Cornets Croustillants et Aumonières

Publié le par Isa-Marie

Une jolie préparation, bien présentée, envoie toujours un message de gourmandise aux neurones et aux papilles !
Les cornets évoquent les cornes d'abondance, les glaces avec des boules qu'on achète dans la rue, et les aumônières cachent des surprises qu'on a envie de découvrir car on sait qu'elles vont nous régaler...CoffretT-copie-1.jpgDans ce coffret on a 6 cornets en inox, un cercle spécial, avec une petite fente qui facilite le nouage des aumônières, et un livre de 23 recettes salées et sucrées.
Au début du livre on nous explique avec des "pas à pas" comment préparer les cornets.
On peut les réaliser en feuilles de bricks, en pâte feuilletée, sablée ou brisée et même en tortillas.
Ensuite on les garnit avec une petite cuiller ou un poche à douille.
Quant aux aumonières, elles sont plutôt faites de feuilles de bricks ou de crêpes. Petite astuce : on ajoute des chutes de pâte pour renforcer le fond...Coffret2.jpgJe trouve ce coffret stimulant pour élaborer des apéritifs créatifs et délicieux. Même les enfants s'amuseront à préparer des...
... Cornets à l'houmous,
Cornets à la mousse de chèvre, miel et pignons,
Cornets à la forestière,
Cornets au foie gras et à la confiture d'oignons,
Aumonières à la compote de rhubarbe et aux fraises,
Aumonières à la poire et à la réglisse,
Aumonières aux Saint-Jacques et aux poireaux...
Il y a là quelques bonnes idées pour les fêtes ! 

 

Ce coffret vous plait à vous aussi ?
Revenez tout à l'heure, je vous propose de jouer pour le gagner !

 

 

Coffret Larousse
Cornets Croustillants et Aumonières
12,90 €

 

Pour retrouver tous mes livres favoris, suivre le lien "Ma sélection de Livres de Cuisine et de Jardinage"  
 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

B
ah oui ça nous plait...on le veuuuuuut...<br /> Bisous des Bulles en mode super noel:)
Répondre
D
moi je verrai bien une petite aumonière roquefort/poire ;-)<br /> Merci Isa-Marie pour ce petit concours!!
Répondre
E
Une belle trouvaille! merci Isa cela a l air tres facile à faire et les recettes bien sympa une belle idee pour les fêtes bonne journée
Répondre
L
Ha ben je reviendrais car je n'ai pas de cornet comme cela j'en cherche. bises!
Répondre
D
Je reviendrais pour tenter ma chance ;)
Répondre
D
Excellent le cercle avec une fente.... En effet fermer une aumoniere est parfois perillieux.<br /> Bises
Répondre
K
Une très chouette idée de cadeau que ce petit coffret .. je retiens .. et même pour moi .. hihihi<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
L
très intéressant ce coffret, surtout que c'est à la mode les cornets
Répondre
M
une idée originale en effet, juste une petite "coquille" les cornet sont en inox et pas en aluminium....<br /> pour rappel : les récipients et autres moules en alu sont reconnus comme dangereux et toxiques et interdits dans le monde professionnel des métiers de bouche
Répondre
I
<br /> <br /> Bonjour Maclarelisa !<br /> Merci pour la remarque, parfois je suis étourdie !<br /> Heureusement vous êtes toujours là, lectrices à l'oeil de lynx pour me le signaler !<br /> C'est très gentil, je viens de corriger.<br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />