Filets de Bar sauce aux Agrumes et à la Badiane

Publié le par Isa-Marie

Le bar se marie parfaitement aux saveurs anisées. Je le cuisine très souvent avec le fenouil par exemple, et l'été je le prépare avec des sauces au pastis. 
Cette fois c'est la badiane qui a apporté sa saveur un peu réglisse, que j'ai mariée à un caramel d'orange et de clémentine. Le résultat est absolument subtil et raffiné, enfin c'est un avis très personnel et nous nous sommes régalés.
La sauce est légèrement caramélisée, un peu sirupeuse.
Le bar est cuit sur la peau, qui est croustillante, tandis que la chair du poisson est délicieusement fondante et fine.BarT.jpg

Pour deux il faut :
Les filets d'un très beau bar, acheté ici click
Le jus de deux oranges
Le jus de Trois clémentines
Une étoile de badiane
Une cuiller à soupe de sucre de canne blond
Sel et poivre du moulin
Huile d'olive bio de première pression à froid

Action : 
Verser les jus d'agrumes dans une casserole avec le sucre et la badiane. Faire réduire doucement jusqu'à obtenir une texture légèrement sirupeuse, juste avant celle du caramel. Réserver au chaud.
Assaisonner les filets de bar et les griller sur la peau, à l'huile d'olive, pendant 5 minutes. Retourner côté chair trois minutes et dresser immédiatement, avec la sauce d'agrumes anisées et une petite salade.

 

Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ?
Inscrivez vous à la Newsletter  (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles ! Ou abonnez vous à ma page facebook ici ...
 
 
 
 
   
 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

A
J'aime vos plat
Répondre
B
ça c'est du grand art...on est admirative de ce genre de recette que l'on ose rarement...<br /> bisous gourmands
Répondre
M
Bonjour Isa-Marie,<br /> Merveilleuse recette que je note illico pour une assiette festive et succulente comme tu sais si bien présenter, excellent et superbe ! merci à toi !<br /> Une très belle fin de journée de lundi, bise amicale<br /> Jacqueline
Répondre
F
Très jolie présentations pour une recette alléchante qui sort des sentiers battus.Merci Isa-Marie.Bonne semaine!
Répondre
L
Quelle belle idée ce bar !
Répondre
G
C'est à faire également !! Très très raffiné ! j'adore ma chère Isa ! Bisous
Répondre
B
Oh oui! Il devait être délicieux ainsi cuisiné!<br /> Bonne semaine Isa.<br /> Bisous pluvieux
Répondre
C
Le plat est si beau que je veux bien te croire !<br /> Bises
Répondre