Coffret Smoothies et Bâtonnets Glacés

Publié le par Isa-Marie

Faire soi même ses Smoothies et glaces, c'est l'idéal. On contrôle les ingrédients, on adapte les saveurs à nos préférences, et, grâce à ce coffret, on n'a même pas besoin de sorbetière ! ...  
Le coffret est composé de quatre moules à glaces et d'un livre de 25 recettes de glaces et sorbets maison... c'est bien de saison ! Attention : si ce coffret vous plait, il sera l'objet d'un jeu et vous pourrez le gagner tout à l'heure !     CoffretT.jpg
Pourquoi j'aime ce coffret : 
Pour son côté pratique et didactique à la fois. C'est "le" set pour réaliser soi même les gourmandises raffraîchissantes de l'été. Versions fruits, légumes et sans matériel particulier mis à part un blender ou un mixer... Les moules ont de belles proportions et de jolies couleurs, le livre nous explique les recettes, qui nous donnent les clefs pour ensuite en inventer d'autres...LivreT.jpg
"Grelinette" apprécie :
J'aime le premier chapitre, qui explique en pas à pas comment préparer les batonnets aux fruits en 5 étapes. On apprend à préparer le sirop avec les bonnes proportions, on mixe les fruits, on prépare différents étages avec différents parfums, parfaitement naturels bien sûr !  AbricoT.jpg Remarques :
Astuces anti calories, variantes, remarques, "atout forme" bonnes idées et détails permettent d'adapter les glaces à nos besoins...    GingVerT.jpg Focus : 
Parmi mes recettes préférées (et bientôt sur le blog) il y a les bâtonnets glacés au sirop de menthe, de violette et de cerise, les bâtonnets glacés au yaourt de soja, framboises et myrtilles, et puis les ultra gourmands à la confiture de lait et au pralin, ou même aux Oréos... Parmi les parfums utilisés il y a le litchi, la rose, le basilic, les cranberries, la carotte, le gingembre, l'ananas... Les légumes en bâtonnets glacés, voilà qui va en surprendre et en régaler plus d'un ! Et maintenant que j'ai la technique grâce au livre je vais adapter les recettes aux produits de mon potager et de mon verger ! MyrtillesT.jpgFiche technique :
"Coffret Smoothies & bâtonnets glacés", Moule pour réaliser 4 bâtonnets glacés et livre de reettes de 15,5 cm x 17 cm, 56 pages, avril 2013, ISNB 9 782035 869586, 12,90 € Editions Larousse

    

Pour retrouver tous mes livres favoris, suivre le lien "Ma sélection de Livres de Cuisine et de Jardinage"  

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

M
dans ma coloc en allemagne, il y a aussi ce set pour faire ces glaces.. mais hélas plein de morceaux manquent et j'ai donc laissé tomber...
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou ! Je suis heureuse de te retrouver sur Grelinette et Cassolettes !<br /> <br /> <br /> Dans ce set ci les batonnets sont accrochés aux couvercles, cela limite les pieces et il est vraiment pratique (et les couleurs sont jolies)...<br /> <br /> <br /> Sinon tu peux faire les glaces dans des ramequins, c'est très bien aussi :-)<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
E
Sympa ce kit! j'aime beaucoup biz
Répondre
N
Wahooo, voila qui donne envie :)<br /> Je viens de m'acheter (enfin) un blender et je testerai bien car ce n'ai pas de sorbetiere: vivement tout a l'heure hihihi.<br /> Bises et merci beaucoup de nous avoir fait voyager avec tes escapades sur l'ile de Ré
Répondre
C
j'AI LES MOULES MAIS PAS LE LIVRE !<br /> Bises
Répondre
N
Houuu, j'adore, je ne dois pas râter ça ;-)<br /> bonne soirée<br /> bises<br /> jojo
Répondre
B
Très sympa: L'idéal pour mes petits enfants!
Répondre