Concombres, Oeufs de Saumon, Marjolaine : Bouchées Apéritives très Fraîches

Publié le par Isa-Marie

Un apéritif improvisé... quelques minutes ont suffit à préparer ces bouchées très fraîches, qui ont plu à tout le monde.
Je vous invite à les tester, elles devraient ravir les papilles de vos invités !

Bouchees_T.jpgPour quatre, il faut :
Quelques feuilles de salade feuille de chêne, côté brun (pour le look)
Un concombre
Un pot de fromage blanc de brebis
Un pot d'oeufs de saumon
Herbes aromatiques : fines herbes, marjolaine, thym
Sel et poivre du moulin

Action : 
Mélanger le fromage blanc de brebis avec les aromatiques ciselées finement. Assaisonner. Puis préparer à la chaîne : un peu de salade sur chaque cuiller, une demi tranche de concombre, une touche de fromage frais aromatisé aux herbes, et enfin des oeufs de saumon frais (les oeufs de saumon sont particulièrement requis car ils sont gros et éclatent sous la dent en libérant leur saveur iodée). Les bouchées ont ici été décorées avec des fleurs de marjolaine...
Se régaler !

 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

V
hum merveilleuses ces bouchées ! Et je confirme un apéro peut se faire sans alcool, les enfants ne pouvant en boire, le mari n'aimant pas et moi-même peu emballée de boire seule ...
Répondre
C
Je suis encore une fois sous le charme de tes bouchées, précieuses petites gourmandises dans leurs robes colorées. C'est superbe!<br /> Je te souhaite un doux vendredi.<br /> Gros bisous<br /> Cendrine
Répondre
H
tout simplement superbe j adore !!<br /> bises<br /> Hervé
Répondre
F
Super ton idée.Merci et bonne soirée!
Répondre
R
Je ne suis pas trop oeufs de saumon, mais bon dieu tes bouchées sont magnifiques :)
Répondre
V
Elles percent l'écran tellement elles sont jolies et colorées<br /> j'adore !!!<br /> Je te souhiate une bonne journée<br /> Bises IM<br /> <br /> Valérie.
Répondre
I
<br /> <br /> Merci c'est très gentil chère Valérie !<br /> <br /> <br /> Amités d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
F
Superbes bouchées, je croquerais bien l'assiette à moi toute seule... Dommage que je ne trouve pas de beaux œufs de saumon par chez moi et que ma marjolaine ne soit pas fleurie en ce moment ! Bonne<br /> journée, amitiés.
Répondre
B
Ce sont de très jolies bouchées colorées qui mettent en appétit!<br /> Bonne journée Isa.<br /> Brigitte
Répondre
C
L'alcool de bon matin n'est pas recommandé!<br /> Bon, je pense avoir mal lu l'intitulé de la recette du jour car......on est passée la courgette?<br /> J'ai bien compris que le concombre s'est fait voler la place par cette coquine de courgette mais je pense que l'un ou l'autre peuvent se mêler avec les oeufs de saumon.<br /> Très bonne journée<br /> Christiane
Répondre
I
<br /> <br /> Merci pour ta vigilence chère Christiane ! J'ai switché les deux en rédigeant un peu vite, l'erreur est corrigée !<br /> <br /> <br /> NB : un apéritif n'est pas forcément alcoolisé :) Les jus de fruits frais sont de mise en ce moment !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />