Qui veut gagner le Coffret Smoothies & Bâtonnets Glacés ?

Publié le par Isa-Marie

Ce coffret est juste génial pour préparer soi même ses glaces et sorbets maison. Les glaces c'est la pleine saison, mais dans celles du commerce on ne sait jamais vraiment ce qu'il y a... Si on les fabrique soi même par contre on a la satisfaction du fameux Home Made, on maîtrise les ingrédients, et on en a toujours en réserve au freezer, pas besoin d'aller faire un shopping...
CoffretT.jpgEt justement je vous propose de jouer pour gagner ce coffret Larousse présenté hier ici, pour cela c'est très simple, il vous suffit : 

 

1. De donner en commentaires vos propres astuces de glaces et sorbets...
2. De vous inscrire à ma Newsletter
3. De partager ce jeu sur facebook, twitter ou autour de vous... 



Vous avez jusqu'au dimanche 28 juillet minuit pour jouer
et vous pouvez laisser autant de commentaires
que vous voulez pour multiplier vos chances...
 

   

Avez vous participé au jeu de la pomme de terre de Noirmoutier ?
Vous pouvez gagner et me faire gagner aussi un séjour sur l'Ile de Noirmoutier. Il y un séjour à gagner pour les "votants" et un séjour à gagner pour un auteur de recette... Pour cela vous devez voter pour ma recette (si elle vous plait) en allant sur le site de la Pomme de Terre de Noirmoutier ici click... Je compte sur vous ?
Ma recette ? Ce sont des pommes de terre cuites en coque de Dulse ce qui leur donne un parfum fumé, parsemées de fleur de sel puis d'oeufs de truite : un trompe l'oeil d'oursin délicieux, à déguster en entrée ou à l'apéritif, à la petite cuiller, à la coque, c'est un régal original et très raffraichissant en cette chaleur estivale !  Coquededulse

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière... 

Publié dans Tags et jeux

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

L
bonjour, moi mon astuce pour les glaces n'en est pas vraiment une mais j'adore une bonne crème glacée pour accompagner tout les dessert,tartes, brownies, crêpes, salade de fruits.<br /> je suis inscrite à la newsletter.<br /> je partage :<br /> https://twitter.com/backiiin/status/361047853109477376<br /> https://www.facebook.com/backin.black.92/posts/488170611271476<br /> merci, bonne journée !
Répondre
M
Bonsoir et merci poru ce ceoncours. Voici mon relai : https://www.facebook.com/missdeemi/posts/205682616262888<br /> MOn astuce c'est de mettre le jus d'un citron ou d'une orange pour que la glace prenne bien.
Répondre
D
De retour par ici je retente ma chance ;)
Répondre
A
Les bâtonnets glacés aux fruits maison c'est bien, mais si ça ressemblait un peu plus à ceux du commerce ce serait mieux ! Alors j'ai tenté les esquimaux, en couvrant les parois de mes moules de<br /> chocolat fondu avant d'y mettre un mélange de tofu soyeux et de banane. Mais le démoulage a été catastrophique, et même impossible. Alors j'ai trouvé la solution : tremper le bâtonnet bien froid<br /> une fois démoulé dans du chocolat fondu. Et déguster de suite ! Et avec des petites d'amandes grillées et de caramel, c'est le meilleur des esquimaux !<br /> Toujours inscrite à la newsletter et partagé sur FB (Agnès M..y)
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ce concours :)<br /> <br /> Alors moi j'ai une bonne vieille recette pour les glaces, des petits yaourts type gervais, des piques et hop au congé.<br /> <br /> Je suis incrite à ta newsletter et j'ai partagé ce concours: https://www.facebook.com/vanessa.dordain.1/posts/10151584130162075
Répondre
A
Une autre astuce pour des glaces délicieuses (oui, je fais beaucoup de glaces à la maison car je n'aime pas ces glaces industrielles pleines de trucs inutiles et bien trop sucrées) : insérer à<br /> l'appareil du chocolat haché, ou alors des amandes hachées grillées et caramélisées (ou tout autre fruit à coque). Ca fait merveille par exemple dans une glace à la banane.<br /> Inscrite à la newsletter et partagé sur FB (Agnès M..y)
Répondre
F
Bonjour ,<br /> <br /> C'est chouette, je participe avec grand plaisir :p<br /> Mon astuce la plus connue pour mes petits monstres ( un petit suisse au congélo ) ^_^<br /> Voila qui est fait "Votre vote a bien été comptabilisé."<br /> Inscrite a la news : elofri...<br /> Adresse mail : elofri@hotmail.fr<br /> Partager :<br /> FB : https://www.facebook.com/play.fimo.3/posts/221880627959018<br /> TW : https://twitter.com/choupouzette/status/359778400350638080<br /> Milles merci a vous pour ce concours<br /> bonne soiree
Répondre
A
Bonjour !<br /> <br /> Je tente ma chance ^^ Je n'ai pas d'astuce pour faire les glaces et sorbets car je n'en ai jamais fait =( Mais maintenant avec une petite puce, il va bien falloir que je m'y mette et cet accessoire<br /> serait parfait ^^<br /> <br /> Je suis inscrite à la NL (annemarie.salamanca@...) et j'ai partagé avec plaisir -> https://www.facebook.com/salamanca.annemarie/posts/150816305121425<br /> <br /> Merci pour ce concours et bonne journée :D
Répondre
D
Miam miam , que de bonnes idées dans les commentaires précédents!!!
Répondre
A
Une idée de parfum de glace que je n'ai encore vu nulle part ailleurs : dattes et fleur d'oranger. C'est tout simple. Je mets de la pâte de datte à fondre dans du lait à feu doux, pour obtenir une<br /> consistance de pâte à tartiner. Je rajoute une cuillère à soupe de fleur d'oranger (pour 4 glaces). Et ensuite je mixe le tout avec mon produit miracle : le tofu soyeux. Au congélateur pour une<br /> nuit, et ça donne une glace hyper crémeuse, hyper parfumée. Une de mes préférées !<br /> Toujours inscrite à la newsletter et partagé sur FB (Agnès M..y)
Répondre
A
Une autre de mes astuces pour avoir des glaces bien crémeuses, mais pas hyper grasses, c'est d'utiliser du tofu soyeux. Il suffit de le mixer avec un fruit comme de la banane, ou avec du lemon curd<br /> (ma préférée !). On obtient une glace qui a tout de la fameuse H..gD..z, mais sans les calories.<br /> Inscrite à la newsletter et partagé sur FB (Agnès M..y)
Répondre
N
Ces moules en tout cas me donnent bien envie et le livre avec tout autant sinon plus ;)
Répondre
N
j'ai mixé des fraises pour faire un coulis mais ce dernier est trop liquide (car j'ai mis de l'eau et j'aurais pas du je pense): resultat j'ai mis le coulis dans des moules a glacons et les enfants<br /> ont mis ces glacons dans leur verre d'eau pour l'apéro. Certes ce n'est pas une glace, juste un "rafraichissement". Mais ces glacons mixés avec de la creme ou du lait je serais curieuse de voir le<br /> resultat ;) a tenter prochainement
Répondre
N
Je suis d'accord avec Aurore: avec de bons produits pas de doute... C'est bon!
Répondre
A
J'ai des framboises au jardin et tout cela me donne bien envie de les préparer en sorbet. c'est si bon les framboises! Et mes fraises sont bio ! :-)e
Répondre
A
J'ai un jour réalisé un sorbet avec des fraises du jardin (pas du mien mais bon..), c'était à tomber! Le secret réside dans des ingrédients de qualité ;)
Répondre
A
Ma recette "habituelle", que je n'ai malheureusement plus faite depuis longtemps, c'est de la glace vanille. Tout d'abord je prépare la glace dans une casserole, avec du lait et de la crème, et je<br /> laisse épaissir. Puis je laisse refroidir, d'abord en posant juste un couvercle, ensuite au frigo.<br /> Mes 2 astuces pour que cette glace soit délicieuse: j'utilise de la vanille des antilles. Ok, c'est du concentré, mais c'est naturel! ce n'est pas de la vanilline ! Ensuite, 2e astuce: j'utilise<br /> une sorbetière! Ma glace est ainsi plus "légère". J'ai une fois tenté ma recette sans ma sorbetière et y'avais pas photo! la glace était très compacte!
Répondre
A
Mon message n'est apparemment pas passé!<br /> Je disais donc...<br /> Merci, encore une fois, pour ce concours bien sympa!<br /> Je connais cet accessoire depuis l'enfance mais je n'avais jamais pensé y mettre autre chose que du jus d'orange et/ou citron ou une boisson gazeuse (cola en particulier)<br /> avec du jus d'orange, c'est trop bon!<br /> Profites bien de tes vacances !
Répondre
A
oops! je me rencontre que j'ai oublié le lien: https://twitter.com/AuroreGoart/status/358616953113419776
Répondre
A
Bonjour Isa-Marie.<br /> Tu nous as encore une fois organisé un concours bien sympa!<br /> Je connais cet "ustensile", mais je ne l'ai jamais utilisé qu'avec des jus d'orange et/ou citron ou de la limonade. Je n'avais même pas pensé y préparer autre chose!<br /> Avec du jus d'orange, c'est super... !!<br /> J'ai partagé :<br /> https://twitter.com/AuroreGoart/status/358616953113419776<br /> A+ et profites bien de tes vacances :-)
Répondre