100 % Chocolat

Publié le par Isa-Marie

C'est un livre Tablette de Chocolat ! Avec de vrais carrés en relief ! Lorsque je l'ai découvert je n'ai pas pu m'empêcher de vérifier s'il sentait le chocolat (à vous de tester)...   
Sa couverture est vraiment rigolotte !    
     images

Pourquoi j'aime ce livre :
- Pour sa présentation bien sûr ! Cette tablette de chocolat qui émerge de son emballage un peu déchiré c'est une promesse de gourmandise et un petit gag à elle toute seule !
- Pour ses recettes , il y en a 30, très bien choisies dans le panel de tout ce qu'on peut réaliser en "Chocolat gourmand" ("Pizza chocolat caramel", "Brownie au chocolat et praliné", "Cupcake au chocolat", "Soufflé au chocolat"...), "Chocolat fondant" ("Crème au chocolat de grand-mère", "Mi-cuits au chocolat", "Verrines au chocolat et au carambar"...) et "Chocolat craquant" ("biscuits aux feuilles de roses", "Caramels au chocolat", ""Chocolat chaud à l'ancienne"...).

"Grelinette" apprécie :
Les recettes faciles mais très gourmandes... On sait qu'on va régaler tout le monde et les recettes sont à notre portée...

Remarque :
Les photos sont superbes ! Une ambiance cacaotée se dégage de tout le livre !

Focus : 
J'ai été frappée par les textures très invitantes qu'on ressent à chaque recette : le cheesecake moelleux s'affaisse un peu sous la lame du couteau, les crèmes au chocolat de grand mère sont onctueuses avec un peu de croquant pistaché, le mi-cuit dégouline de gourmandise, les mini-cakes glacés au caramel sont sticky à souhait, les truffes vont nous laisser un peu de poudre de cacao sur les lèvres, le chocolat chaud à l'ancienne est légèrement mousseux, et si noir...

Fiche technique :
"100% Chocolat", 64 pages, 30 photos, relié avec couverture en 3D, 11,3 cm x 19 cm,  mars 2012, 7,90 €, ISBN 9-782035-870445, Editions Larousse.
 

 

Pour retrouver tous mes livres favoris, suivre le lien "Ma sélection de Livres de Cuisine et de Jardinage"   

 

Le livre vous plaît ? Vous aimeriez le gagner ? J'organise un jeu et trois exemplaires seront pour vous ! La marche à suivre dans un prochain article...

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

L
très original ce livre, ça donne faim
Répondre
G
Ce livre veut vraiment nous inciter à manger du chocolat de par son contenu et sa présentation !! le bonheur quoi ! Merci Isa Bisous
Répondre
C
Bonjour Isa-Marie,<br /> Je vais radoter mais la tentatrice qui est en toi a encore frappé!!!<br /> La couverture du livre est juste géniale et à lire ton billet, on devine des délices irrésistibles!<br /> Etant folle de chocolat, je suis super alléchée!!!<br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> Bises de Cendrine
Répondre
K
Bonsoir Isa-marie, un peu absente, me revoici sur la blogosphère et quelle découverte que ce livre à croquer !! hihihi .. Miammmm<br /> Mais surtout, j'ai craqué sur tes fenouils gratinés au roquefort, j'adore les deux, alors je vais vite noter pour tenter bientôt !! Merciiii<br /> kiki
Répondre
R
J’attends le jeu avec impatience!<br /> bises et bonne soirée
Répondre
L
une couverture originale, on y croirait pas et on se laisserai facilement berner en croquant dedans :-) bonne soirée, bises<br /> Lou
Répondre
M
du bon chocolat humm!!! toutle monde adore bisous
Répondre
R
En effet,à croquer!En ce moment je regarde seulement...mon urticaire est de retour.Baci,Isa,bon week end!
Répondre
L
Tu es parles si bien que j'ai l'impression d'avoir croqué au moins 2 carrés de chocolat !<br /> Merci de cette info gourmande et très bon week-end. Bisous.<br /> Lylou
Répondre
A
Sympa le livre en tablette de chocolat !
Répondre
P
ce livre est à croquer !!!!
Répondre
K
Encore un excellent et très intéressant Isa-Marie, bravo pour ce bel article qui nous informe encore... tes idées sont vraiment superbes un tout grand merci à toi,<br /> Merci encore pour avoir repéré l'erreur de frappe dans ma dernière recette.... j'ai réparé la faute... lol... belle journée à toi, bisous<br /> Jacqueline
Répondre