Canard Sauté aux Mirabelles et à la Sauge

Publié le par Isa-Marie

C'est une version estivale de recette de canard. Les mirabelles ont une saison très courte, réaliser la recette avec ces délicieuses petites prunes fraîches ne peut donc se faire qu'en août. Mais grâce à des mirabelles en bocaux on peut aussi la réaliser toute l'année. 
C'est aussi un plat sucré salé très parfumé, la sauge lui apporte une tonalité unique et rafraichissante.Canard.JPG

Pour deux il faut :
Deux cuisses entières de canard
20 mirabelles
6 feuilles de sauge
2 échalotes
2 verres de vin blanc sec
Sel et poivre du moulin

Action :
Désosser la viande et la couper en gros dés. La faire revenir avec les échalotes émincées. assaisonner, ajouter la sauge et couvrir avec le vin blanc sec. Cuisson : 20 minutes à couvert. Au bout de 20 minutes ajouter les mirabelles dénoyautées et laisser cuire encore 7 minutes, les fruits doivent rester fermes.
Facultatif : ajouter de la crème fraîche au jus avant de servir. En période estivale cette recette se prépare la veille et se sert froide, avec un condiment. NB : En déco j'ai ajouté des pétales de capucines, des feuilles d'estragon et j'ai souligné pour le peps d'un filet de piment d'Espelette. 

 

 

Avez vous participé au jeu de la recette ? cela se passe sur le site des moules de bouchot, de votre côté vous jouez pour gagner une tablette tactile Samsung plutôt chouette, et si vous votez pour ma recette je gagnerai peut-être un week-end en relais et chateau (je n'y suis jamais allée, j'en rêve même si la concurrence sera sévère car les autres candidats en lice sont très connus...)... On ne peut jouer qu'une fois mais vous pouvez passer le mot à vos proches, à vos amis... Je compte sur vous ? C'est ici (click) BJ_T.jpg

   

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...  

Publié dans Recettes : les viandes

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

N
hmmm du canard avec la saveur mielleuse des mirabelle ça doit être un vrai bonheur !
Répondre
C
mirabelle et sauge, je n'aurais pas pensé à l'association ! Mais j'y goûterais volontiers...
Répondre
M
la viande et le fruit préférés de mon chéri réunis en un même plat : superbe...Ici on est fan de canard et de mirabelles !<br /> bisous
Répondre
E
une association que j'aimerai découvrir - bisous fleuris du soir -
Répondre
K
Bonsoir Isa-Marie,<br /> Une belle idée que le canard aux mirabelles, ici aussi, la saison est celle des mirabelles, moins sucrées mais tout aussi goûteuse que l'année passée, j'adore, une excellente et très savoureuse<br /> recette ! bravo et merci à toi, une superbe assiette !<br /> Belle fin de journée pour toi, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou chère jacqueline,<br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage chez Grelinette. Oui j'ai pensé à toi en publiant cette recette car j'aurais tout aussi bien pu la découvrir sur ton blog. Je crois que nous avons pas mal de gouts communs<br /> d'ailleurs<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie, à très vite !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Merci de ta visite sur mon blog, je suis plus jardinière que cuisinière mais je découvre des recettes qui me conviennent bien comme les tartelettes fines, la tarte au fromage de brebis, le saladier<br /> en glace, les idées avec les courgettes, ce canard aux mirabelles...très belles et bonnes idées.<br /> Bonne journée<br /> Nicole
Répondre
B
Une assiette joliment décorée pour un délicieux plat de canard. Ce doit être bien bon avec ces belles billes dorées!<br /> Bonne journée . Bise
Répondre
S
Un très beau plat qui semble savoureux. Une jolie association.<br /> Belle journée à toi.
Répondre
V
Les voilà ces délicieuses mirabelles qui apportent la bonne note sucrée à ta jolie assiette<br /> Bise<br /> Je te souhaite une belle journée<br /> Valérie.
Répondre
M
une belle assiette bien gourmande et il parrait que si on à la sauge dans le jardin on et jamais malade bonne journée bisou
Répondre