Plante-Huître, Hysope, Absinthe, Livèche : j'ai une bonne adresse !

Publié le par Isa-Marie

Ces plantes vous font rêver ? Moi aussi ! Et j'ai une bonne adresse à vous donner pour les trouver...
Justement l'année dernière c'est là que j'ai déniché ma stévia, mon oseille pourpre, de l'ail des ours, de la menthe coq entre autres...
Il s'agit d'un horticulteur qui produit des aromatiques anciennes, des plantes de jardin de curé, des plants de légumes classiques et des fleurs aussi... Plein de trésors comme on aime, pour le jardin, le potager et les balcons. 
PerruchesT.jpgHortiflor Bureau, puisque c'est de cette maison familiale qu'il s'agit, sera justement ce week-end à Saint-Jean de Beauregard ! 
Je ne sais pas où sera leur stand cette année mais l'an passé ils étaient derrière le château, dans le parc juste avant le potager à la Française...
C'est incroyable tout ce qu'on trouve dans leur espace. Et surtout, les plantes sont très abordables (petits godets comme grands pots) et de bonne qualité... 
Si vous ne pouvez pas venir à Saint-Jean de Beauregard, vous pouvez aussi commander via internet, voici leur site : http://www.hortiflorbureau.com/ 
J'ai hâte d'y être, il y a tellement de plantes formidables chez eux, comme les piments d'Espelette, les capucines tubéreuses, les oca du Pérou, la tétragone, l'arbuste à baies de Goji, les curieuses plantes perruches... Et justement : c'est le moment de planter !    

 

http://www.hortiflorbureau.com/

 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

F
idem j'ai partagé
Répondre
M
J'oubliais, j'ai aussi l'agastache (j'adore) et de l'Helichrysum Curry, de la pimprenelle, de la tanaisie (mais je ne savais pas que l'on pouvait en faire qqchose)<br /> J'aimerais bien essayer le basilic perpetuel parce que c'est dur à faire pousser par ici.<br /> BON COURAGE LES FILLES, LE SOLEIL SE DECIDE ENFIN A VENIR
Répondre
M
La plante perruche c'est rigolo mais on est vite envahie. Heureusement on arrache facilement.<br /> La menthe coq, on fait un très bon apéritif avec (style chartreuse)<br /> Mes poireaux perpétuels ont du mal à pousser, ma terre est trop lourde<br /> Cette année, je vais essayer l'ail des ours.
Répondre
F
Bureau est vraiment le stand incontournable de toute visite à St Jean de Beauregard ;-)<br /> On trouve aussi chez eux une très belle collection de Pelargoniums à feuillage odorant ainsi que de nombreux Fuchsias.<br /> Pour info leur stand est toujours situé au même endroit dans la cour arrière du château.<br /> Plus que deux jours d'ici samedi, il serait temps que je prépare ma liste ;-)<br /> Bonne fin de semaine<br /> Fred
Répondre
E
j'aime bien ces petites perruches - bisous fleuris - bonne soirée
Répondre
E
Génial c est trop bien! je vais samedi à St jean de Beauregard et j esperais bien y trouver ma plante à huitre , l ail des ours et si je pouvais trouver des poireaux perpetuels ce serait génial!<br /> Isa j'espere pouvoir te rencontrer et te remercier pour ton blog .<br /> J'ai un plant d huitre mais je crois bien qu il est mort!!! sinon c est vraiment extra!<br /> Bonne soirée<br /> Evelyne
Répondre
M
il suffit que je les retrouve sous les autres plantes....ça disparait l'hiver et ça sort pire qu'un bambou dans un mois...
Répondre
M
situ veux des racines de plante-à-perruche...je te mets ça dans le lot! ( envahie!)
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou Eve,<br /> <br /> <br /> Merci, oui avec grand plaisir ! Je n'ai pas encore mis le nez dans les graines, je vais faire cela en fin de semaine.<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Isa-Marie,<br /> Juste que je suis trop éloignée sans la possibilité d'y aller hélas et que je pars dès vendredi pour la Baie de Somme à la fête des cerf-volants pour une dizaine de jours... mais tu sais... je<br /> récupère justement dans ces régions près de la mer ou de l'océan, des plantes que j'essaye de faire pousser chez moi, ainsi, des asters ou autres boutures qui n'existent pas dans ma région...<br /> toujours ce même goût de découvertes et d'essais peut-être improbables mais à tenter...<br /> Excellente fin de journée de mercredi, bise amicale,<br /> Jacqueline
Répondre
F
Sympa l'info j'ai partagé ...
Répondre