Bourrache 2éme Fournée...

Publié le par Isa-Marie

Étonnant ! La bourrache cette année a eu le temps (dans les deux sens du terme càd assez d'espace temps et assez de pluie) de se renouveler dans une même saison !
Elle était assez en avance au printemps, les fleurs se sont développées puis ont donné des graines, qui se sont ressemées. Et voici la deuxième génération de pieds au jardin. C'est assez rare mais cela arrive, je l'ai déjà vu avec des capucines.

Bourrache.JPGAutant dire que le potager est envahi de fleurs bleues et qu'il n'y a pas de raisons que cela cesse... Au passage, avez vous vu comme la terre est craquelée et sèche ?¨Pourtant je l'ai paillée !
Finalement je vais peut-être la tenter cette gelée de fleurs de bourrache... il y en a tellement !

Et vous que faites vous avec la bourrache ?   

 

 

Le jeu de la recette : cela se passe sur le site des moules de bouchot, de votre côté vous jouez pour gagner une tablette tactile Samsung plutôt chouette, et si vous votez pour ma recette je gagnerai peut-être un week-end en relais et chateau (je n'y suis jamais allée, j'en rêve même si la concurrence sera sévère car les autres candidats en lice sont très connus...)... On ne peut jouer qu'une fois mais vous pouvez passer le mot à vos proches, à vos amis... Je compte sur vous ? C'est ici (click) BJ_T.jpg

   

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

Publié dans Tour au Jardin

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

D
Don’t forget the legion of Gothic fans out there keeping an eye on you/this, and let us know once in a while you’re still alive hehe!
Répondre
F
Coucou Isa-Marie,<br /> Le blog fait partie de la communauté:les gens heureux à la campagne.Merci pour ton aide.Amitiés.
Répondre
T
elles se ressèment au gré du vent les mêmes : bourrache itinérante !
Répondre
C
Et bien, elle est prolifique! La gelée de fleurs doit être délicieuse...<br /> Je fais mes petites infusions avec ces belles fleurs bleues étoilées!<br /> Gros bisous<br /> Cendrine
Répondre
F
Je ne cuisine rien avec la bourrache pour la bonne raison que je n'arrive pas à trouver de graines.Je me suis abonnée à un site que tu dois connaître"tous au potager"et le blogueur m'a proposé de<br /> m'en envoyer plus tard.Excellente idée,car j'en rêve depuis longtemps.tu nous diras si ton idée de gelée était bonne.bonne soirée.
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou Flores,<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas "tous au potager", je vais aller voir...<br /> <br /> <br /> Je vais voir aussi si je te trouve des graines<br /> <br /> <br /> Bonnes soirée<br /> <br /> <br /> Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je ne trouve pas de graines de bourrache, ou alors j'ai mal regardé, ça se trouve en jardinerie?<br /> bonne soirée<br /> bises<br /> jojo
Répondre
N
C'est délicieux la bourrache, pour ma part, je cuisine les tiges en soupe, voici ma recette: http://evasionculinaire.over-blog.com/article-creme-de-bourrache-au-mascarpone-101964609.html<br /> <br /> et en gratin, la recette est en cours de rédaction, mais je l'avais publiée auparavant ici: http://www.la-recette-de-cuisine.com/recettes-plats/recette-tiges-de-bourrache-gratinees.html<br /> <br /> Un pur régal, en général se sont les fleurs qui sont le plus utilisées. As-tu d'autres idées recette?
Répondre
E
coucou - je n'en ai pas au jardin - bisous fleuris du jour
Répondre