L'art de recevoir par Ladurée

Publié le par Isa-Marie

"L'art de recevoir" par Ladurée est un magnifique coffret de bon goût. Lorsqu'on fait glisser le couvercle, on découvre dix petits livrets charmants qui sont autant de thématiques pleines d'idées pour recevoir en toutes circonstances...   
Recettes, jolies idées de présentation, bonnes adresses chic mais abordables, ces secrets de l'art de recevoir sont ceux de Vincent Lemains, Chef Pâtissier, et de Michel Lerouet, Chef des Cuisines de la prestigieuse maison Ladurée. Ce coffret bijou m'a séduite et gageons qu'il vous plaira aussi !Coffret Pourquoi j'aime ce  coffret : 
Tout d'abord pour sa présentation : son stylisme délicieux rappelle celui des cultissimes boîtes à macarons de la célèbre maison. Sobre et raffiné à la fois, complètement charmeur. La boîte s'ouvre sur de magnifiques petits livrets qui ont chacun une couverture adorable, on ditrait des carnets secrets. D'ailleurs l'un d'entre eux s'intitule "Carnet d'adresses" et les meilleures marques de bon ton y sont réunies...
- Toutes les occasions de recevoir sont visitées sous forme de thématiques, des "Petits déjeuners" (on y trouve les recettes des Oeufs pochés au bacon, des Oeufs brouillés à l'oursin, du Pain perdu à la compotée d'abricot... entre autres), aux "Dîners de gala", en passant par les "Pique-niques chics" (avec 15 recettes parmi lesquelles la Terrine de foie gras à la truffe, les Eclairs à la lavande et à l'avocat, les Oeufs d'oie mimosa, les Pâtés en croûte...), les "Déjeuners de famille" (avec les recettes de déjeûner au jardin, déjeuner du dimanche, ou du "Déjeuner de printemps"), Brunches entre amis, Goûters, Soupers d'hiver, Buffets dînatoires, Dîners en amoureux... Dix moments de la journée où Ladurée livre recettes, idées et conseils d'art de la table... 
Ouvert-copie-1.jpgGrelinette apprécie :
- La diversité de gamme des recettes proposées : on trouve des idées classiques aussi bien que des recettes pleines de légèreté. Les ambiances sont toujours pleines de panache et de peps, on s'amuse à la découverte de chacun des livrets et on aimerait avoir la chance de vivre très vite toutes les situations gourmandes décrites dans cette jolie balade...
  Couvertures_T.jpg

Remarques :
- Les photos sont autant d'ambiances, mondaines, parisiennes, intimistes. Les conseils de savoir vivre sont toujours intéressants : pourquoi carafer le vin, comment servir les petites mignardises du café, quelles assiettes choisir, astuces de bougies pour un dîner aux chandelles...   

Focus : 
- On ne se lasse pas de papillonner dans ces petits livrets aux couvertures charmantes. Le coffret devient vite un objet qu'on aime laisser traîner exprès, juste pour ne pas le perdre de vue... C'est un joli cadeau à offrir où à s'offrir...  

Fiche technique :
"L'art de recevoir, Ladurée", par Vincent Lemains, Michel Lerouet, Marie-Pierre Morel et Minako Norimatsu, Coffret de 18 cm x 18 cm, comprenant 10 livrets de 32 pages avec plus d'une centaine de conseils et recettes,
35€ Editions du Chêne.

 

Tout cela me rappelle de merveilleux souvenirs... Il y a quelques années je travaillais avenue Franklin Roosevelt, à côté de ladurée : j'y allais très souvent, tant pour me régaler que pour savourer l'ambiance et l'accueil. Et cela me rappelle aussi ma découverte de Ladurée, de l'autre côté du miroir. J'ai visité l'ambiance des cuisines et des préparatifs côté Concept bar. Vous avez loupé l'épisode ? Si ça vous tente, c'est ici... 

  

Pour retrouver tous mes livres favoris, suivre le lien "Ma sélection de Livres de Cuisine et de Jardinage" 

 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

P
Je l'avais bien repéré et j'hésitais à l'acheter. Avec ton article tu m'as décidée et il est déjà emballé, prêt à offrir ! Merci pour tes bonnes idées Isa.
Répondre
C
Tu m'as vraiment fait envie avec ce cofret et j'en ai acheté deux pour offrir. Il est très girlie.<br /> Bises
Répondre
L
Je viens d'y passer aujourd'hui mais un monde fou!
Répondre
M
C'est vrai que ce coffret est vraiment joli à regarder et semble "truffé" de toutes sortes de recettes adaptées à mille situations différentes!
Répondre
C
Que ce coffret est beau !
Répondre
M
une superbe idée de cadeau. merci Isa-Marie. Très bonne joiurnée
Répondre
V
Les deux précédents livres de Ladurée étaient déjà très beaux, ce nouvel opus en séduira plus d'un.
Répondre
F
Ladurée c'est mythique !
Répondre
A
Il est beau comme tout ce coffret !<br /> Oui mais tous les livres que tu nous proposes me plaisent alors je fais comment ?
Répondre
C
magnifique coffret<br /> bisous
Répondre
L
Bon, 35 euros pour se la jouer comme chez Ladurée, ça demande peu de réflexion... toujours moins cher qu'un repas là-bas de toutes façons eh eh eh
Répondre
C
Ravissant coffret! je craque pour les macarons de Ladurée mais aussi pour leurs mignardises variées et j'adore les motifs qui décorent les couvertures de ces petits livres. L'année dernière, j'ai<br /> trouvé des tampons encreurs et du matériel d'embossage avec le motif du petit chat que l'on voit sur ta photo. Bref, je comprends ton enthousiasme. Tout est précieux, alléchant, on ne peut qu'y<br /> adhérer. Merci pour l'idée de ce beau coffret. Les lutins du Père Noël vont avoir beaucoup de travail pour transporter tous ces cadeaux! Je te souhaite une excellente soirée. Bises. Cendrine
Répondre
B
Je me souviens de cet article que tu avais écris!<br /> Ce coffret est très chic. j'aimerais le recevoir en cadeau;)<br /> Bonne soirée. Bisous<br /> Brigitte
Répondre
F
ca me tente beaucoup, car Ladurée tout un programme, et ça évoque tant de choses alors si les recettes ne sont pas trop compliquées à réaliser et tant en ingrédients qu'en matériel je dis banco,<br /> bises et merci Isabelle tu nous trouves toujours de belles idées
Répondre
M
des beau livre bisous
Répondre