Fricassée de Pois Gourmands, Cueillette au Jardin

Publié le par Isa-Marie

Si je ne sais pas quoi préparer à dîner je file faire une cueillette au potager... Cette fois j'ai rapporté des pois gourmands (ils donnent à plein régime, souvenez vous nous les avons semés ensemble ici), de l'oseille pourpre, quelques tomates, des fleurs de bourrache, de l'arroche, du fenouil...

Pois_T-copie-1.jpgLe tout a été cuisiné très simplement, juste en fricassée, pour un résultat sain et simple, mais plein de parfums...

Poisassiette_T.jpg

Pour deux il faut :
Un petite cueillette de pois gourmands (environ 300 gr)
Quatre feuilles d'oseille pourpre
Trois brins de fenouil
Six tomates cerises variées
Trois feuilles d'arroche
Un filet d'huile d'olive bio de première pression à froid
Sel et poivre du moulin
Piment d'Espelette

Action :
Faire revenir les pois gourmands dans l'huile d'olive, avec les tomates cerise. Parsemer de fenouil et assaisonner. Ciseler l'oseille pourpre en lanière et les ajouter quelques instants avant de stopper la cuisson.
Servir de suite, avec un trait de piment d'Espelette, les fleurs de bourrache, le jus de cuisson...
Les pois restent croquants, l'oseille apporte sa pointe d'acidité, les tomates leur douceur sucrée... 
 

 

 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière... 

Publié dans Fleurs et Aromatiques

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

L
Bonsoir Isa-Marie, un véritable tableau et un trésor ton potager!Bises
Répondre
V
j'en ferai des pois gourmands l'année prochaine! ça al'air délicieux !
Répondre
L
Une excellente idée...il faudrait que j'en fasse au jardin des pois gourmands, une bonne chose les haricots verts sont (enfin) sortis de terre....
Répondre
L
Miam ... Cette assiette est vraiment splendide. Bravo pour cette magnifique présentation.<br /> Bonne journée et à bientôt !
Répondre
P
Une superbe assiette!!
Répondre
C
Une oeuvre d'art Isa-Marie, dont l'esthétique me ravit!<br /> C'est superbe et d'une créativité sans faille...<br /> Gros bisous, excellente soirée.<br /> Cendrine
Répondre
F
c'est toujours un régal aussi pour les yeux, bisous ma belle
Répondre
C
Très belle cette cueillette du jardin! Bises
Répondre
M
une bonne fricasse humm!!! c'est bien d'avoir un potager bisou ma poulette
Répondre
B
j'adore****
Répondre
F
Que j'aimerais avoir un potager quand je vois une si jolie assiette ! J'adore les pois gourmands mais n'en mange quasiment jamais faute d'en trouver des bien frais, ou alors à un prix qui coupe<br /> l'appétit !<br /> Bonne journée, amitiés.
Répondre
V
Isa-Marie<br /> <br /> C'est une jolie palette de couleur et fraîche<br /> Bonne journée<br /> <br /> Valérie.
Répondre
L
comment cuisiner simplement mais avec un resultat delicieux! Bonne journée ensoleillée! bises Lou
Répondre