Des nouvelles de la Courge Spaghetti dans le Figuier...

Publié le par Isa-Marie

J'ai toujours un peu considéré le potager comme un terrain de jeu. Et d'observation. Il s'y passe des choses ;D

En début de saison, c'est à dire en mai, tout est plutôt rectiligne et bien cadré. Mais dès que l'été s'installe, la nature a le temps de prendre possession des lieux, de s'étaler, de s'épanouir...
Il faut dire que mon potager est fleuri et sans à priori. Pour répondre à la question qui m'a été posée plusieurs fois, oui, il y a bien des arbres fruitiers dans mon potager. Et des plantes potagères dans mes plates bandes. Et des fleurs d'ornement un peu partout.
Les fruitiers dans le potager n'empêchent en rien le développement des légumes, contrairement à ce que des esprits critiques et trop ordonnés m'avaient prédit. La preuve : les courges aiment monter dans les arbres, et leurs pieds aiment les racines chenues.  
Le jardin d'ornement aime les artichauts et les bettes à cardes rouges, un tipi de haricots d'espage donne de la hauteur à une plate-bande...
Les fleurs d'ornement au potager aident à la pollinisation...
Et tout cela va très vite.
Le 24 juillet dernier dans mon post "Un potiron dans le prunier, une courge spaghetti dans le figuier", je vous montrais la photo de la courge naissante, elle avait toujours sa fleur accrochée et elle était toute légère, tournée vers le haut.

Courgespa_T.jpg

Depuis elle a perdu sa fleur, elle a sérieusement grossi et donc s'est tournée vers le bas... Je vous la remontrerai à une prochaine étape, lorsqu'elle aura encore changé...

CS_T.jpg    
 

 

 

 

   

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière..

Publié dans Tour au Jardin

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

J
Your blog is very popular! This paper content rich and colorful, adopt unique writing thinking.I think they will like to see this article.
Répondre
I
Merci d'arrêter de polluer mon blog avec vos dizaines de commentaires matinaux. Je les retire tous en quelques instants.
F
Peut-être a-t-elle envie d'être cuite ou servie sur une feuille de figuier ? Amitiés
Répondre
K
Il est superbe ton potager, et tu sais quoi, moi j'aimerais bien une vision d'ensemble si c'était possible !! .. hihihi<br /> Le mien me manque, j'aimais bien quand on cultivait nos légumes, mais pas assez de temps, alors on a décidé de nous y remettre plus tard, à la retraite par exemple !!!<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
F
Coucou!J'avais vraiment besoin de lunettes pour ne pas avoir distingué les feuilles de ton figuier l'autre jour.je n'ai jamais essayé la culture des courges.Cela me donne envie d'essayer.C'est<br /> superbe dans un jardin!Amitiés.
Répondre
K
Je me souviens de ce post concernant la courge spaghetti qui m'avait particulièrement intéressée, mais tout est possible dans la Nature, il suffit de bien connaître et de respecter sa... nature..<br /> cela dit, quand tu parles terrain de jeu, je suis d'accord avec toi, j'ai ramené de la Côte d'Opale quelques pousses qui n'auraient jamais dû vivre... j'ai "bricolé" une eau de mer à ma façon, et<br /> aujourd'hui, les plantes sont ravies et me le montrent bien, j'en suis ravie.. mais j'étais quasi certaine que mon engouement pour elle serait positif sur tous les points...<br /> Une excellente soirée pour toi, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
E
as-tu eu des figues cette année ??? j'en ai récoltées un peu - bisous fleuris du soir
Répondre