Crème Forestière... Un peu doudou

Publié le par Isa-Marie

Le froid revient et on a envie de se réchauffer avec ces plats doudous, qui nous font du bien et qu'on savoure avec plaisir...
De mon côté depuis trois semaines j'ai enchaîné coups de froid sur grippe et angine, c'est exactement ce genre de velouté qu'il me faut !
Servir bien chaud, avec un peu de crème si possible...VelouteT.jpg

Pour deux il faut (il en est resté) :
300 gr de champignons de Paris
200 gr de chanterelles grises
100 gr de pleurotes
4 petites pommes de terre
2 échalotes
1 brick de crème (ici de soja)
Sel et poivre du moulin
Un trait de tamari

Action :
Faire revenir dans une petite cocotte les champignons de Paris, les pleurotes et les échalotes. Ajouter les pommes de terre pelées et coupées en dés. Assaisonner et couvrir d'eau.
Dans une poêle faire revenir les chanterelles , assaisonner et réserver.
Lorsque les champignons et pommes de terre sont cuits (les pommes de terre sont fondantes), ôter le jus de cuisson à moitié. Mixer au mixer girafe (c'est très crémeux), puis détendre avec de la crème jusqu'à la consistance voulue. Rectifier l'assaisonnement et servir : la crème et au dessus, les chanterelles...

 

NB : je vous rappelle que vous pouvez jouer pour remporter l'excellente Box MyGoodWines, tout est expliqué ici (click).  

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

F
J'espère que tu vas mieux.Repose-toi un peu,tu travailles trop.Effectivement,une bonne soupe comme la tienne,ça donne des forces.Amitiés.Michèle
Répondre
I
<br /> <br /> Merci pour tes gentils messages chère Michèle.<br /> <br /> <br /> En fait je ne travaille pas trop mais je suis épuisée depuis mon retour d'Australie (où j'étais partie travailler, pour un congrès). Je ne récupère plus depuis... Ou alors je suis une grosse<br /> marmotte qui hiberne ? Ca ira mieux au printemps.<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
E
une bonne crème humm!!! bien gourmand bonne soirée bisou
Répondre
N
Je ne peux que apprécier ;-)<br /> bises<br /> jojo
Répondre
E
en ce moment on a bien besoin de plats chauds surtout avec la pluie et la grisaille quotidiennes - bisous fleuris du soir
Répondre
K
Grippe et angine !! Oh lalalala, on peut dire que tu les as cumulé !! Moi, je trénouille un petit rhume, mais rien de méchant, il finira bien par se lasser le coquin. hihihi<br /> Tout ça pour dire qu'un petit velouté de la sorte, m'irait bien aussi .. La soupe, c'est tous les soirs à la maison, on en raffole, à toutes les sauces .. Vive l'hiver !! hihihi<br /> bisousss<br /> kiki
Répondre
M
Bonjour Isa-Marie,<br /> Tous mes voeux de prompt rétablissement, la saison est propice à ce genre de désagrément et c'est très pénible je l'avoue... mais nous nous rapprochons chaque jour du printemps... n'est-il pas vrai<br /> ?...<br /> Belle idée alors que ce velouté forestier, j'en aime l'idée et l'association gourmande des champignons de toutes sortes, une excellente recette bien réconfortante, mille bravos à toi !<br /> Je te souhaite un bel après-midi, bien au chaud... bise amicale<br /> Jacqueline
Répondre
N
pour moi un régal mais la monsieur ne me suivra pas ... sortis des champignons de paris pour lui un champignon ce n'est pas vraiment comestible ^^ (et au passage j'ai testé tes madeleines elles<br /> sont extra ! la recette la semaine prochaine sur mon blog normalement !)
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> Si tu testes tu verras c'est délicieux !<br /> <br /> <br /> Quant aux madeleines, je suis ravie que tu aies testé et que tu aies la petite bosse ! J'ai hate de les voir sur ton blog !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
B
Délicieux et en plus ça réchauffe!<br /> Le temps se dégrade encore:la neige arrive bientôt!
Répondre
V
Je suis bien tentée par un velouté comme celui là :-)<br /> Je te souhaite un beau mercredi.<br /> <br /> Valérie.
Répondre
C
je suis une fan de champignons : délicieuse crème...
Répondre
G
Tu as été malade ma petite Isa ? j'en suis désolée j'espère que tu vas mieux. Ces foutues grippes mettent complètement par terre. Moi maintenant c'est vaccin. Mais on a pas besoin d'avoir eu la<br /> grippe pour apprécier déguster ce magnifique velouté !! excellent et tellement appétissant, une véritable invitation à la gourmandise ! Gros bisous
Répondre
P
doux et délicat !!!!!!!!!!!
Répondre
R
Merci pour cette petite recette bien ... Crémeuse et toute douce !<br /> Bisous et remets toi vite de cette méchante grippe !
Répondre
L
Crèmeux,ce velouté que j adore!<br /> J'espère que tu vas mieux et que tu vas retrouver la forme! Meilleure santé et prend bien soin de toi!
Répondre