hui avec un soleil éclatant (région de Pau) je le partage volontiers avec ceux et celles qui sont dans la grisaille. bon dimanche,Mayalen
Répondre
N
Alors ça.... c'est toppissime ;-)<br /> bises<br /> bon dimanche<br /> jojo
Répondre
F
Recette lue et adoptée de suite, j'étais à court d'idée pour ce midi ! Je suis moi aussi impatient de voir arriver le printemps, nul doute que ces saveurs citronnées parviendront à nous faire<br /> oublier pour un moment la grisaille du jour en région parisienne.<br /> Bon dimanche Isa-Marie<br /> Fred
Répondre
T
J'étais déjà fan des pommes de terre au thym...mais le citron, je n'y avais pas pensé! Quelle bonne idée!<br /> Bises et bon dimanche,<br /> Myriam
Répondre
F
Bonjour Isa-Marie<br /> J'ai l'impression que j'aurais pu écrire moi-même ce billet,car j'use et j'abuse du citron et parfois sur des pommes de terre comme toi.J'avais une Maman qui m'a sensibilisée à son goût dès mon<br /> enfance.Je ne saurais m'en passer.Un savoureux petit plat pour ce Dimanche!Amitiés.Michèle
Répondre