Blanquette de Poulet au Cidre et Pommes Caramélisées

Publié le par Isa-Marie

La sauce crémeuse au cidre est un vrai régal, les pommes caramélisées sont pleines de peps, et la viande du poulet est moelleuse... Tout est exactement comme on aime ici, j'espère que cela vous plaira aussi.APouletT.jpg

Pour quatre à six personnes il faut :
Un beau poulet fermier 
4 pommes Ariane
300 gr de champignons de Paris
Une birck de crème de soja (ou de crème fraîche)
Une bouteille de cidre brut
Deux échalotes
Sel et poivre du moulin
Huile d'olive bio de première pression à froid

Action :
Faire couper le poulet en morceaux, ou le faire soi même. Les faire revenir dans une cocotte en fonte dans un filet d'huile d'olive.
Ajouter les échalotes coupées en dés et couvrir de cidre. Assaisonner et laisser cuire 30 minutes.
Pendant la cuisson éplucher les pommes et les couper en quartiers. Les faire revenir dans l'huile d'olive et ajouter le sucre. Elles doivent dorer de tous côtés à feu relativement vif, la cuisson est courte, juste pour que la caramélisation se fasse. Garder au chaud.
Lorsque le poulet est cuit, ôter les morceaux et les réserver au chaud. Faire réduire la sauce en ajoutant les champignons pelés et coupés en quatre.
Lorsque la sauce a réduit de moitié, ajouter la crème. Rectifier l'assaisonnement.
Reintégrer les morceaux de poulet dans la sauce et servir, avec les quartiers de pomme caramélisés...
Se régaler ! 

 

Pour en savoir plus sur les Cidres de France


 

Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ?
Inscrivez vous à la Newsletter  (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles ! Ou abonnez vous à ma page facebook ici ...
 
 

Publié dans Recettes : les viandes

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

M
Ce poulet me plairait énormément si je n'avais pas décidé de me mettre à la diète hier...
Répondre
P
Moi aussi j'en suis au petit dej, et pourtant trop envie de ton bon plat d'hiver! Le pep's des pommes me plaît énormément, et ce goût que tu dois obtenir avec la crème de soja! Juste miam, dommage<br /> que mon Homme n'aime pas le sucré-salé! Bonne semaine!
Répondre
5
C'est un plat que nous aimons beaucoup à la maison ! Tu me donnes envie d'en refaire très vite !<br /> Bonne semaine !<br /> 56oceane
Répondre
L
Tu me donnes faim avec cette blanquette.
Répondre
K
Se régaler !! C'est tout à fait ça avec cette blanquette vraiment originale : la note fruitée avec les pommes est réellement séduisante au point que je vais noter avec grand bonheur !! Merciiii<br /> Isa-Marie ..<br /> Bisoussss<br /> kiki
Répondre
C
Du poulet, du cidre, déjà, ça me va ......... des pommes en plus ? Bonne idée, j'ai faim ;-)
Répondre
C
J'en suis encore à mon p'tit déj' mais ton plat me fait bien envie !<br /> Bises et bonne journée !
Répondre
B
Encore une bonne recette savoureuse!<br /> Bon dimanche Isa
Répondre
A
hum belle idée ce poulet j'adore
Répondre
A
Miam! Je fais presque tout pareil depuis des années pour le plus grand bonheur de ma tante et ma cousine qui adorent ça ! :)
Répondre
F
Délicieux pour un Dimanche en famille avec des pommes Ariane troujours présentes sur notre table!<br /> Bon Dimanche!
Répondre