Déjeûner chez Lasserre

Publié le par Isa-Marie

Ce midi j'étais invitée chez Lasserre, qui est une institution du 8ème arrondissement.
Ce prestigieux restaurant des Champs Elysées, je le connais bien pour avoir travaillé juste à côté pendant des années, avenue Franklin Rossevelt, dans une société de négoce de café et cacao, transfuge de Merkuria Sucden. Les maragogypes, les cerises, les cabosses n'avaient alors aucun secret pour moi.
C'est donc avec un double plaisir que je me suis rendue, comme en pélerinage, à l'invitation lancée par Alain Ducasse à un fabuleux déjeuner de presse pour recevoir l'excellente information : l'opération "Tous au restaurant" est reconduite pour la troisième fois cette année, du 17 au 23 septembre prochain.
Ad_T.jpgPendant cette période le mot d'ordre est "Votre invité est notre invité".
C'est à dire que pour cette fête nationale des restaurants, nous pourrons tous aller au restaurant à deux et ne payer que pour une seule personne. Incroyable ? Oui mais vrai ! Parmi les participants à cette grande opération, on comptera tout un panel d'établissements, à Paris et partout en France, allant du petit bistrot chouette au grand restaurant de Chef étoilé. Alain Dutournier, Alain Ducasse, Thierry Marx et bien d'autres seront de la partie...
Les réservations se feront sur internet.
Je vous en reparle tout bientôt.
Pour l'heure j'ai l'esprit encore plein d'étoiles, les étoiles du Chef de Lasserre, où le raffinement côtoie la subtilité, la saveur, l'harmonie, le plaisir...
J'ai envie de vous faire rêver... Au menu il y avait...Menu_T.jpg

 Araignée de mer et caviar Gold en délicate gelée

Bar de ligne en aiguillettes, pousses d'épinards et truffe d'été

Canard de Challans à la Montmorency

Chocolat craquant aux framboises, ganache fondante Manjari

Café et Mignardises...Dessert_T.jpg

J'aurais aimé vous proposer de meilleurs clichés mais mon reflex s'est enrayé et c'est mon smartphone qui a repris la liaison...logo.jpg

 

A tout bientôt avec l'opération "Tous au restaurant" !

C'est une superbe opération, il faut en profiter ! 

 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

M
oh! j'avais pas vu le canard de Challans ...C'est à qqs 40 km de chez moi Challans et je suis toujours heureuse de constater que les grands chefs le cuisinent toujours...Je le connaissais déjà<br /> quand j'étais sur Paris parce que c'était le plat signature de la Tour d'Argent du temps de mr Terraille (c'est peut etre encore le cas actuellement?)
Répondre
I
<br /> <br /> Ecoute c'était... "transportant" !<br /> <br /> <br /> Comme tout le reste d'ailleurs...<br /> <br /> <br /> <br />
H
Ca laisse rêveuse ce genre de cuisine, raffiné à souhait, fin en bouche, on peut largement deviner la qualité de tous ces plats... J'irais bien y faire un tour :)
Répondre
M
De mémoire mon papa avait un ami qui fut un temps travaillait chez Lasserre, quand j'étais petite il nous avait fait visiter le restaurant, j'en ai un vague souvenir....
Répondre
F
L'année dernière j'ai découvert ce concept. C'est génial. Contente que cela soit reconduit.<br /> Belle journée, FLaure
Répondre
L
je donnerais n'importe quoi pour gouter ce dessert!!
Répondre
C
Coucou Isa-Marie,<br /> Je viens de rêver à travers ton bel article... J'aurais aimé être une petite souris pour me glisser parmi ces succulents menus...<br /> Gros bisous et bonne nuit!<br /> Cendrine
Répondre
M
Belle opération ! J'aimerais bien y particper en septembre !
Répondre
L
bon et bien pas de problème pour moi, je répondrai favorablement à l'invitation chez Lasserre en septembre!!<br /> <br /> d'içi là...bonne fin de soirée<br /> Didier
Répondre
B
Il faudra que tu nous rappelles cela au bon moment en septembre !
Répondre
F
J'aurais adoré aller chez Lasserre !
Répondre
B
Un grand moment, je suppose. Quelle chance!! Bon vendredi
Répondre
N
Merci pour le partage<br /> je trouve très sympa cette opération "tous au restaurant"<br /> bises<br /> jojo
Répondre
A
Bonsoir Isa-Marie. C'est superbe cette opération "tous au restaurant". Je craque pour ce chocolat craquant aux framboises, tu as du passer un moment fabuleux. Bises & bonne soirée.
Répondre
M
ta photoet belle et le gateau nous donne envie hummm!!! bisous
Répondre