Où se restaurer en Périgord Noir ?

Publié le par Isa-Marie

Nous sommes allés jouer les touristes à Sarlat et dans le Périgord Noir avec délectation. Les paysages sont grandioses, on respire, on est bien en phase avec la Nature... Cette région est une des plus belles de France.
Et on y est formidablement accueilli côté gastronomie. Les restaurants de tous genres sont foisonnants... Foie gras et confit à tous les étages.
Mais là où nous avons le mieux déjeuné, c'est dans une ferme auberge. Et c'est bien ce que je vous conseille de découvrir.
Les fermes auberges reçoivent avec au moins 80 % de produits issus de leur production. 
Leur spécialité n'est pas la communication ni le show off. Donc les lieux ne paient pas de mine. Mais on y trouve un esprit et des produits authentiques. Il faut parfois vraiment les chercher car elles ne sont pas très bien indiquées. On se renseigne aux Offices de Tourisme ou auprès des gens de la région. Il en est certaines pour lesquelles il vaut mieux réserver car elles ont peu de tables et ont bonne réputation. C'était le cas de celle ci.
FA_T.jpgA Cénac nous avons découvert "Le Maraval", qui propose en plus de sa table  bien fournie (spécialité : magret farci au foie gras et aux cèpes) des conserves fermières de confits, grillons, foies gras etc... La table est de qualité et bien fournie. 
Par contre nous y avons passé une partie de l'après midi...
 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

Publié dans Ballade libre

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

P
Une très belle région !! J'y ai passé de très belle vacances, dont j'ai quelques articles sur mon blog. Bonne soirée, Patricia
Répondre
C
Bonsoir Isa-Marie,<br /> Merveilleux... Tant de souvenirs reviennent avec l'évocation de Sarlat! J'y suis allée une bonne centaine de fois...<br /> Gros bisous<br /> Cendrine
Répondre
D
merci pour l'info, je note !!!!!!
Répondre
P
Une bien belle batisse!
Répondre
K
Bonsoir Isa-Marie,<br /> Sarlat !! j'ai aimé, apprécié et m'y suis promenée avec un enthousiasme toujours présent et superbe... mais voilà déjà longtemps, alors ton adresse de restaurant m'est très utile et<br /> particulièrement appréciable pour un prochain séjour, merci merci, belle soirée à toi, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
R
Tu m'as bien alléchée!!<br /> bises
Répondre
F
régal assuré et je connais aussi un bar glacier ou j'ai dégusté une méga glace, sacré souvenir, bisous
Répondre
V
Que de bons coins dans ce délicieux Périgord noir<br /> Je te souhaite une belle journée<br /> Valérie
Répondre