Cookies aux Pommes Caramélisées, Laura Todd et Juliet

Publié le par Isa-Marie

Quand Laura Todd rencontre Juliet...
Laura Todd ce sont
ces cookies ci, fondants, moelleux, et si gourmands...
Juliet c'est ma pomme Bio préférée, après les pommes de mon jardin bien sûr...

Pour que ces cookies soient réussis, je vous invite vraiment à les réaliser avec des pommes juteuses et très parfumées c'est la clef du succès. Et si possible à la peau rouge, pour le visuel... Sucrées, très parfumées, toutes rouges : ce sont les Juliet !

Cookies aux Pommes Caramélisées, Laura Todd et Juliet

Je les trouve à La Vie Claire, le magasin bio près de chez moi, mais je sais qu'elles sont aussi vendues chez Auchan au rayon bio.

On pouvait trouver les pommes Juliet sur la Salon de l'Agriculture. Je suis allée leur rendre visite bien sûr !

Cookies aux Pommes Caramélisées, Laura Todd et Juliet

Si vous ne connaissez pas ces délicieuses pommes, testez les, juste pour voir, et je sais que vous serez conquis !

Leur saveur est la vraie saveur de pomme qu'on aime, elles sont belles, replettes et rouges, elles ne sont pas traitées (les pommes "classiques" sont un des fruits les plus traités qui soient) et leur prix est tout à fait raisonnable. Elles parfument délicieusement la cuisine lorsqu'on les entrepose dans le compotier (masi elles sont vite croquées !)...

Cookies aux Pommes Caramélisées, Laura Todd et Juliet

Pour une belle fournée il faut :
2 pommes Juliet
175 gr de sucre de canne blond bio
125 gr de beurre (ici succédanné végétal bio) ramoli
1 oeuf
180 gr de farine T65
1/2 fève Tonka
1 pincée de sel
1/2 sachet de levure sans phosphate

Action :
Mélanger ensemble, à la spatule, la farine, le sel et le beurre dans un grand bol en inox. Ajouter la levure et raper la fève tonka au dessus. Ajouter l'oeuf entier et bien remuer.  
Couper les pommes en petits dés.
Faire fondre le sucre à feu vif, directement dans une poêle anti adhésive, à sec, avec les pommes. Dans un premier temps les pommes rejettent un peu d'humidité car elles sont très juteuses. Puis la couleur commence à prendre, stoppper immédiatement la cuisson.
Verser dans la pâte.
A l'aide de deux cuillers répartir la pâte sur une feuille de papier sulfurisé posée sur la grille du four. Essayer de former des ronds avec la pâte mais si les cookies sont irréguliers ils n'en auront que plus de charme.
Ne pas faire de trop gros tas car ils vont s'étaler en cuisant sur le double de leur surface.
Donc bien espacer les tas.
Pour ma part j'ai fait deux fournées (j'ai préparé la deuxième pendant que la première cuisait).
Enfourner à 200 ° pour 15 à 20 minutes selon la grosseur des cookies.
Laisser refroidir avant de les détacher de la feuille de papier sulfurisé.
Se régaler !

 

Rappel des jeux en cours (plus vous jouez, plus vous avez de chances de gagner) :
Je vais vous dire bientôt qui a gagné ses entrées pour le salon Omnivore
Vous pouvez gagner le livre Mug Cakes Salés c'est ici (=> 10 mars)...
Vous pouvez gagner vos entrées à Saint-Jean de Beauregard  c'est ici  (=> 20 mars) !
Bientôt un nouveau jeu : je vais vous faire gagner un set de produits Basques !

 

Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ?
Inscrivez vous à la Newsletter (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles ! Ou abonnez vous à
ma page facebook ici ...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

D
C'est une variété de pomme que je découvre.<br /> Tes cookies sont bien savoureux !<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
On fait dans les cookies aujourd'hui !! jamais réalisé aux pommes, il faudra que j'y songe !! bisous
Répondre
C
Une rencontre toute succulente, j'adore les Juliet aussi, leur goût est unique...<br /> Mille affectueuses pensées pour toi Isa, je suis silencieuse depuis quelques temps mais je ne t'oublie pas, sache-le, je t'avais envoyé un mail.<br /> Gros bisous surtout, j'espère que tu vas bien, merci pour la délicieuse recette.<br /> Cendrine
Répondre
E
super - de quoi se faire un bon petit goûter - douce semaine fleurie - bises
Répondre
A
des cookies aux pommes c'est original bravo
Répondre
V
Je ne connais pas la pomme Juliet mais j'adore les cookies, j'en ai d'ailleurs fait ce we mais tout choco. Recette à essayer donc avec de petits morceaux de pomme caramélisés. Bonne semaine !
Répondre
B
Magnifiques ces cookies!
Répondre