Beurre de Brebis...

Publié le par Isa-Marie

Le beurre de brebis est une sacrée opportunité pour ceux qui ne supportent pas bien le lait de vache. J'ai découvert ce beurre de brebis en visitant la fabrique de Roquefort Papillon (link). Sa saveur est douce, il est très légèrement salé et délicieux.BeurreT.jpg
Si j'ai tant tardé à vous en parler (j'ai visité la fabrique de Papillon début mai) c'est parce que je voulais vous préciser où le trouver. Mais la production de ce produit de grande qualité est quasi confidentielle. C'est donc moi qui vais faire appel à vous et vous demander si vous le trouvez, chez votre fromager, près de chez vous ou en vacances... Peut-être voudrez-vous le tester et m'en parler à votre tour. De mon côté il me reste quelques fromageries parisiennes à interroger, j'ai toujours bon espoir de trouver ce beurre de brebis Papillon... 

Alors... A vous de me dire si vous parvenez à "pister" le beurre Papillon. Ou peut-être connaissez-vous d'autre beurre à base de lait de brebis ?

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

Publié dans Découvertes

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
Bonjour <br /> Je suis un jeune agriculteur en fase d'installation en brebis laitière dans l ariege 09 en midi Pyrénées et je vais fabriquer du beurre de brebis <br /> Serait il possible de savoir qui serait intéressé par se produit et a quel prix l acheteriez vous? <br /> Merci pour vos reponses
Répondre
A
Bonjour,<br /> Etes-vous installé ? très peu de beurre de brebis en france.<br /> Si oui, il est très facile maintenant de se faire livrer par chronofresh.
S
j'avais trouvé du beurre au lait de brebis à Paris chez NICOLE BARTHELEMY mais il faut le commander ( et en assez grande quantité ) J'en ai aussi trouvé au salon de l'agriculture mais ces dernières années Papillon disait ne plus en faire. Peut etre ont ils changé d'avis , ça serait bien !
Répondre
B
le beurre de brebis se trouve facilement en Italie, moi je l'achète chez CONAD à Latte (près de Vintimille, près de Menton), mais je vais me lancer dans sa fabrication (facile) avec une petite écrémeuse manuelle ou électrique. Et j'ai un éleveur de brebis pas loin......
Répondre
C
je cherche aussi ce beurre ...
Répondre
B
<br /> Bonjour Isa-Marie<br /> j'ai tout simplement tel à la fromagerie Papillon pour connaitre les noms des magasins qui en vendaient à Lyon ou environs<br /> J'ai eu un commercial charmant qui s'est renseigné et ensuite ma envoyé les informations<br /> A Lyon il y en a un seul qui pourrait faire une commande spéciale pour nous<br /> On me me joindre à mon adresse Joellemende@free.fr et ce serait sympa de faire une première commande groupée, pour goûter ce produit<br /> Je fais beaucoup d'essais en patisserie pour remplacer, gluten, laitages, mais pour l'instant il n'y a que les oeufs que j'ai du mal à remplacer (pour le goût) et je pense que le beurre de brebis<br /> sera plus léger dans les recettes que la purée d'amandes<br /> Amicalement<br /> Joelle<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour & Merci à toi je me suis renseignée et j'ai trouvé l'adresse pour avoir du beurre de brebis Papillon sur Lyon<br /> si des personnes sont intéressées, veuillez me le faire savoir car il faut le commander par bourriches de 8 pièces de 250g à 4,50€/pièce, c'est un peu cher mais quand on ne peut plus manger de<br /> beurre. et l'autre solution est de les congeler. en tout cas merci encore, je vais essayer<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bonjour Bernachone !<br /> <br /> <br /> Quelle chance ! Je suis contente comme tout que tu en aies trouvé ! Un premier bon point ! J'espère que quelqu'un d'autre en trouvera dans sa région... et que j'en trouverai enfin sur Paris !<br /> <br /> <br /> Comment peut-on te joindre ? Si tut nous dis où te contacter je ferai un article spécifique ainsi tu pourras peut-être faire des commandes en gros !<br /> <br /> <br /> Félicitations encore !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un régal!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> J'irai regarder chez mon fromager. C'est étonnant et inhabituel ... Il me faudra donc goûter pour me faire une idée ! ;o)<br /> Bisous<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Chez nous j'en ai jamais vu,mais j'aimerais bien y gouter!Baci,Isa!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je n'avais jamais vu de ma vie !! .. Tu peux compter sur moi, si j'ai l'occasion de m'en procurer, ce sera avec plaisir et curiosité !!<br /> Bisouss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Désolée Isa mais par chez moi je n'en ai jamais vu. J'aurais bien aimé te faire ce plaisir, à moi aussi d'ailleurs car j'en aurais acheté ! Bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J"espère la trouver, c'est de nouveau pour moi!<br /> Bonne fin de journée, bises;-)*Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je n'ai jamais vu ce beurre! Je regarderais pdt mes vacances, comme je "visite" plusieurs régions, j'ai plus de chances de le trouver!<br /> Bonne fin de journée PRici<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Non autre faiseur en bio<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Jamais gouté de beurre de brebis, je vais voir si j'en trouve.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> je n'avais jamais entendu,parler du beurre de brebis;<br /> je vais me renseigner car dans mon coin,il y a beaucoup d'éleveurs producteurs de brebis<br /> merci et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> j'avais du le mentionner à l'époque, je trouve beurre de brebis et surtout crème fraîche de brebis au magasin bio...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Mais ce n'était pas du "Papillon" ? Si ?<br /> <br /> <br /> Bises d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> il me plait beaucoup je te le pique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah ben non alors ! je n'en avais déjà pas beacuoup ;-)<br /> <br /> <br /> ...Bon Ok allez...<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> jamais gouter et jamais vue tres interressant aimerait bien le trouvé bisousss ma belle et un bon dimanche bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je ne connaissais pas mais ça a l'air bien bon, aller je prend!! gros bisous bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre