Crevettes sautées en brochettes

Publié le par Isa-Marie

C'est l'association crevettes (assaisonnées de piment d'Espelette) et poivrons qui donne tout son intérêt à cette préparation facile. Facile et diététique, colorée et pleine de saveurs...
Les crevettes sont préparées un peu à l'avance : décortiquées, assaisonnées, embrochées, on les parsème de petits dés de poivron rouge... Au dernier moment on les fait sauter puis on les sert bien chaudes, avec des cébettes.
 

BrochettesT.jpgPour deux il faut :
12 grosses crevettes roses
Un demi poivron rouge
un trait d'huile d'olive bio de première pression à froid
Une échalote
Deux pincées de piment d'Espelette
Sel et poivre du moulin
Pousses de betteraves pour la présentation

Action :
Peler le poivron avec un économe. Le couper en tout petits dés. Réserver. Décortiquer les crevettes, les embrocher, les assaisonner (le piment Espelette ne sera ajouté qu'à la fin, après cuisson). Ajouter les dés de poivron rouge sur les crevettes en insistant dans les interstices pour qu'ils restent coincés. Laisser reposer au fridge.
Quelques minutes avant de servir, faire revenir l'échalote dans l'huile d'olive, saisir les crevettes. Après cuisson ajouter sur les brochettes tous les dés qui se seraient "échappés". Servir très chaud avec des pousses de betterave, des cébettes et le piment d'Espelette.  

 

NB : toutes les invitations au Salon Saveurs (ce sont des e-invitations, vous les recevrez par email tout bientôt et il vous faudra les imprimer) que je pouvais distribuer ont été attribuées. Celles pour Courson (invitations papier, vous allez les recevoir tout bientôt)aussi. J'espère avoir le plaisir de croiser certain(e)s d'entre vous là bas !

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
<br /> ta photo me met en appétit !!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est drolement coloré et appétissant !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** et à bientot !<br /> ***** Chouya !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> de délicieuses brochettes qui plairaient bcp à Mr alaro ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> j'adore les crevettes - ta recette me plait bien - bonne soirée fleurie - biz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> JA DO RE !<br /> bizouille mon ISa<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une belle recette trés gouteuse bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merveilleuses ces jolies et gourmandes brochettes !! Des saveurs vraiment alléchantes !!<br /> Bisouss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Coucou Isa Marie , waouh quel délice , toutes ses couleurs s'est trop beau !!! mille bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> De belles brochettes bien de saison, ca me donne envi de poser un jour de conges... !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Habitant en bord de mer, inutile de te dire que je consomme beaucoup ces très belles demoiselles que sont ces belles crevettes. Je te remercie donc pour cette nouvelle recette que je ne tarderai<br /> pas à réaliser. Bisous à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'aime toutes ces belles couleurs dans l'assiette ça donne envie de se mettre à table!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ce sera parfait !!!! Quand tu veux , ou tu veux et à l'heure que tu choisiras !!!<br /> Belle journée ...<br /> ♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est sympa, joli et délicieux!<br /> merci pour le partage Isa-Marie.<br /> Belle journée. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> dietetique en plus,super. Isa merci pour tes commentaires , je n'ai pas d'entrée pour aucun salon, donc si tu veux m'en envoyer avec le plus grand plaisir bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> OK Christiane, tu recevras une e-invitation pour le salon Saveurs. C'est ma dernière !<br /> <br /> <br /> Bises d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et hop, je vais te copier illico.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je me régal en cette heure matinale, je préfère de loin à des tartines sucrées<br /> <br /> Je te souhaite un agréable mercredi ensoleillé<br /> Valéri€<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hummmm,cela me donne envie***bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> milllllllle bises ma ISA !!!!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre