Melon à la Pistache

Publié le par Isa-Marie

Tout est bon pour prolonger l'été. Le melon est encore sur nos tables et pour ne pas se lasser il est toujours agréable de renouveler les saveurs et les présentations.
J'ai donc tenté un melon "pistaché" : pistaches concassées et aussi sous forme d'huile, pour une salade très fraiche et qui change...

 

Melon_T.jpgPour cette salade pour deux j'ai choisi :
Un melon rouge-gorge

Pistache.jpgPistaches_T.jpg
Trois tranches de jambon Serrano
Une poignée de feuilles de roquette et d'arroche
Une poignée de pistaches fraîches Edélices
Un filet d'huile de Pistache Edélices

Action :
Préparer un lit de salade assaisonnée d'huile de pistache, de sel et de poivre sur les assiettes. Couper le melon en tranches fines et les intercaler avec le jambon Serrano. Concasser les pistaches entières et en parsemer l'ensemble... Servir bien frais mais pas froid.
L'huile de Pistache présente une saveur nuancée, avec des accords de chocolat et de noisette. On ne la cuit pas, on l'utilise uniquement en assaisonnements. Sa jolie couleur vert sapin est un atout pour la présentation. Son flacon fin et élangé est très élégant.
 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

P
<br /> Géniale ta présentation, ça me donne des idées pour mes prochains invités<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> Magnifique présentation !!!!!!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> 1001 TABLES<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> wouah!quelle belle présentation!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> quelle belle assiette !!!! bonne soirée fleurie - biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je n'ai pas manqué de remarquer cette belle présentation chez jojo.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hum ... c'est bon et délicieusement appétissant ... Belles saveurs qui donnent envie de partager ta table !<br /> <br /> Le melon ... et oui, il va falloir apprendre a s'en passer d'ici peu ;(<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> trop belle ta presentation ma cassolette !<br /> gros bisous<br /> bree bree à La Brie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> La présentation est vraiment magnifique!!! Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Wouhaaa !! Quelle jolie fleur tu as réalisé là !! .. J'adore tes inspirations, tes compositions ressemblent à des tableaux aussi beaux à déguster des yeux que des papilles !! .. Sublimes mélanges<br /> très harmonieux ..<br /> Bisousss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Avec de la pistache pour le goût raffiné et le croquant oui...Très beau, comme toujours.<br /> <br /> Amicalement de la vallée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Toujours une superbe et appétissante présentation<br /> Je te souhaite une excellente soirée<br /> Valérie.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très bonne idée la pistache concassée et huile, je retiens pour une prochaine fois<br /> merci pour le clin d'oeil ;-)<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> C'est toi qui as eu cette jolie idée au départ. Donc c'est moi qui te remercie !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> belle présentation ! l'arroche je n'en ai jamais goûtée ! je note pour en semer l'an prochain !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'étais justement en train d'admirer la disposition des tranches de melon...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> j'adore évidemment la présentation que j'ai utilisé il y a peu en sucrée et qui avait eu beaucoup de succès auprès des filles. La double fleur avec le jambon est très réussie.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très belle présentation! bravoooo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbe présentation<br /> le mélange est extra<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> rrrrro c'est pas juste, impossible de trouver du melon à chair orange de ce côté des Pyrénées, que du melon à eau sans beaucoup de goût.<br /> Les pistaches enchantent toujours les salades. La présentation en rosace est divertissante.<br /> ñam ñam<br /> Besoooooos<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> s'est magnifique waouh !!!!!! le melon me manque déja , vivement l'année prochaine hihihi !! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ohhh!<br /> Magnifique présentation! C'est une entrée revisitée qui " accroche bien".<br /> Bravo pour l'idée reprise chez "nuage de lait". Je vais aussi m'en inspirer.<br /> Bonne journée Isa-Marie.<br /> <br /> <br />
Répondre