Fleurs de Courgettes Farcies (Moelleuses, Parfumées) Antipasti II...

Publié le par Isa-Marie

Les fleurs de courgettes farcies sont toujours une petite fête à table, car on n'en fait pas souvent.
Elles sont belles, colorées, festives, et avec cette recette, délicieusement parfumées. Nous n'en avions que trois par personne, c'est ce que nous a donné le potager à un instant T. Mais j'aurais aimé en préparer plus encore, cela aurait été possible si j'en avais rapporté d'une "cueillette". Vous savez ces chaînes de maraîchers qui permettent de cueillir leurs produits, fruits ou légumes, en plein champ. On paye juste ce qu'on a choisi...FC_T.jpg

Pour deux il faut :
6 fleurs de courgette
100 gr de fromage frais compact type "petit billy"
2 gros oignons blancs
Les feuilles de 3 branches de thym
Les feuilles de 3 branches de marjolaine
Les feuilles de 3 branches de sarriette
Baies roses
Sel et poivre du moulin
Un filet d'huile d'olive

Action :
Vérifier qu'il ne reste pas d'insectes dans les fleurs et en ôter le pistil. Émincer les oignons et les faire revenir brièvement à la poêle dans un peu d'huile d'olive. Mélanger le fromage avec les herbes, les oignons, assaisonner. Farcir les fleurs de fromage aux herbes. Les placer dans un plat à four avec un petit filet d'huile. Enfourner 15 à 20 minutes à 220°.
Servir tiède ou froid...

 

 

Le jeu de la recette :cela se passe sur le site des moules de bouchot, de votre côté vous jouez pour gagner une tablette tactile Samsung plutôt chouette, et si vous votez pour ma recette je gagnerai peut-être un week-end en relais et chateau (je n'y suis jamais allée, j'en rêve même si la concurrence sera sévère car les autres candidats en lice sont très connus...)... On ne peut jouer qu'une fois mais vous pouvez passer le mot à vos proches, à vos amis... Je compte sur vous ? C'est ici (click) BJ_T.jpg

   

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
Très appétissante cette recette ... à condition de trouver des fleurs de courgettes, ce qui n'est hélas pas le cas par ici ...<br /> Très belle soirée et doux bisous !<br /> Cathy
Répondre
S
Une recette savoureuse et très tentante, qui sort de l'ordinaire.<br /> Bonne soirée.
Répondre
M
ça donne super envie, surtout avec ces si belles couleurs dans le plat.<br /> Bonne journée
Répondre
P
J'aurais aimé goûté à ces fleurs de farcies!!<br /> Bonne soirée, prici
Répondre
C
Les couleurs, les saveurs, la présentation, j'en suis baba!<br /> Gros bisous<br /> Cendrine
Répondre
C
Rholala, ça aussi ça me manque cruellement ..... j'adore les fleurs de courgettes, et ta version farçie au fromage frais, surtout si c'est du chèvre, me plaît beaucoup beaucoup !
Répondre
J
j,adore les fleurs de courgette et bravo pour la mise en plat!
Répondre
L
c'est un plat vraiment joli! Bon mardi ensoleillé ! bises Lou
Répondre
K
Bonjour Isa-Marie,<br /> J'avais l'habitude de cuisiner des fleurs de courgettes lorsque j'étais en Haute-Savoie, hélas, ici je n'en trouve plus, pourtant ta recette est particulièrement tentante et délicieuse, cela<br /> m'ennuie beaucoup, j'apprécie énormément ce légume... un tout grand merci à toi, excellente journée de mardi, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
F
Je vais de ce pas au potager vérifier qu'il y ait des fleur<br /> <br /> Sans courgettes pour préparer la recette avec de la faisselle de brebis,car c'esr tout ce que j'ai au frigo.<br /> <br /> Je ne manquerai pas de te faire un commentaire<br /> <br /> Bises et je t'envoie plein de soleil des Hautes-Alpes<br /> Françoise
Répondre
M
Un de mes points faibles les fleurs de courgettes.
Répondre
V
Ton plat est très beau et appétissant, j'aime les fleurs de courgettes<br /> Bonne journée<br /> <br /> Valérie.
Répondre
B
C'est un très beau plat gourmand!<br /> Figure-toi que j'en ai eu 4 au jardin mais mon mari a décrété que ce n'était pas un vrai repas! Elles pourrissent toutes seules!!!<br /> J'en rage!;)<br /> Bonne journée Isa.<br /> Bise
Répondre
E
pas facile à trouver par chez moi - bisous fleuris du jour
Répondre
R
Ai voté pour ta jolie recette !<br /> Bonne chance<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre