Bûche de Noël Shabby, Biscuit selon Pierre Hermé

Publié le par Isa-Marie

Cette année je suis chargée de préparer les apéritifs et le dessert, plus précisément la Bûche de Noël...
Hahem... je n'en avais jamais préparé alors j'ai filé vers des références "sûres" c'est à dire une recette de Pierre Hermé.
J'ai suivi sa recette à la lettre pour la préparation du Biscuit (que j'ai parfumé à la fêve Tonka).BucheT-copie-1.jpgPour le reste je ne peux pas trop vous donner la recette car je me suis éloignée de celle de Pierre hermé, que je trouvais trop riche, et n'ai rien noté. Mais j'ai fait une gelée à l'orange, qui a pris grâce à de l'agar agar, et une ganache de chocolat.
Je voulais une bûche classique mais plutôt acidulée pour la fin de repas, en légèreté...
Et je l'ai décorée non pas de crème pâtissière mais d'un saupoudrage de sucre glace et de fleurs cristallisées.
L'effet est très beau, un peu style Shabby...
La buche mesure 34 cm de long. Il est très probable que la décoration soit modifié par les Loulous qui adorent ajouter des petits sujets, il y en a plein en réserve.

Le lien vers le biscuit de Pierre hermé, qui est très léger et bien maniable (on le roule facilement, il ne se brise pas) est ici : cliquer dans la case numéro 11 http://www.jeanpierrevigato.com/

Le biscuit est très bien aussi parce qu'il n'y a pas besoin de moule pour l'étaler.
Je vous recommande la video qui est pleine de bonnes astuces.

Les fleurs en sucre le Petit Duc se trouvent ici : http://www.petit-duc.com/fr/nos-produits/biscuits/

 

Joyeux Noel à toutes et tous !

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière... 

Publié dans Idées de Fêtes

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

B
C'est une jolie bûche et pour une première, je te tire mon chapeau!<br /> Bises
Répondre
M
bravo, et surtout que les loulous y mettent leur touche perso!<br /> chez nous elle était roulée et au citron, fraîche et sans prétention. belle journée à toi et aux tiens.
Répondre
M
Bravo pour la buche!<br /> On s'en fait tout un histoire mais finalement c'est relativement facile a réaliser on peut la faire quelques jours avant.<br /> Cette année je l'ai faite au nougat avec un insert cassis l'équilibre était parfait<br /> Bonne journée
Répondre
I
Elle est fort bien réussie ! pas de bûche cette année à la maison je le regrette quand je vois une si belle chose<br /> Joyeux Noël !
Répondre
N
Elle est très jolie!!<br /> bon Noël Isa-Marie<br /> gros bisoux<br /> jojo
Répondre