Quizz : à votre avis, qu'est-ce que c'est ?

Publié le par Isa-Marie

Nous rentrons tout juste du Salon de l'Agriculture qui est en train de fermer ses portes. Que de magnifiques choses vues !
Je vais vous les faire partager tout bientôt. Pour l'heure nous sommes fourbus, nous nous sommes improvisé une bonne petite fondue savoyarde en rentrant et j'ai chargé mes photos... Parmi elles quelque chose de tout doux, et pourtant plein de caractère, que vous connaissez forcément. C'est plutôt blanc. Ou rose.  

Allez, vous avez suffisamment d'indices pour trouver, même si la photo est un peu sournoise... C'est un jeu où on ne gagne rien, par contre cette semaine je vais encore vous faire jouer pour gagner des livres de cuisine... Quizzz_T.jpg

 

Allez vous deviner de quoi il s'agit ?  

 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

 

Publié dans Tags et jeux

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

K
Bonjour Isa-Marie,<br /> Et bien je rentre d'une virée particulièrement épuisante et en plus je n'ai aucun avis sur le produit que tu présentes... je donne ma langue au chat... mais cela ne m'empêche pas de te souhaiter<br /> une excellente journée... bisous<br /> Jacqueline
Répondre
R
un fromage bien pourri lol !
Répondre
P
Je viens de lire les coms, je n'aurais absolument pas trouvé!!
Répondre
P
Ca ne me dis rien du tout, je donne ma langue au chat!
Répondre
E
j'avais pas vu que c'était trouvé bisous fleuris et merci pour ce petit jeu -
Répondre
E
et bien peut-être une fleur de thé ou de gentiane - bisous fleuris du soir
Répondre
R
Je ne vois pas du tout...un légume,peut etre?Baci,Isa!
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou chère emmanuelle ! Ca y est, c'est trouvé : c'était de l'ail rose de Lautrec !<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> Isa-marie<br /> <br /> <br /> <br />
L
de l'échalote
Répondre
I
<br /> <br /> C'était presque cela Lilas Rose !<br /> <br /> <br /> ca y est la photo dézoomée est en ligne, Poucinette a trouvé !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
M
ne me dit pas que ce sont des racines de poireau??
Répondre
I
<br /> <br /> Tu y étais presque chère Eve ! C'étaient des racines d'ail Rose de Lautrec !<br /> C'est blanc, mais rose aussi, et on en a mis dans la fondue savoyarde qu'on s'est improvisée en rentrant du Salon de l'Agriculture tout à l'heure ;-) La photo est en ligne dans le post suivant...<br /> Merci d'avoir joué le jeu !<br /> Amitiés et très bonne soirée !<br /> <br /> <br /> Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
M
une fleur de cibouette ( variété à fleur plate de thaïlande)<br /> les " indigènes" sont bleutées
Répondre
M
Je n'ai pas réussi à trouver Mama Pasta, alors je continue car je voudrais savoir !<br /> Une fleur de trèfle ?<br /> Enfant, nous sucions l'extremité des pétales pour en extraire le sucre...
Répondre
P
AIL rose de LAUTREC
Répondre
I
<br /> <br /> Oui ! Excellent Poucinette ! Tu as trouvé !<br /> <br /> <br /> Je sais que tu aimes les bons produits et particulièrement quand ils sont bios. L'ail rose de Lautrec n'est pas bio mais il est Label Rouge. je suis heureuse que tu aies trouvé !<br /> <br /> <br /> Et bravo à toutes celles qui ont vraiment presque trouvé, Flores, Mamapasta Eve, Cendrine, Marielle, Provence...<br /> <br /> <br /> Je prépare la photo dézoomée, vous allez voir que l'ail a l'air tout doux...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toutes !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une fleur d'ail des ours s'il faut choisir... Bises
Répondre
F
La fleur de l'ail des ours déshydratée,je crois....
Répondre
C
Serait-ce une fleur d'ail des ours ou de grande ciboule? Bises. Cendrine
Répondre
I
<br /> <br /> Il y a le mot dans ta proposition Cendrine ! Vous êtes toutes très proches, ici sur Grelinette, et sur Facebook aussi !<br /> <br /> <br /> Vous avez toutes presque trouvé !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonsoir,<br /> Ce ne serait pas plutôt une fleur de camomille séchée en très gros plan ?<br /> Sauf que je ne les connais que blanches, donc ça ne doit pas être ça !<br /> Ça m'intrigue !<br /> Bonne récupération...
Répondre
I
<br /> <br /> En tout cas oui Marielle, c'est un gros plan !<br /> <br /> <br /> Quelqu'un va trouver dans un instant, allez voir le dernier comm de MamaPasta et ma réponse tout y est !<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
de l'oignon rocambole?
Répondre
I
<br /> <br /> C'était plus proche tout à l'heures et les couleurs sont le blanc et le rose. Le rose est pour embrouiller un peu... Tu as tout !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Allez, je me lance encore, une fleur de ciboulette déshydratée? L'éponge anti-terrestre c'était nul (!) car elle serait forcément rouge et jaune à petits pois, comme les chaussettes de Dorothée...<br /> Bon, je te rassure, je n'ai pas fumé la moquette! Trêve de délire, bisous. Cendrine
Répondre
I
<br /> <br /> C'est de la même famille, une liliacée...<br /> <br /> <br /> Vous tiédissez toutes !<br /> <br /> <br /> Bises Cendrine !<br /> <br /> <br /> <br />
M
De la fleur d'ail séchée?
Répondre
I
<br /> <br />  Coucou ! Tu es très proche chère Eve !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Peut-être de l'oignon déshydraté?
Répondre
I
<br /> <br /> Euh... Tu chauffais davantage tout à l'heure :-)<br /> <br /> <br /> <br />