Clin d'Oeil à nos amis Belges !

Publié le par Isa-Marie

Aujourd'hui c'est la fête nationale belge ! Alors lorsque mes amis  Philou et Apolina me demandent si je réponds présente à leur clin d'eil je dis oui bien sûr !
Pour marquer cette fête Belge (qui me rappelle d'ailleurs d'excellents moment passés au Premier Salon du Blog Culinaire Belge organisé par Chef Damien , toute son équipe de 750 grammes, Philou et Apolina justement), il me fallait mettre à l'honneur un produit culinaire typique. Bien sûr d'emblée c'est le fameux et inégalable "Moule frites" qui m'est venu à l'esprit ! Suivi de près par les gaufres typiquement belges et si savoureuses. Et par les spéculoos. Ou le Sirop de Liège ! 
Oui mais voilà, en ce moment je suis sur l'Ile de Ré, entre Les Portes et Saint-Martin, souvent à vélo, j'enchaîne ballades et escapades, pieds dans le sable et pieds dans l'eau, entre deux dégustations ! Melons, huîtres, vannais, vins de l'Ile, fleur de sel, les produits de qualité ne manquent pas. Je choisis donc de "Faire le Pont" entre Ré et la Belgique avec un produit commun : l'huître ! Et l'huître je la déguste nature, parce qu'ici je suis dans le rythme "cuisine de fainéante vacances"... Juin-2011-0433.JPG
Et je fais un amical gros coucou clin d'oeil à un lien à suivre de près :  le fameux  Blogopotes Tour !
Avatar-belgitude.jpg

 

Bonne fête nationale à nos amis belges !    

 

Bon je file à vélo, ils sont en train de tous partir sans moi !  Pfou pfou... pfou pfou... pfou pfou... pfou pfou... 

 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

Publié dans Ballade libre

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

B
<br /> moi qui suis fan de poisson tu me gates !<br /> bisous<br /> profites bien de tes vacances<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je te souhaite très bon fin de semaine, bises à toi Grelinette;-)*Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> T'as mis un tee-shirt à l'effigie de Eddy Mercx ? ? ?<br /> En tout cas, tu m'as l'air d'avoir le... frite ! ! ! . . .<br /> Ciaoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Sous un rayon de soleil timide<br /> Je te souhaite une très belle journée<br /> Valérie.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'avoue que moi je suis gâtée au niveau des huitres. Nous en mangeons assez souvent mais moi j'aime bien mes huitres avec juste quelques gouttes de citron ! et bien sûr une belle tranche de pain<br /> frais (de campagne) beurrée. Il y a longtemps que j'ai abandonné le pain de seigle avec les huitres. C'est comme le foie gras, pas de pain de mie comme on le voit souvent au restaurant !! Je<br /> t'embrasse Isabelle Profite de cette belle ile, qui, lorsqu'elle est ensoleillée est sublime !!! Bisous Isa<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour le clin d'oeil,Isa!!!<br /> <br /> Au fait,fait-il tjs aussi beau à l'île de Ré???...Parce que tant qu'à faire le pont entre là-bas et chez nous,...envoie nous un peu de soleil!!<br /> <br /> Bises de la Belgique!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très beau clin d'oeil<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci beaucoup pour ce sympathique clin d'oeil. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore les huitre ature poivre moulin et citron hmmm!!bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oups !! Isa-Marie.... même idée et même article... mais je suis loin de mon pays d'origine et c'est là que la fête prend toute sa valeur étrangement... merci à toi, j'apprécie beaucoup, belle fin<br /> de journée, bisous<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> coucou ma belle j'ai eu des soucis pour laisser des comms et suis un peu ko avec un rhume aussi, alors on pédale!!!!!<br /> <br /> ET JE VAIS COMMANDER LE LIVRE DU MONSIEUR DE MONTMARTRE pour mon mari cet été et moi aussi, bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très belle journée Isa, profite bien de cette magnifique région, déguste bien et repose-toi surtout.<br /> Gros coup d'oeil à nos amis belges, bisous bisous et merci de tes visites.<br /> Lylou<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci Isa-Marie;)<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> très belle journée Isa et vive la Belgique<br /> <br /> <br />
Répondre