Gambas Croustillantes et Light à la fois

Publié le par Isa-Marie

Il y a comme une fausse friture dans l'air de cette recette ! Juste une petite astuce de cuisson, pour un résultat bluffant et délicieux !
Je les ai servies avec une sauce de soja toute simple, et une salade. Une entrée saine et légère, mais goûteuse à la texture panée...Gambas_T.jpg

Pour deux il faut :
Six belles gambas
Un oeuf bio battu
Une petite assiette de semoule de maïs
Sel et poivre du moulin
Une salade d'accompagnement (roquette avec pimprenelle et basilic pour nous)

Action :
Décarapacer les gambas, en laissant la tête et la queue. Les passer intégralement dans l'oeuf battu et assaisonné. Puis les passer dans la semoule de maïs. Les déposer sur une feuille de papier sulfurisé posée sur la grille du four. Passer sous le grill léger pendant quelques minutes, jusqu'à ce que la fausse panure commence à dorer.
Servir chaud, ou froid !  

 

 

 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière... 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

F
De retour de vacances,je découvre tous tes billets avec délice,mais je n'ai pas encore eu le temps de lire tes souvenirs de voyage en Périgord que je connais si bien et que j'aime.Je me contente ce<br /> soir de te dire que je vais vite tester ta recette de gambas"light".Pour le moment,ma folie,ce sont les gambas enroulées de kadaif,cuites au four.Une merveille!!!Nous dévorons les gambas à toutes<br /> les sauces à la maison....<br /> Heureuse de te retrouver sur ton blog,mon préféré!<br /> Amitiés.Michèle
Répondre
N
Roo la la, je suis en retard , je n'ai pas trop le temps de passer régulièrement en ce moment et je vois toutes ces superbes recettes<br /> celle-ci... me fait de l'oeil particulièrement<br /> bises<br /> jojo
Répondre
G
Merci pour "cette astuce " ! c'est bon à connaitre Bonne journée ! bisous
Répondre
L
le light c est le fin mot de l'été!! :-) Belle fin de journée de lundi, bises Lou
Répondre
M
des bonnes crevettes prét à etre déguster bise
Répondre
B
il y a comme de la gourmandise dans l'air... c'est trop joli et gourmand...<br /> Bonne fin de journée<br /> Bisous bisous
Répondre
1
Bonjour !!!!!!<br /> <br /> Magnifique entrée !!!!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> 1001 Tables
Répondre
C
Une panure que je n'ai pas l'habitude de faire, je retiens cette recette ! Bonne journée
Répondre
C
Une idée purement délicieuse qui ne peut qu'enchanter les gourmands de produits de la mer...<br /> Gros bisous Isa-Marie!<br /> Cendrine
Répondre
S
Une recette originale et qui me plait beaucoup car je n'ai justement pas de friteuse.<br /> Bonne semaine à toi.
Répondre
H
bravo elles sont trés appétissantes qu il fait bon de passer chez toi pour trouver l'inspiration
Répondre
M
Superbement appétissant!!
Répondre
L
Quand il y a astuce je pointe mon nez...en effet les cuissons au four ( je fais pour les pdt nouvelles) gagnent à être connues !<br /> Merci Isa-Marie l'astucieuse ;-))
Répondre
F
bonne idée, bisous
Répondre
H
Belle assiette. Excellente idée la semoule de maïs.
Répondre
V
Hello I-M<br /> Quelle bonne idée avec la semoule de maïs, je craque<br /> Bonne journée<br /> Valérie.
Répondre
C
elles sont bien originales ces crevettes...
Répondre