Fête des Plantes Vivaces de Saint-Jean de Beauregard : c'est maintenant !

Publié le par Isa-Marie

C'est en ce moment que se tient la magnifique fête des plantes vivaces de Saint-Jean de Beauregard ! Ne la loupez pas...
Le rendez-vous est dans l'Essonne, à 30 minutes de Paris, 200 pépiniéristes y ont rassemblé leurs plus jolies plantes pour enjoliver vos jardins, balcons et terrasses... On y rencontre également des artisans qui travaillent sur la thématique du jardin (mobilier, arts de la table...), on y participe à des conférences, le programme est vaste. Je vous en ai décrit le détail ici (click) car c'est un de mes moments préférés du printemps...
J'y étais hier, voici quelques photos...Pigeonnier TArriere_T.jpg

Pig2_T.jpg

 

Logo st jean NoirInformations et Plan d'accès : click

 

 

 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...  

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

E
c'était super - bisous fleuris - merci encore - bonne soirée
Répondre
5
J'ai de très bons souvenirs de cette fête et aussi de celle qui se tient à l'automne. Lorsque nous habitions Palaiseau, il y a de cela une quizaine d'années... , nous sommes allés plusieurs fois à<br /> St Jean de beauregard. A l'époqie les légumes "oubliés" commençaient à refaire surface et ils aiguisaient ma curiosité !<br /> Bon... tu me donnes un petit coup de nostalgie ...!!!!<br /> 56oceane
Répondre
J
bonjour Isa-marie,<br /> <br /> au vue de ses belles photos, un lieu incontournable effectivement pour les pationnés du jardinage.<br /> Mais un peu loin pour moi<br /> dommage.....<br /> bon dimanche pour ses plantes vivaces<br /> Amitiés<br /> jm.rober
Répondre
C
Bonsoir ou bonjour Isa-Marie, à 4 heures du matin je ne sais plus très bien...<br /> Tu as dû passer un excellent moment. Je suis sûre que tu as plein de choses à raconter.<br /> Bisous noctambules et codéinés...<br /> Cendrine
Répondre
I
<br /> <br /> Merci de tes gentils coucous chère Cendrine, j'espère que tu vas mieux, je pense à toi.<br /> Amitiés<br /> Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je m'y suis rendu aujourd'hui et j'ai trouvé plein de belles choses pour mon jardin. Le coffre était rempli !!! Il faut dire que j'ai acheté deux arbres, diverses ancolies, des vivaces. J'ai<br /> également craqué devant la brocante et je me suis trouvé une bassine et un grand seau en zinc. J'ai eu la chonce de trouver le rosier Line Renaud. Je me dis maintenant que mon jardin va être<br /> terminé et que je n'ai plus de place. Mais malheureusement ou heureusement, je trouve toujours de la place pour de nouvelles variétés.<br /> Très bonne soirée en ce samedi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
N
Merci pour le partage de ces jolies photos qui font que l'on semble y être un peu aussi<br /> bises<br /> jojo
Répondre
K
Bonsoir Isa-Marie,<br /> En effet, je vois toutes ces superbes plantes qui pourraient orner ma cour... mais c'est retourner le couteau dans la plaie, il m'est impossible de m'y rendre cette année... quoi qu'il en soit,<br /> merci à toi, pour ces photos plus que tentantes... belle soirée, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
F
Merci pour les belles photos et le plan.J'espère qu'il restera suffisamment de plantes pour assouvir mes envies.<br /> Bon Dimanche!
Répondre