Lentilles Beluga aux oeufs de Saumon

Publié le par Isa-Marie

C'est une délicieuse salade facile et rapide pour peu que l'on ait les bons ingrédients. Des associations de saveurs qui s'harmonisent parfaitement, à tester absolument ! Lentilles_T2-copie-1.jpgPour deux il faut :
Six cs de lentilles Beluga déjà cuites (avec thym, laurier, échalote)
Deux cs d'oeufs de saumon
Les pluches de 15 branches de persil plat ciselées
Une poignée de graines de grenade
Deux échalotes émincées finement
Un filet d'huile de colza bio de première pression à froid
Un trait de vinaigre balsamique
Une pincée de baies roses
Sel et poivre du moulin

Action :
Assaisonner les lentilles avec l'huile et le vinaigre balsamique, et les échalotes. Dans l'assiette, dresser séparément les lentilles, le persil plat ciselé, les oeufs de saumon et les baies roses de façon que l'on fasse le mélange soi même en fonction de chaque bouchée. NB : au dernier moment j'ai ajouté des dés de fromage de chèvre frais (qui ne sont pas sur la photo). Laisser le vinaigre balsamique à disposition. cette entrée est à la fois tonique et savoureuse, pleine de bienfaits aussi, entre les lentilles, le persil et les graines de grenade...

En savoir plus sur les lentilles Beluga (click) :Bulga2_T.jpg

 

  

 

 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière... 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
Bonsoir Isa-Marie, j'espère que mon commentaire va enfin passer. Toute la journée j'ai eu plein de problèmes pour laisser des petits mots sur les blogs des copinautes et pour travailler sur le<br /> mien. Grr!<br /> Je m'apaise en contemplant ce plat superbe, ultra graphique, aux couleurs tellement flatteuses. C'est purement magnifique! Je te souhaite une bien jolie soirée. Bises. Cendrine
Répondre
H
la seule manière pour moi de me faire déguster des lentilles bravo pour cette belle recette<br /> bises à toi<br /> hervé
Répondre
M
une belle assiette bien ccoloré bravo bisous
Répondre
B
Bonjour Isa-Marie;<br /> C'est une belle recette bien gourmande que tu nous proposes ce dimanche!Je goûterais ton plat avec plaisir;)<br /> Bon début de soirée, bises<br /> Brigitte
Répondre
E
ça doit être fameux - bon après-midi fleuri - biz
Répondre
N
magnifique comme toujours ^^<br /> lentille grenade oeufs de saumon c'est un mélange qu'il faut que je teste ^^
Répondre
P
lentilles et grenade top cette association !!pierre
Répondre
M
jolies couleurs....mais pourquoi les grenades ne se trouent que sur les arbres ici ( en automne) et pas dans les magasins??
Répondre
L
une assiette joliement présentée, je te souhaite un bon dimanche, bises Lou
Répondre
V
Avec l'association de la grenade c'est frais, croquant et acidulé<br /> Je te souhaite un bon dimanche<br /> Valérie.
Répondre
P
J'adore! c'est beau bon et original. Merci Bises
Répondre
K
Bonjour Isa-Marie,<br /> Une bien belle et gourmande recette pleine de saveurs et de fraîcheur savoureusement réalisée comme toujours chez toi, je n'ai goûté les lentilles Beluga qu'une seule fois et me suis régalée... à<br /> refaire donc mais ici, dans ma "country", je n'en trouve plus....<br /> Je te souhaite une très belle journée de dimanche, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
N
Je ne connaissais pas ces lentilles<br /> ton assiette est superbe, bien colorée<br /> j'y goûterais bien<br /> bon dimanche<br /> bises<br /> jojo
Répondre
C
Coucou Isa, c'est très beau, ça à l'air très frais, ça met en appétit,Bises, Cricri...
Répondre
F
une belle entrée....
Répondre
P
c'est très beau ma ISA
Répondre