Champagne de Vignerons : accords mets champagnes et concours inside !

Publié le par Isa-Marie

Les Champagnes de Vignerons vous connaissez... Je vous en parle depuis un moment car ils permettent vraiment de découvrir le champagne sous des aspects différents, à travers des producteurs impliqués, passionnés et respectueux de leur terroir, des champagnes qu'ils nous proposent et du plaisir qu'ils vont nous faire partager à travers leur travail.
D'ailleurs l'été approche et si vous croisez ce logo chez un vigneron,Logo.jpg
n'hésitez pas à discuter avec lui pour en savoir plus, vous rencontrerez forcément un homme ou une femme qui vous apprendra beaucoup sur la vigne, l'élaboration du champagne et les façons de le déguster.
Et justement aujourd'hui que je vous propose de jouer avec le jeu des 7 familles Champagnes de Vignerons !
7FT.jpgIci les accords Mets Champagnes sont proposés de façon ludique et pédagogique avec la participation du chef étoilé Akrame Banallal.
Il y a 7 familles d'artisans : maraîcher, chocolatier, boucher, pâtissier, fromager, poissonnier et volailler.
Pour chaque famille, 7 mets sont proposés et sur chaque carte Chef Akrame vous invite à les associer à un champagne de vignerons particulier, à travers une recette.

Ce que je vous propose c'est de jouer avec la famille Maraîcher. Et de répondre à trois questions :
1. Avec quel champagne accorderiez vous un Moelleux au chocolat et confiture d'agrumes ?
2. A quel champagne associeriez vous une Tarte amandine aux fruits rouges ?
3. Quel est le champagne idéal pour accompagner une Salade de jeunes pousses d'épinards, petits pois et haricots verts ?

Comment jouer ?
Donnez moi vos réponses aux trois questions accords mets champagnes dans un commentaire. Je tirerai au sort parmi les bonnes réponses. Vous avez jusqu'à jeudi prochain 27 juin pour tenter votre chance ! Il y aura 5 gagnants !

Vous avez besoin d'aide ?
Vous ne savez pas trop ? Les éléments de réponses sont ici : https://www.facebook.com/ChampagnesdeVignerons/app_501365853263135 

Qu'est-ce qu'on gagne ?
Une bouteille de champagne pour le premier prix.
Le jeu des 7 familles des Champagnes de Vignerons pour le premier prix et les 4 suivants !    

 

Pour en savoir plus sur les Champagnes de Vignerons : http://www.champagnesdevignerons.com/WD150AWP/WD150Awp.exe/CONNECT/cdv   

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière... 

Publié dans Tags et jeux

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

D
merci pour ce concours je tente ma chance en repondant<br /> 1- Champagne de Vigneron Blanc de Blancs<br /> 2-un Champagne de Vigneron Rosé<br /> 3 -un Champagne de Vigneron Brut Sans Année
Répondre
E
1 - Champagne de Vigneron Blanc de blancs<br /> 2 - Champagne de Vigneron rosé<br /> 3 - Champagne de Vigneron brut sans année
Répondre
T
bonsoir, fabuleux ! je tente !<br /> 1- Champagne de Vigneron Blanc de Blancs<br /> 2-un Champagne de Vigneron Rosé<br /> 3 -un Champagne de Vigneron Brut Sans Année<br /> merci beaucoup bonne nuit
Répondre
M
bonjour je tente ma chance<br /> 1 - Champagne de Vigneron Blanc de blancs<br /> 2 - Champagne de Vigneron rosé<br /> 3 - Champagne de Vigneron brut sans année<br /> <br /> merci et belle journée à tous
Répondre
R
Bonjour,<br /> J'adore les bulles et je participe avec plaisir !<br /> Voici donc mes réponses :<br /> 1. Avec quel champagne accorderiez vous un Moelleux au chocolat et confiture d'agrumes ?<br /> Un Champagne de Vigneron Blanc de Blancs<br /> 2. A quel champagne associeriez vous une Tarte amandine aux fruits rouges ?<br /> Un Champagne de Vigneron Rosé<br /> 3. Quel est le champagne idéal pour accompagner une Salade de jeunes pousses d'épinards, petits pois et haricots verts ?<br /> Un Champagne de Vigneron Brut Sans Année<br /> <br /> Merci pour ce concours<br /> Belle journée
Répondre
N
Bonsoir, merci pour tout ce que vous nous faites découvrir. Les réponses au concours:<br /> Q.1: Champagne de Vigneron Blanc de blancs<br /> Q.2: Champagne de Vigneron rosé<br /> Q.3: Champagne de Vigneron brut sans année.
Répondre
A
bonjour,<br /> a mon tour !<br /> je tente ma chance avec ces réponses :<br /> 1 : Champagne de Vigneron Blanc de Blancs<br /> 2 : Champagne de Vigneron Rosé<br /> 3 : Champagne de Vigneron Brut Sans Année<br /> reste à croiser les doigts !<br /> et te remercier pour ce concours et cette petite dégustation bien sympa
Répondre
I
bonjour, c'est vrai que de mettre les réponses ça fait un peu copier -coller même si c'est bien<br /> 1 : Champagne de Vigneron Blanc de Blancs<br /> 2 : Un Champagne de Vigneron Rosé<br /> 3 : un Champagne de Vigneron Brut Sans Année<br /> merci pour le jeu , bravo pour ce que tu fais, je tente avec plaisir
Répondre
F
1 Champagne de Vigneron Blanc de Blancs<br /> 2 Un Champagne de Vigneron Rosé<br /> 3 un Champagne de Vigneron Brut Sans Année
Répondre
C
Coucou,<br /> J'ai déjà goûté un de leur champagne rosé, et il était trés bon.<br /> En réponse aux questions:<br /> 1/un Champagne de Vigneron Blanc de Blancs (région Côte des Blancs) élaboré à partir du cépage Chardonnay<br /> 2/Un Champagne de Vigneron Rosé, frais et gourmand aux arômes fruités<br /> 3/un Champagne de Vigneron Brut Sans Année comme un vin basé sur le cépage Chardonnay et assemblé aux cépages Pinot noir et Meunier<br /> Je te souhaite une belle après-midi!
Répondre
H
Bonjour<br /> je tente ma chance :<br /> 1 : Champagne de Vigneron Blanc de Blancs<br /> 2 : Un Champagne de Vigneron Rosé<br /> 3 : un Champagne de Vigneron Brut Sans Année<br /> <br /> Bonne chance aux autres
Répondre
M
bonjour<br /> je participe avec plaisir<br /> 1) un Champagne de Vigneron Blanc de Blancs (région Côte des Blancs) élaboré à partir du cépage Chardonnay.<br /> 2) Un Champagne de Vigneron Rosé<br /> 3) un Champagne de Vigneron Brut Sans Année<br /> merci beaucoup et bonne fin de journée
Répondre
B
bonjour,<br /> je participe avec grand plaisir !<br /> voici mes réponses :<br /> 1)un Champagne de Vigneron Blanc de Blancs (région Côte des Blancs) élaboré à partir du cépage Chardonnay<br /> <br /> 2) Un Champagne de Vigneron Rosé<br /> 3) un Champagne de Vigneron Brut Sans Année<br /> <br /> merci beaucoup et bon WE,<br /> Bubble
Répondre
K
mes réponses sont :<br /> <br /> 1. Avec quel champagne accorderiez vous un Moelleux au chocolat et confiture d'agrumes ?<br /> <br /> Champagne de Vigneron Blanc de Blancs<br /> <br /> <br /> 2. A quel champagne associeriez vous une Tarte amandine aux fruits rouges ?<br /> <br /> Un Champagne de Vigneron Rosé<br /> <br /> 3. Quel est le champagne idéal pour accompagner une Salade de jeunes pousses d'épinards, petits pois et haricots verts ?<br /> <br /> Un Champagne de Vigneron Brut Sans Année<br /> <br /> merci pour ce jeu
Répondre
C
Coucou ma chère Isa,<br /> Je passe te souhaiter un très bel été, en espérant qu'il soit moins "destructeur" que la fin du printemps. Il y a toujours de la beauté dans la Nature et cette beauté tu nous la fais partager sur<br /> ton blog.<br /> Alors vive les bulles d'or de ces fameux champagnes. Il faut que j'aille faire un petit tour sur le site.<br /> Merci pour cette idée de concours, gros bisous<br /> Cendrine
Répondre
D
bonjour je tente ma chance j'adore le champagne<br /> alors pour les questions je dirai<br /> 1. Avec quel champagne accorderiez vous un Moelleux au chocolat et confiture d'agrumes ?<br /> <br /> R :Champagne de Vigneron Blanc de Blancs<br /> <br /> <br /> 2. A quel champagne associeriez vous une Tarte amandine aux fruits rouges ?<br /> <br /> R :Un Champagne de Vigneron Rosé<br /> <br /> 3. Quel est le champagne idéal pour accompagner une Salade de jeunes pousses d'épinards, petits pois et haricots verts ?<br /> <br /> R :Un Champagne de Vigneron Brut Sans Année
Répondre
F
pour le dessert au chocolat un CHAMPAGNE ROSE<br /> <br /> Un BLANC DE BLANC pour la tarte amandine<br /> <br /> Et un BRUT pour la salade<br /> <br /> J'ai répondu sans aller voir les éléments de réponses à l'instinct voilà bisous et merci pour le jeu
Répondre
D
pour le moelleux, choisir un blancs de blancs, pour la tarte amandine, un vigneron rosé et pour la salade de jeunes pousses, un champagne brut sans année.<br /> On apprend tous les jours quelque chose !<br /> Bises<br /> Delphine
Répondre
K
Bonjour,<br /> Eh bien pour moi ce sera : en 1er, un champagne blanc de blanc ; pour suivre un vigneron rosé et enfin pour terminer, un brut sans année.<br /> Bien, je te remercie pour cette dégustation, à bientôt.<br /> Katy
Répondre
N
hello<br /> je souhaite tenter ma chance :<br /> <br /> 1)Champagne de Vigneron Blanc de Blancs (région Côte des Blancs) élaboré à partir du cépage Chardonnay<br /> <br /> 2) Un Champagne de Vigneron Rosé<br /> <br /> 3) un Champagne de Vigneron Brut Sans Année<br /> <br /> merci à toi
Répondre