Muffins Pain d'Epices aux Cranberries

Publié le par Isa-Marie

Ici dans la Brie il fait toujours aussi froid, ce matin la neige n'a pas fondu d'un flocon et hier la route perpendiculaire à notre petite rue n'était toujours pas dégagée.
Nous avons fait une tentative en sortie en voiture et tout était glissant, vitesse de croisière 30 à l'heure avec une vraie inquiétude quand même...
Alors pour se réconforter autant prendre avec soi quelques bons muffins aux saveurs de pain d'épices relevés de cranberries un peu acides...
Pour les préparer je je beurre (avec un succédané végétal) les caissettes en papier que je place dans des moules souples pour qu'elles gardent leur jolie forme en corolle...
Muffins2T.jpg

Pour 22 petits muffins il faut :
150 gr de farine T65
100 gr de sucre de canne bio
2
oeufs
50 gr d'amandes concassées
100 gr de lait (j'ai utilisé du lait d'amandes bio)
1 sachet de levure
120 gr de cranberries fraîches
Une belle pincée d'épices à Pain d'Epices

 Action :
Préchauffer le four à 180°. Laver les cranberries et les couper en deux.
Mélanger le levure, le sucre, la poudre d'amandes, les épices à pain d'épices et la farine. Dans un petit bol, mélanger les oeufs avec le lait. Ajouter cet appareil dans la première préparation et mélanger soigneusement en commençant par le centre. Ajouter les cranberries. Beurrer légèrement les moules et les remplir aux trois quarts. Cuire au four 20 à 25 minutes. Au sortir du four laisser reposer et démouler ensuite.

 

 

Pour en savoir plus sur les cranberries, voir ce post-ci...Cranberries3 T-copie-1 

Dans un prochain article je vous dirai qui a gagné le livre "pains et Viennoiseries comme un Chef" et tout bientôt un autre livre sera à gagner...

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...   

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

L
Ces muffins sont aussi beaux a voir qu'a manger!!!On peut vous le dire, on n'y a goutter...<br /> Excellent Isa, Bises.
Répondre
P
Miam, c'est ce qu'il m'aurait fallu pour me réconforter!!
Répondre
B
De jolies gourmandises irrésistibles.<br /> Superbes.<br /> Belle journée de mardi
Répondre
M
Un muffin très savoureux et très original au goût de pain d'épices et de canneberges très alléchant et superbe de confection, je trouve l'idée pain d'épices/canneberges vraiemnt excellente ! je n'y<br /> aurais pas songé mais cette association me tente infiniment, merci à toi Isa-Marie,<br /> Très belle soirée, bise<br /> Jacqueline
Répondre
N
J'y goûterais volontiers ;-)<br /> bises<br /> jojo
Répondre
C
tout ce que j'aime! a tres vite j'espere
Répondre
B
Elles sont jolies tes petites caissettes; quand aux muffins ils doivent être bons!<br /> Passe une bonne semaine
Répondre
A
Hello,<br /> Ha la neige, jolie paysage dans les jardins et moins de scrupules à prendre un chocolat chaud avec une douceur... Belle idée de douceurs ces muffins.
Répondre
L
Hummmmmm... très sympa ces muffins...
Répondre
E
bonne idée que ces muffins - ouf la photo maintenant est à l'endroit - bisous fleuris du lundi
Répondre
D
Je n'ai jamais pensé a beurrer les caissettes en papier... Ca ne doit pas etre facile...<br /> Avec un spray?
Répondre
V
C'est une association qui me plait bien<br /> Je te souhaite un beau début de semaine, soleil et neige au rdv chez moi<br /> Bises<br /> Valérie.
Répondre
N
il m'en aurait fallu un ou deux dans la voiture samedi ... parce que j'ai beau être en région parisienne ben les routes chez moi ... c'était pas ça non plus hein !
Répondre
P
divins divins
Répondre
K
Miam, ils donnent envie ces jolis muffins!<br /> Je croise les doigts pour le résultat
Répondre