Bouteille de Champagne de Vignerons à Gagner #Game inside

Publié le par Isa-Marie

Ce matin j'ai partagé avec vous la recette que j'ai proposée au Concours des Champagnes de Vignerons.
Et pendant que j'espère qu'elle séduira le jury, je vous propose de jouer à votre tour pour tenter de gagner une bouteille de Champagne de Vignerons.
CVPour cela c'est très simple. Il vous devez liker ma toute nouvelle page facebook (je l'ai ouverte hier), puis aller sur le site et me dire sous forme de commentaire ce que sont pour vous les Champagnes de Vignerons, pourquoi ils retiennent votre gourmandise, lequel vous aimeriez recevoir... Bref je vous propose de me dire comment vous percevez ces fabuleux champagnes, qui sont avant tout des vins.
Donc après avoir papilloné sur le site, laissez moi un ou des commentaires en bas de cet article. Je choisirai celui qui me semble le plus proche de l'esprit de ces champagnes...
Pour augmenter vos chances, vous pouvez jouer autant de fois que vous voulez, plus vous laissez de commentaires (pertinents), plus vous vous approchez de la victoire. Et vous avez jusqu'au 15 novembre pour participer !
CdVT.jpgVoici la photo des trois champagnes que j'ai testés dernièrement pour réliser ma recette. Mon choix s'est arrêté sur le Tapprest.

 

Le site des Champagnes de Vignerons : http://www.champagnesdevignerons.com

 

Ma recette d'accords Mets et Champagne : Cailles rôties à la Crème de Courge Muscade et aux champignons des bois...CaillesT.jpg

