Paradis du Fruit : J'ai testé la "Philippe Starck Touch"...

Publié le par Isa-Marie

Ma curiosité pour Philippe Starck est toujours aux aguets. Je trouve ce créateur désigner absolument ébouriffant et génial !
Je vous ai parlé de son fameux presse agrumes ici* et au fil du temps j'ai acquis quelques autres objets dont je suis fan pour leur atemporelle marque de fabrique...
Alors lorsqu'on m'a demandé de tester le Paradis du Fruit Roots Batignolles, j'ai accepté avec enthousiame.
Car c'est le grand Starck qui signe la déco de la plupart des enseignes Paradis du Fruit.
Tout commence par une atmosphère à la fois moderne et très originale.
LustreT.jpgUn peu d'ambiance onirique avec ce lustre en Murano improbable, coloré, foisonnant, qui évoque des fruits fantasmagoriques dignes des contes les plus fous... Le regard est immédiatement happé par ce pôle de couleurs et de lumière, à la fois guide de fraîcheur en symbiose avec la carte du restaurant et phare hypnotique...LustreT2.jpgDans ce bar à fruits restaurant on se sent bien. Deux grandes salles cotoient un petit salon cosy trendy, aux murs de tableaux noirs gentiment taggués de phrases poétiques qui nous rappellent que la pomme est la première des douceurs tentatrices. SalonT.jpgLa carte en propose plein d'autres. D'ailleurs elle est modulable, on compose soi même son repas à partir d'un programme ludique.
Le Menu paradisiaque offre de papillonner entre Elixirs, cocktails Joséphine Backer, Rose Paradis, ou autres "fraîchement pressés".
CocktailsT.jpgPressée je ne le suis pas, je me promène au fil du menu et je découvre des vins bio, des fruits frais partout, des plats 0 % de MG...
On savait que je venais ? 
Ici le confort est gourmand, Blinis chauds, Gaufres composées ou carte modulable... 
David Wesmaël, glacier MOF, a créé une partie des desserts...TroncT.jpgLe pilier tronc de brousse en inox du milieu de salle renvoit la lumière, les nombreux miroirs aussi. Le fauteuil enveloppant et ajouré, confort ambiance, est si relax... J'aime ces pommes d'amour, PommeT.jpgles murs de bois exotique évoquent Singapour, où j'étais il y a encore quelques mois et l'omniprésence des vrais fruits et des fruits rêvés aussi...
L'accueil est chaleureux, attentif. L'ambiance est détendue, la musique de fond bien dosée, la clientèle plutôt jeune...

 

*A propos du presse agrumes de StarckPresseagrume_T.jpg 

 

Le Paradis du Fruit
10, boulevard des Battignoles, Paris XVII

 

Repas offert

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...            

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

V
le paradis du fruit, toujours aidé de Stark a ouvert aussi Miss Ko avenue georges V, décor impressionnant et de très bonnes salades version fusion
Répondre
F
Ca donne envie de le découvrir ! La déco est géniale !
Répondre
M
....bar à fruits" défendus" ??? la pomme et moi, on est très complices depuis le paradis..
Répondre
I
<br /> <br /> Défendus c'est meilleur ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
F
bel endroit, bises
Répondre
T
bigre, cela a drôlement changé depuis celui de Saint Michel !
Répondre