Fusilli Lunghi aux Girolles

Publié le par Isa-Marie

Les fusilli lunghi, ondulées et élégantes, me font toujours penser aux cheveux des femmes dans les tableaux de Botticelli...
Elles sont délicieuses, elles restent un peu fermes, et retiennent bien la sauce... En fait avec ce plat absolument délicieux j'ai proposé des jaunes d'oeufs, qu'on a  ajoutés au dernier moment. Un régal à ne pas laisser passer...

AGarofaloT.jpgPour deux il faut :
200 gr de fusilli Lunghi (on les trouve dans la marque Garofalo)
400 gr de girolles
Un petit bouquet de persil plat
Quatre échalotes
Un trait de tamari 
Sel et poivre du moulin
Un filet d'huile d'olive bio de première pression à froid
Facultatif : crème à volonté

Action :
Faire cuire les pâtes dans une très grande casserole d'eau bouillante additionnée d'un filet d'huile et les laisser cuire 16 minutes.
Pendant ce temps vérifier les champignons. Emincer les échalotes et les faire revenir dans l'huile d'olive. Ajouter la moitié des feuilles de persil. Ajouter les champignons et les faire cuire jusqu'à ce qu'ils rendent toute leur eau (environ 5 à 6 minutes). Les réserver. Déglacer la poele avec le tamari. Verser les champignons dans cette sauce et rectifier l'assaisonnement. Ajouter de la crème (facultatif).
Egoutter les pâtes et les servir aussitôt, avec les girolles et le reste de persil ciselé, attention les fusilli lunghi n'attendent pas ! Proposer un jaune d'oeuf cru s'il y a des amateurs, comme moi...

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière... 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

T
J'aime beaucoup aussi cette variété de pâtes...Ce petit plat d'automne a l'air délicieux!<br /> Bon lundi!<br /> Myriam
Répondre
L
Sympa la recette !
Répondre
M
Bonjour Isa-Marie,<br /> Une recette conviviale et gourmande, simple et très alléchante avec les girolles pour sublimer ce plat de pâtes, bravo à toi ! une assiette que je partage volontiers !<br /> Excellente fin de journée de dimanche, bise amicale<br /> Jacqueline
Répondre
A
hum de bonne pates avec des champignons tout se que j'aime bravo
Répondre
B
ho oui avec le jaune d'oeuf, super bonne idée !!
Répondre
C
Moi c'est spaguetti aux cèpes ! lol<br /> Bises et bon appétit !
Répondre
B
Mhm! Une bien bonne recette!<br /> Bon dimanche Isa
Répondre
N
Quelle belle assiette!! tout ce que j'aime en plus ;-)<br /> bon dimanche<br /> bises<br /> jojo
Répondre
L
Tout ce que j'aime... notamment le jaune d'oeuf cru !!!!<br /> Je te souhaite un très bon dimanche Isa, bisous.<br /> Lylou
Répondre