 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

Publié dans Tags et jeux

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

I
bonsoir, bravo pour ta recette, tu es bien douée !<br /> je tente ma chance une fois parce que j'ai un souvenir inoui de champagne, dans l'esprit "bulles et fête"<br /> enfin, magnifique pour moi en tout cas ! en octobre 1989, le 3, il y a donc 24 ans, j'étais à Berlin... et le mur est tombé, je me suis retrouvée en ville à boire du champagne, en pleine rue, avec<br /> des allemands de l'est, heureux de cette chute, un moment très émouvant ! la liberté retrouvée pour une Allemagne que nous voulions. merci pour ce jeu qui me rapppelle ma jeunesse. si je gagnais,<br /> je la déboucherais pour trinquer à la santé de tous les berlinois que j'aime et les autres !!! merci tout plein pour le jeu ! très bonne fin de semaine
Répondre
V
bonjour j'aimerai gagner ce champagne pour mon mari qui découvre avec un groupe l'œnologie ainsi il partagerait autour de ce champagne merci je tente ma chance avec plaisir<br /> j'ai liké la nouvelle page veronique t<br /> bonne soirée
Répondre
R
Bonjour,<br /> <br /> Les champagnes de vigneron sont des vins de terroir et c'est cette notion qui me plaît avant tout car ils sont uniques et divers... Le champagne est élaboré avec soin par des personnes qui se<br /> transmettent ce savoir-faire depuis des générations, je reste attachée à l'idée d'aller choisir un vin chez un petit producteur et j'ai la chance de ne pas habiter trop loin de la Champagne.<br /> <br /> J'aimerai beaucoup tester l'élégance de la cuvée "Cœur de foudre" (quel joli nom !) des Champagnes Ponsart-Brochet.<br /> <br /> Merci pour ce concours pétillant<br /> Belle après-midi
Répondre
C
je suis étonné je viens de poster un commentaire et je ne le vois pas est ce normal ? du coup je remet un commentaire pour être plus sûre !<br /> bonjour mon meilleur souvenir fut la dégustation d’un champagne Amour de Deutz que mon chéri m’a offert !<br /> J’ai adoré son goût et ses fines bulles qui ont explosées en bouche en me donnant des frissons, j’avais l’habitude de boire des champagnes plutôt écoeurants (verts je crois que l’on dit) car trop<br /> jeunes ou de mauvaises qualité !<br /> Le summum avec ce champagne est que lorsque j’ai décapsulé la bouteille avec mes amis pour le réveillon du jour de l’an, j’ai découvert une capsule en or 18 carat surmontée d’un superbe diamant et<br /> que l’on pouvait porter en pendentif, depuis j’ai monté la capsule sur une chaîne et je la porte toujours sur moi ! Je peux dire qu’elle fait un bon effet original sur mes amies dont je ressens un<br /> brin de jalousie !<br /> merci pour ce jeu pétillant
Répondre
T
bonjour ! mon merveilleux souvenir de champagne ! c'est le jour où je suis devenu papa pour la première et unique fois de ma vie, il était 7h30 du matin, un lundi et à 10h, j'avais 40 ans mais<br /> j'étais comme un "bébé" ! rempli de bonheur avec pour m'imprégner du moment, un petit déjeuner au champagne avec mes parents, c'est loin, mais quel moment ! je te remercie vivement pour ce jeu et<br /> je te souhaite une très bonne journée
Répondre
O
bonjour et merci pour ce chouette concours je tente volontiers<br /> pour ma part l'un de mes meilleurs souvenir avec le champagne c'était l'an dernier en famille!! et on compte bien remettre ça pour la nouvelle année!!!<br /> bonne journée
Répondre
C
Pour moi, un champagne de vigneron est un champagne d'un artisan qui travaille la terre et qui est constamment aux petits soins pour ses vignes. C'est un paysan, au sens noble du terme. Il connait<br /> comment produire le meilleur raisin et donc le meilleur vin, en tenant compte de la qualité de la terre, de son contenu en vers de terre, des fragilités et maladies de la vigne, et des nutriments à<br /> lui apporter.<br /> Le champagne de vigneron, pour moi, évoque plutôt (bizarrement) la saison froide, où on ouvre une bouteille pour une grande occasion comme Noël ou Nouvel An, où il accompagne des mets d'exception<br /> (foie gras, langoustines, boeuf wellington, homard... voire chocolats!). Ou bien tout simplement à l'apéritif pour un repas entre amis, histoire de se remonter le moral par temps pourri ;) En un<br /> mot : la convivialité!
Répondre
J
Bonjour, je tente ma chance, je pense que ce champagne est un champagne de tres bonne qualite, qui est fabrique dans les regles de l'art et sans additifs du moins ce que j'en pense, ce sont des<br /> vignerons avec de petites parcelles qui ce sont regroupes, ce qui est bien pour leur survie. merci !
Répondre
O
Pour moi le champagne c'est ......<br /> célebrer la fête, une rencontre, une cérémonie,un départ, un retour,une réconciliation,un diplôme,<br /> associé avec le bonheur, la réussite, l'amitié,<br /> et surtout, l'AMOUR,<br /> rendez -vous, dîner, chandelles ,<br /> et plus si affinités......
Répondre
C
Pour moi c’est beaucoup de chose et avant tout la passion, tout les vignerons sont passionnés par leur travail mais c’est aussi la tradition, la différence car chaque champagne est différent avec<br /> un personnalité propre. C’est un vin issue de l’union du ciel, de la terre et des hommes.
Répondre
L
Belle assiette qui donne envie d'y gouter!!<br /> bon week end isa.
Répondre
M
Pour moi les champagnes de Vignerons sont l'âme du Vigneron, de son savoir faire, de son terroir ainsi que de sa sensibilité à vouloir transmettre à ses dégustateurs. Il y met son coeur pendant une<br /> année pour nous offrir le plus beau et le plus fin des breuvages.
Répondre
S
Un champagne de vigneron est pour moi un gage de qualité et de respect du produit. Tout simplement parce que le vigneron fait tout le travail : travaux de la vigne, vinification et vente. C'est un<br /> vin de terroir traité par quelqu'un qui a un savoir-faire générationnel qui respecte à la fois son produit et celui qui le boit. On sait ce que l'on boit quand on l'achète et surtout on peut<br /> l'acheter. Les prix sont compétitifs : la qualité ne doit pas signifier un prix exorbitant (comme on les trouve dans le commerce)
Répondre
M
Une belle découverte que ce syndicat de vignerons amoureux de leur vin et de leur produit, ca donne envie de tous les gouter et de les partager, Tchin
Répondre
@
contrairement aux "grandes maisons", qui achètent la récolte de petits vignerons pour faire leurs assemblages, et sans en avoir eu le travail, le "Champagne des Vignerons" est vraiment le fruit de<br /> leur labeur de A à Z et leur ressemble car élaboré selon leurs goûts et non pas selon les goûts stéréotypés des "maisons" qui fournissent les palaces ou le gratin
Répondre