Hotel Chateaubriand à Saint Malo et restaurant Le 5

Publié le par Isa-Marie

 Vous vous souvenez ? Il y a quelque temps je vous ai demandé de voter pour ma recette de "Velouté safrané aux moules de bouchot"... J'y croyais : ce plat, je le fais souvent, et il a toujours du succès...
Les votes se sont envolés, bien au delà de ce que je pouvais imaginer, vous avez toutes et tous été au rendez-vous et je vous remercie chaleureusement de votre vrai soutien sincère !
J'ai remporté la première place de ce concours gastronomique !
Et la remise du prix s'est faite à l'Hotel Chateaubriand... Je vous raconte tout...
Partie directement à Saint-Malo (je rentrais à peine d'Australie)...
 

MairieT.jpg...la ville corsaire que j'adore depuis toute petite (j'ai toujours eu l'impression que le rebelle Surcouf était un copain)

SurcoufT.jpgoù j'ai retrouvé Cyndy du Comité National de la Conchyliculture, Sébastien et Arnaud...

Et là un chouette rêve nous a tous transportés...

VagueT.jpgNous avons été accueillis dans ce magnifique hôtel intra muros : le Chateaubriand Hôtel de France, qui est la maison natale de Chateaubriand justement.

VerriereT.jpg

Ma chambre était face à la mer... 

FenetreT.jpgQuel bonheur de pouvoir s'endormir fenêtres grandes ouvertes sur l'océan, bercée par le bruit des vagues !
Mais juste avant nous avons dîné dans restaurant panoramique, qui surplombe toute la ville, au dessus des toits : "Le 5" !

PanoT.jpg

Je pense qu'il doit son nom non pas au fait qu'il trône au top du 5ème étage, mais à son habileté à titiller nos cinq sens... Elegant et moderne, comme la carte, qui joue une jolie partition avec les produits de la région et de saison. Lotte, Saint-Jacques, bar, tourteaux, cocos de Paimpol, présentations épurées et justes : un ravissement !
A la fin du repas j'ai appris que j'étais la gagnante du concours, le bonheur était total ! Il était déjà tard, et le lendemain matin nous partions pour la Baie du Mont Saint-Michel...

BaieT.jpgJe vous dis tout des fameux "bouchots" les pieds dans l'eau ici click... 

 

Comme je rentrais tout juste de mon voyage en Australie et que je n'avais pas vu Jean Marc depuis longtemps, il est venu nous accompagner ! Du coup ces quelques jours ont été encore meilleurs !

L'Australie c'est le bout du monde, et une tout autre ambiance, je raconte tout ici click

 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

  

Publié dans Salons et événements

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

A
Good day! Thank you so much for this professional piece of writing. It was fantastic pleasure to read.
Répondre
K
I really loved reading your blog. It was very well authored and easy to understand.
Répondre
V
Ravie que vous ayez gagné ! Je vais de ce pas lire la seconde partie.
Répondre
C
Merci Isa-Marie pour tes jolies photos de cette région pas si loin de chez moi ! Ton séjour a dû être des plus agréables, quelle chance tu as eue ...!<br /> Très belle soirée !<br /> Doux bisous<br /> Cathy
Répondre
C
C'est superbe Isa-Marie, je suis vraiment ravie pour toi!<br /> Tes photos ont le souffle des embruns...<br /> <br /> Pour Courson, je ne tente pas ma chance, je suis totalement épuisée, je me suis pas sortie de chez moi depuis dix jours car je ne tiens pas debout.<br /> J'ai mis mon blog en pause ce soir car j'ai besoin de me reposer dans le calme.<br /> <br /> Je pense bien fort à toi et à ton beau toutou... J'espère que tout va bien.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Cendrine
Répondre
C
Quelles belles photos, merci du partage. Bises et belle soirée
Répondre
E
bravo ma belle tu le merite bien bonne soirée ma belle bisou
Répondre
P
Waouh, super séjour! La vue sur la mer, c'est magnifique!!
Répondre
N
Un super séjour passé dans cette merveilleuse région.<br /> Bis Isa-MArie et à bientôt.
Répondre
I
<br /> <br /> Très heureuse de notre rencontre Nathalie, on se reverra à Soissons et à d'autres occasions j'espère !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Isa-Marie,<br /> Une région que j'adore et qui m'attire irréductiblement, les moules de bouchot... je suis prête à les savourer chaque jour de l'année... un intermède fabuleux que ce séjour en bord de mer et de<br /> magnifiques photos... je me sens irrésistiblement attirée... j'arrive très vite...<br /> belle fin de journée, bises amicales<br /> Jacqueline
Répondre
E
tu as certainement passé un fabuleux séjour - bon dimanche fleuri - bisous
Répondre
K
Wouhaaa !! Génial !! Je suis ravie pour toi et vraiment, bravo bravo bravo !!!!<br /> Bisouss<br /> kiki
Répondre
F
Félicitations pour cette victoire méritée ! Quel beau séjour,j'aime beaucoup St Malo, mais aussi Dinard et d'autres beaux lieux en Bretagne nord (hélas je n'ai pas eu l'occasion d'y aller depuis<br /> quelques années. Amitiés
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou chère Fabienne,<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup c'est très gentil !<br /> <br /> <br /> Et oui, la Bretagne est superbe ; nous avons un coup de coeur pour la petite ile de Sainte-Marie, près de Bénodet...<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
V
Un joli endroit pour déguster ces délicieuses moules<br /> bises IM<br /> Je te souhaite un agréable dimanche<br /> <br /> Valérie
Répondre
J
J'adore St Malo !!! tu as du vraiment te régaler et faire le plein de bonnes choses et de bonnes ondes.<br /> Bises Joëlle
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou Jojo !<br /> <br /> <br /> Héhé ! Je vois que tu connais Saint-Méloir des Ondes ! C'est tout mignon !<br /> <br /> <br /> Bises d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
N
Félicitations Isa-Marie, c'est tout à fait mérité<br /> bisoux<br /> jojo
Répondre
I
<br /> <br /> Un grand merci Joelle ! Si parfois je doute, ces moments là sont très rassurants !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci Isa-Marie de partager ton escapade bretonne, hôtel et resto sont superbes.<br /> Eh oui Saint-Malo, c'est magnifique et c'est pourquoi nous nous y promenons souvent.<br /> C'était un plaisir de voter pour ta recette.<br /> Bon dimanche, bisous.<br /> Lylou
Répondre
I
<br /> <br /> Merci chère Lylou,<br /> <br /> <br /> Cela m'a fait un immense plaisir...<br /> <br /> <br /> Quant à Saint-Malo, c'est une ville doudou, lovée dans ses remparts rassurants, avec les plages en accès direct, la mer et le parfum du sel, on y sent vraiment les grands éléments...<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />