Salade Périgourdine à la Barbe de Capucin

Publié le par Isa-Marie

Parmi les produits les produits les plus attractifs de la gastronomie Périgourdine on trouve les magrets de (bon) canard et les très fameuses noix...
Ce sont eux qui composent cette salade fraîche et pleine de saveur... Avec aussi de la poire toute tendre et une huile de noix pleine de caractère...SaladeT.jpg

Pour deux il faut :
Un demi magret séché
Une salade Barbe de Capucin
Deux poignées de noix du Périgord décortiquées
Une poire bien fraîche (pas trop avancée)
2 cs d'huile de noix du Périgord
1 cs de vinaigre de vin bio
Sel et poivre du moulin

Action : 
Légèrement torréfier les noix à la poele pour accentuer leur goût. Pendant ce temps laver la salade et l'assaisonner. Couper la poire en quartiers et les passer dans le jus d'un citron. Assembler l'ensemble des ingrédients.  
 

Pour en savoir plus sur le Magret séché maison

MagretT.jpgPour en savoir plus sur la Salade Barbe de Capucin BCT.jpgPour en savoir plus sur la noix du Périgord : HuileT

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

Publié dans Perigord

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

M
Je n'ai jamais goûté la barbe du capucin, mais je trouve ça magnifique!
Répondre
C
Tout ce que j'aime dans cette salade, elle doit être délicieuse !<br /> Très belle journée !<br /> Doux bisous<br /> Cathy
Répondre
N
je ne connaissais pas cette salade . j'aurai cru a de la frisé sur les photos. photo très appétissantes d'ailleurs ^^
Répondre
K
Sublime cette salade !! Je raffole du magret séché, et des noix, alors forcément, leur alliance ne peut que me séduire !!!<br /> Bisoussss<br /> kiki
Répondre
D
Excellente salade avec des saveurs très authentiques !<br /> Très bonne journée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
F
hum sympa et moi qui ne suis pas fan du tout de magret comme ça séché oui là je l'aime, dis moi chance d'avoir eu ton billet car on reçoit plus rien venant des blogs OB encore un souci entre eux et<br /> orange, bisous
Répondre
E
une bonne salade chez nous on appelle sa des pissenlits trés bon pour la santé bisou ma belle
Répondre
P
Hum, une salade extra! Je ne connaissais pas la "barbe de capucin"!<br /> Bonne soirée, Prici
Répondre
F
Voilà une salade bien appétissante, je n'ai pas de Barbe de Capucin au jardin mais de jeunes chicorées frisées qui devraient convenir. Ce sera peut-être LE moyen de faire avaler à mon compagnon<br /> cette chicorée qu'il trouve bien trop amère ;-)<br /> Fred
Répondre
V
Tu me fais bien plaisir<br /> Bises<br /> Bonne soirée<br /> Valérie
Répondre
B
C'est gourmand à souhait
Répondre
M
Bonsoir Isa-Marie,<br /> Ce ne sera pas facile de trouver la Barbe de Capucin en effet... mais également, je peux aisément remplacer cette salade par une autre, les magrets ainsi préparés sont une excellence culinaire que<br /> j'apprécie beaucoup ! je suis partante pour essayer ta salade... merci à toi !<br /> Je te souhaite une très belle soirée de dimanche, bise amicale,<br /> Jacqueline
Répondre
F
Belle et bonne salade, hélas pas l'ombre d'une barbe de capucin par chez moi, alors ce sera endive ou mâche ! J'aime beaucoup mettre des fruits dans mes salades ; ainsi en ce moment j'y glisse<br /> quasi systématiquement une pomme, et monsieur qui pense ne pas digérer la pomme crue ne s'est jamais plaint de rien... Bises
Répondre