Au Marché du Coq, Cayenne, Guyane

Publié le par Isa-Marie

Après le Blaff proposé tout à l'heure, je vous propose un petit tour sur le marché de Cayenne, en Guyane, où j'ai fait un shopping il y a quelque temps déjà...

En réalité j'étais en Amérique du Sud pour participer à un colloque. Mais j'en ai profité pour visiter un peu, notamment le centre de lancement de la Fusée Arianne depuis Kourou. 

Pour l'heure je vous parle de Cayenne...
Au marché du Coq, tout est coloré ! On est en Amazonie française, sous les tropiques...
Une partie du marché est couverte,

MarcheT-copie-1.jpg l'autre se passe dans la rue...


Marche2T.jpgOn peut manger des blaffs sur place, ou alors des soupes asiatiques. Le suriname n'est pas loin...
On trouve plein d'épices, et beaucoup de préparations toutes faites, antidotes, assortiments pour plein de situations..., de la viande boucannée, des poissons locaux : vivaneaux, acoupas, requins, du jus de prune de Cythère, de maracuja...


FleursT.jpgLes fleurs sont superbes, ici des Oiseaux de Paradis.
Un peu plus loin, en bord de plage se trouve le kiosque à musique de la Pointe des Amandiers, tout mignon. Là en soirée c'est un autre genre de marché qi se tient avec confiseries, beignets etc...


KiosqueT.jpgEt ici la fameuse Place des Palmistes, où les palmiers montent à 50 m de haut et où on trouve, à l'heure du ty Ponch, de faux aventuriers...

PalmistesT.jpg
Plus loin se trouve la ville de Kourou, et le Centre Spatial...

 

Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ?
Inscrivez vous à la Newsletter  (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles ! Ou abonnez vous à ma page facebook ici ...
 
 
 
 

 

Publié dans Paris et Londres

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

E
super ce marché - bonne soirée fleurie - bises
Répondre
K
Quel marché dépaysant ce doit être ! Ces couleurs, ces odeurs, ces saveurs, ces produits, on doit avoir envie de tout goûter !!<br /> Quant aux plat que tu as présenté avec ces crevettes, nous n'en mangeons pas à la maison, mais avec un poisson, pourquoi pas ?<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
M
Bonjour Isa-Marie,<br /> Ha l'Amazonie !! elle n'a pas de nation...elle se suffit à elle-même, elle sera toujours et je l'espère sincèrement, omniprésente et telle qu'elle devrait être...<br /> Mais les marchés en effet, sont fabuleux et surprenants pour qui y vient pour la première fois... une source inépuisable de parfums et de saveurs comme nulle part ailleurs... j'y retourne de<br /> suite... sans problème...<br /> Je te souhaite une excellente fin de journée de mercredi, bise amicale<br /> Jacqueline
Répondre