Cidre Chaud à l'Orange et à la Cannelle

Publié le par Isa-Marie

Avez vous déjà testé le cidre chaud ? C'est délicieux et on peut en découvrir autant de saveurs qu'il y a de cidres différents.
J'ai préparé le mien avec un cidre brut. Et pour le fun je l'ai proposé avec des kumquats... Cidre_Chaud.jpg

Pour 4 il faut :
75 cl de cidre brut
1 orange bio
2 cs de sucre de canne bio
1 bâton de cannelle
2 clous de girofle

Action :
Laver l'orange et la couper en rondelles, en gardant la peau. Recouper les rondelles en 4.
Verser le cidre dans une casserole et ajouter les autres ingrédients. Chauffer jusqu'à petit frémissement puis laisser mijoter doucement 10 minutes. servir très chaud...

 

Pour en savoir plus sur les Cidres de France

 

Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ?
Inscrivez vous à la Newsletter  (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles ! Ou abonnez vous à ma page facebook ici ...
 
 
 
 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

P
Jamais testé! Mais ça doit être bon!!
Répondre
N
il doit perdre un peu de ses bulles non ? après pourquoi pas après tout ^^ j'avoue que je ne suis pas très vin chaud mais avec du cidre ça me donne un peu plus envie ^^
Répondre
B
connait pas du tout...du cidre il y en toujours chez nous et là tu titilles notre curiosité...on va essayer!<br /> Bisous
Répondre
K
Du cidre chaud ?? Hé bien non, je ne connaissais pas du tout ! Si un jour l'occasion se présente, je serais curieuse ..<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
D
Je n'ai pas encore tester le cidre chaud. C'est une boisson bien réconfortante !<br /> Je te souhaite une très belle journée en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
J'ai vu cela récemment. Tu en as fait une belle photo.<br /> Bises
Répondre
B
Il a une jolie couleur ton breuvage!
Répondre
L
Je ne serais pas longue à me laisser tenter par un de ces verres...
Répondre
L
J'ai bien envie de tester !!!!<br /> Merci du partage Isa, très bonne journée, bisous.<br /> Lylou
Répondre