Mug Cake Basque : Ossau Iraty, Piment, Noix, Fines Herbes

Publié le par Isa-Marie

Les "Mug Cakes" sont une vraie trouvaille ! Vous savez ce sont ces petits gâteaux minute qu'on prépare dans des mugs et qu'on cuit au micro ondes.
Il ne faut pas plus de cinq minutes top chrono pour avoir une (ou plusieurs) portions individuelles improvisées avec nos ingrédients préférés !
Et on maîtrise exactement les quantités que l'on consomme. 
Idéal pour les petites faims, les retours de randonnée ou même pour le petit déjeûner. Celui ci est à l'Ossau Iraty, j'y ai glissé deux noix en cerneaux concassés et des fines herbes récoltées trois secondes avant au jardin...

Mug Cake Basque : Ossau Iraty, Piment, Noix, Fines Herbes

Pour un Mug Cake à l'Ossau Iraty il faut :
1 oeuf
1/2 cs d'huile d'olive bio de première pression à froid
1 cs de farine T65 bombée
1 cs de crème de soja (ou de crème fraîche)
1,5 cs d'Ossau Iraty coupé en mini dés
Les cerneaux de deux noix
1 pincée de piment d'Espelette
Un petit bouquet de fines herbes
1 cc de levure
1 belle pincée de sel
Poivre du moulin

Action :
Casser l'oeuf dans le mug. Ajouter l'huile d'olive, le sel et le poivre et battre. Ajouter la crème fraîche puis la farine et le piment. Battre pour éliminer les grumeaux. Incorporer le fromage, les cerneaux de noix concassés et les fines herbes ciselées.
Passer 1 minute 20 au micro ondes : c'est prêt !
Le gateau salé monte dans la mug dans les 20 derniers instants, on croit qu'il va dégouliner mais non, il reste bien fier et... délicieux !
Futé, non ?

 

Rappel des jeux en cours (plus vous jouez, plus vous avez de chances de gagner) :

Vous pouvez gagner vos entrées pour le salon Omnivore, c'est ici click (=> 27 février)
Vous pouvez gagner le livre Saveurs d'Asie, c'est ici click (=> aujourd'hui 20 février)

 

Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ?
Inscrivez vous à la Newsletter (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles ! Ou abonnez vous à
ma page facebook ici ...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

V
J'aime vraiment ce blog c’est avec un grand plaisir à lire quelque chose de nouveau et intéressant.
Répondre
V
Je trouve votre site très beau et très distingué aussi. Merci pour votre beau travail et continuez.
Répondre
S
Super cette sorte de gâteaux et faciles. Bisous.
Répondre
C
Je vais tester, c'est une recette idéale accompagnée d'une salade quand on n'a pas le temps de se mettre aux fourneaux .
Répondre
M
très tendance on en voit un peu partout pourquoi pas une fois pour essayer mais dans l'ensemble je ne suis pas fan des cuissons au micro ondes
Répondre
F
Génial cette recette, j'essaye dès demain !<br /> Amitiés<br /> Fred
Répondre
P
Génial ton mug cake salé!
Répondre
K
Sympathique cette version salée ! Mon ado au féminin s'en fait parfois des sucrés, moi, ce n'est pas mon truc, mais avec un bon fromage, pourquoi pas ?? <br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
B
J'ai déjà testé mes mugs cakes sucrés sans en être fan, je me demande si je ne serais pas plus inspirée par les salés? A tester;)<br /> Merci pour le partage Isa<br /> Bon week-end
Répondre
N
Je ne suis pas branchée Mug Cake bien que j'avoue n'avoir jamais goûté , je ne sais pourquoi je ne suis pas tentée , j'essaierais certainement une fois. Par contre en version salée, là, je suis assez tentée.;-)<br /> bonne soirée<br /> bises<br /> jojo
Répondre
N
excellente idée le mug cake salé ! c'est vrai qu'on le voit plutôt en version sucrée, mais du coup ça me donnerait presque des idées pour les petites faims de 11h plutôt qu'un en cas sucré !<br /> bises
Répondre
E
C'est génial!!!! quelle bonne trouvaille! bonne journée
Répondre
S
C'est superbe !<br /> Je ne connaissais pas en version salée.<br /> @++++
Répondre
S
Vite fait..et appétissant en diable! je note cette savoureuse recette.<br /> bonne journée<br /> sicacoco
Répondre
E
Ah mais celui-ci me donne terriblement envie.<br /> Il y a déjà 3 ans j'avais testé un mug cake sucré mais j'en avais été écoeuré, je n'avais du tout aimé. Du coup, j'ai été un peu réticente.
Répondre
V
Excellentissime en mug ;-)<br /> C'est bien appétissant<br /> Je te souhaite une très bonne journée<br /> Valérie.
Répondre