Petits légumes gratinés au Roquefort

Publié le par Isa-Marie

Le Roquefort se marie parfaitement aux légumes. Avez vous déjà essayé ? Dans ce petit gratin les saveurs se mêlent avec beaucoup d'harmonie.
J'adorais déjà le Roquefort "avant". Mais depuis mon formidable week-end au coeur de Papillon, je l'apprécie au delà du goût : j'aime tout ce qui entoure sa fabrication, c'est un produit de tradition et de notre patrimoine gastronomique. CassolettesT.jpg

Pour deux cassolettes il faut :
2 échalotes
2 tomates rouges
1 tomates jaune
1/2 poivron rouge
1/2 poivron jaune
1 petite courgette jeune
3 grenailles déjà cuites à la vapeur, avec la peau
3 branchettes de thym
3 branchettes de romarin
Quelques feuilles de coriandre
Un filet d'huile d'olive
Sel et poivre du moulin
 

Action :
Peler les poivrons. Faire revenir les échalotes émincées dans le filet d'huile d'olive. Ajouter les tomates, la courgette et les poivrons coupés en dés, les grenailles déjà cuites, coupées en deux. Assaisonner. Faire sauter rapidement. Répartir la mini ratatouille ratatouille dans les petits plats de porcelaine. Déposer de belles noix de Roquefort Papillon. Gratiner 10 minutes au four à 180°. Servir bien chaud !

 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

 

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

V
<br /> Des petites cassolettes pleine de saveurs et de couleur<br /> Je te souhaite une belle soirée, ici la pluie est de retour et il en faut …<br /> Valéri€<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm, un vrai délice ce gratin!bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou Isa, ça va?<br /> Voici deux jolies cassolettes pleines de saveurs ensoleillées!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonne fête des mères.<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Isa-Marie,<br /> Comme d'habitude, la présentation de ton plat est fabuleuse! L'ajout de pommes de terre dans ta cassolette se marie divinement bien avec ce fromage!<br /> Bises,<br /> Lou<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> cocuou isabelle, voilà une belle recette que je vais tester et te fais de gros bisous, je m'absneterai de jeudi à lundi grand we en amoureux et un mariage aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Que du bon, vraiment j'en ai envie alors qu'il n'ai que 9h du matin, il faut que j'essaye, bises!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> très beaux et très printaniers tes p'tits gratins !<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Je suis aussi une grande fan de roquefort!! Et je suis d'accord, c'est très bon en cuisine avec des légumes. Tes cassolettes sont bien appétissantes, toutes colorées qu'elles sont!<br /> 56oceane<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Superbe présentation!!<br /> <br /> J'ai vu que tu faisais une démo au salon du blog culinaire à Bruxelles, c'est super car j'y serais!!!! Bon moi, juste en tant que "visiteuse" mais je suis très contente de pouvoir te rencontrer, je<br /> viendrai donc voir ton atelier!!!<br /> <br /> Bonne soirée Prici, et à très bientôt!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> OUiiiiiiiiiiii !! Je suis une adepte du roquefort à fondre dans de petits gratins de légumes !! .. C'est fabuleux, et aussi sur des aubergines au four : hummm !!<br /> Bisoussss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> jolis gratins très colorés<br /> à tester très vite<br /> bonne fête si tu es maman?<br /> bises amies<br /> Yolande<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je sent l'odeur d'ici tres jolie belle presentation bonne fetes des mères bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je partage ton avis quant au Roquefort. J'aime aussi beaucoup son goût et j'avais aussi terriblement apprécié ma petite visite dans les caves du Roquefort Société. Il ne peut, bien sûr, que rendre<br /> ta ratatouille encore plus succulente ! je rage de ne pas en avoir eu l'idée moi-même. Merci de nous faire partager ce plat Isa-Marie. Beau Dimanche à toi. Quel soleil on a tout de même !!! (les<br /> plantes n'en dise pas autant....)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Un joli gratin dans de superbes cassolettes;)<br /> merci Isa-Marie et bonne fête des mères.<br /> Passe un beau dimanche .<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Très facile, très appétissant, très rapide.....il faut juste que je me retrouve un pied de romarin, je viens de mettre le précédent au barbecue...le pauvre avait mal vécu la sécheresse....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> très joli cela sans roquefort !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une très bonne idée à tester très vite. Bisous Isa-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre