Gros Maigres...

Publié le par Isa-Marie

Je les ai trouvés sur le marché de Saint-Martin en Ré et il sont bigrement impressionnants... Le maigre est un poisson qui m'intrigue car si nous en avons acheté de raisonnables, entiers, qui mesuraient environ 30 cm de long, ceux ci sont juste énormes (36 kilos) c'est donc un poisson à très grande amplitude de taille...

MaigreT-copie-1.jpg

Sa chair est très fine (proche de celle du bar) et je pense que nous allons nous laisser tenter à nouveau. Et vous connaissez vous le maigre ?

Le marché couvert de Saint-Martin donne sur le port...

PortT-copie-1.jpg

Et sur le port on trouve, sur un mur, cette carte gravée et peinte

CarteT.jpg

...elle est l'oeuvre (restaurée) d'un ancien bagnard en partance pour Cayenne... Saint-Martin, qui abrite encore un bagne dans la Citadelle de Vauban, était la dernière étape avant l'Atlantique pour Sézenec, Papillon et les autres...

 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...  

 

Publié dans Ile de Ré

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

V
I see that it is a fish that guarantees a good amount of flesh. Such fishes with large flesh are enough to satisfy the hunger needs of many people. Thanks for a description about these fishes and I would love to taste it.
Répondre
M
Je connais mieux ce poisson que l'édifice que tu présentes dans l'article suivant... et j'aime tout particulièrement sa chair délicate et superbe, par contre, le trouver dans ma région est quasi<br /> impossible, je me le réserve dès que je suis en Bretagne...<br /> belle journée, bise<br /> Jacqueline
Répondre
I
<br /> <br /> Bises chère Jacqueline !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
Si le maigre ressemble au bar je l'aimerai alors !! je ne savais pas qu'ils pouvaient être aussi impressionnants !! Belles photos Isa ! merci Bisous
Répondre
I
<br /> <br /> Amitiés chère Gut !<br /> <br /> <br /> <br />
N
jamais goûté! a ma grande honte je n'en avais même jamais entendu parlé ^^<br /> mais je découvre et j'attends tes prochaines recettes pour me lancer ^^
Répondre
M
Nous avons découvert au restaurant du Jardin du Rayol, au Canadel, dans le var, il y a 15 jours. C'est mon mari qui la pris, sans beaucoup l'apprécier. Pour ma part j'avais pris la cagette du<br /> marché : super !!! Bonne journée, merci pour tes nouvelles de l'Ile de Ré que j'adore.
Répondre
I
<br /> <br /> Hello chère Mado !<br /> <br /> <br /> Il n'était peut être pas bien cuisiné ? Normalement c'est un régal !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
B
je serai dans le coin dans pas très longtemps ...et je ne manquerai pas d'aller jeter un oeil sur cette carte que je n'avais jamais remarquée :-)
Répondre