Cassolettes de Saint-Jacques au Tartare d'Algues

Publié le par Isa-Marie

J'ai découvert le tartare d'algues il y a peu et c'est une vraie petite gourmandise. Associé ici aux Saint-Jacques juste snakées mais crémées c'est un vrai délice !CassolettesT.jpgPour deux cassolettes il faut :
6 Saint-Jacques
1 pot de Tartare d’Algues Bjorg
1 brick de Soja Cuisine Bjorg
¼ de poivron rouge
¼ de poivron jaune
1 échalote
Les feuilles de 10 brins de persil plat
10 champignons de Paris
1 pincée de baies roses
QS d’huile d’olive

 

Action :
Eplucher les champignons et les couper en quatre. Eplucher les quarts de poivrons avec un économe et les couper en dés. Emincer l’échalote. Ciseler le persil (en gardant quelques feuilles pour la décoration). Faire revenir le tout dans un peu d’huile d’olive. Assaisonner.
Ajouter les Saint-Jacques (avec ou sans le corail, selon les goûts), et les snacker 2 minutes de chaque côté. Ôter les Saint-Jacques et réserver au chaud.
Verser la crème de soja dans la poêle pour la déglacer et servir dans des cassolettes bien chaudes. Poser les noix de Saint-Jacques sur le dessus, avec une petite pointe de tartare d’algues de part et d’autre. Décorer de feuilles de persil et de baies roses. Servir sans attendre. 
 

 

 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

E
des belle st jacques humm!!! et bien presenté bonne soirée bisou
Répondre
L
humm que c'est bon!! BIsous et bonne fin de journée !<br /> Lou
Répondre
E
belle recette - bisous fleuris du soir
Répondre
M
Bonsoir Isa-Marie,<br /> Ce n'est pas moi qui vais te contredire... le tartare d'algues, j'adore ! d'ailleurs je le fabrique moi-même... je n'en achète plus le trouvant trop gras à mon goût... j'ai mis la recette en ligne<br /> il y a quelques jours et m'en régale encore avec toutes sortes de poissons, crustacés ou fruits de mer... je n'avais pas encore essayé les St-Jacques, ta recette tombe vraiment juste au bon moment,<br /> merci beaucoup...<br /> Excellente soirée de jeudi, bise amicale<br /> Jacqueline
Répondre
N
Un vrai p'tit régal!! originale cette recette de St Jacques<br /> bises<br /> jojo
Répondre
B
Je me demande bien le goût que ça à ce tartare d'algues!<br /> Sûrement délicieux si tu le dis...Je te fais confiance;)<br /> Bonne soirée Isa
Répondre
K
Wouhaaa !! Je n'ai encore pas gouté ce tartare, mais j'avoue que tes cassolettes me font super envie !!! Il est midi, et mon petit croque monsieur avec sa salade d'endive va me sembler bien morne<br /> !! hihihi<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
F
Encore une idée rapide et délicieuse, j'espère trouver ce tartare d'algues.<br /> Je rejoue aussi bien volontiers !<br /> Bises
Répondre
N
je ne connais pas du tout le tartare d'algue mais si c'est un produit Bjorg j'ai peut être une chance d'en trouver facilement !<br /> Merci pour cette découverte !
Répondre
V
Une petite cassolette bien chic et colorée comme tu sais si bine nous les présenter<br /> Bises<br /> Bonne journée, -7°C chez moi ;-(<br /> Valérie.
Répondre
L
je rejoue !
Répondre
I
<br /> <br /> Tu as bien raison !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />