Carpaccio de Melon aux Cerises et à la Menthe

Publié le par Isa-Marie

C'est une délicieuse entrée, fraîche et parfumée, pleine de vitamines et de saveurs.
Les associations marchent très bien ensemble : Melon, Cerises, Huile d'olive, Vinaigre Balsamique et Menthe fraîche sont faits pour s'entendre. 
A vous de les doser selon vos goûts. SaladeMelon_T.jpg

Pour deux il faut :
Un melon
Deux belles poignées de cerises bien sucrées
Quelques feuilles de menthe fraîche
QS d'huile d'olive bio de première pression à froid
QS de vinaigre balsamique
Facultatif : amandes effilées

Action :
Couper le melon en quatre et ôter les graines. Les garder pour faire un collier. Non, je rigole. Eplucher les portions et les couper en biais, en tranches assez fines. Les disposer en rond, un peu comme une fleur.
Ajouter les cerises, la menthe ciselée, et assaisonner d'huile d'olive et de vinaigre balsamique qui se mêleront directement dans l'assiette. Parsemer d'amandes (facultatif). Laisser attendre au fridge : c'est un plat qui peut se préparer à l'avance... 

 

 

 

 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière... 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

N
ça me donne des envies de soleils des recettes pareilles ... heureusement que tu es la pour nous mettre le soleil dans l'assiette à défaut du beau temps ^^
Répondre
D
C'est un dessert très gourmand et bien frais ! Le melon, j'adore !<br /> Très bonne soirée en ce dimanche,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Une salade toute en beauté et en originalité qui ravit le regard et sûrement les papilles...<br /> Gros bisous<br /> Cendrine
Répondre
L
Trop belle cette fleur de melon, j'adore et je vais m'empresser de la mettre à mon menu dès ce soir. Merci et très bonne soirée, Isa-Marie.<br /> Bisous.<br /> Lylou
Répondre
R
Avec la canicule,voilà une idée bien fraiche!!Baci,Isa!
Répondre
B
c'est une belle recette****<br /> bon dimanche bisous
Répondre
M
Une magnifique assiette!
Répondre
E
une recette superbe et fraîche - gros bisous fleuris du soir
Répondre
P
Une très belle assiette de saison, là je ne passe pas mon tour!!!<br /> Bonne soirée, Prici
Répondre
L
Oui, oui je veux un colier de pépins de melon !!!<br /> Chez moi aussi c'était melon au déjeuner, avec de la crème de vinaigre balsamique, un régal !!!!
Répondre
G
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! je viens tout juste de servir un melon avec menthe et frambroises un délice !!! Bisous
Répondre
E
Ca doit ètre savoureux! Miam!
Répondre
M
un dessert bien frais humm!!! magnifique avec un beau soleil bisou
Répondre
B
Oh que c'est joli...ces petits fruits dans ta belle assiette c'est super gourmand!<br /> Bon week-end<br /> Bisous bisous
Répondre
S
Une petite recette tout en fraîcheur !<br /> J'adore.`Bon week-end.
Répondre
M
MIAM MIAM ha ha ha , je suis toujours gourmande .<br /> <br /> Gros bisous marseillais .<br /> Renée (mamiekéké).
Répondre
V
C'est une joli corolle de melon<br /> Je te souhaite une beau WE<br /> Bises<br /> Valérie
Répondre