Jean-Pierre Coffe et Leader Price

Publié le par Isa-Marie

Toujours fidèle à son éthique consistant à guider la ménagère dans ses choix, Jean-Pierre Coffe s'est fait ambassadeur de la marque Leader Price et participe à l'élaboration d'une large gamme de produits représentatifs des spécialités françaises.

Sous la marque "Sélection de nos Régions" il définit, sélectionne et élabore des produits dont le rapport qualité-goût-prix est imbattable. Si son image médiatique joue bien sûr un rôle majeur dans dans ce challenge c'est pourtant sur le terrain que Jean-Pierre Coffe déploie son énergie pour mettre en avant des producteurs auxquels il croit, élaborer des cahiers des charges drastiques pour alléger la composition des produits (en les laissant le plus naturel possible, en les affranchissant des conservateurs ou exhausteurs de goût), pour vérifier la qualité de ce qui a été décidé et choisi.

DejCoffe2b.JPGPour les fêtes il a voulu proposer une gamme festive avec un saumon fumé de l'Atlantique bio, un lobe de foie gras de canard entier d'origine française, une cocotte de Saint-Pierre et Saint-Jacques sauce homardine, un poulet rôti aux morilles, un sanglier aux griottes et marrons sauce cassis, une bûche glacée... Il propose des recettes innovantes, pour une cuisine "comme à la maison" de qualité à prix léger. 1483_th.jpg

Au delà des produits festifs, c'est un tour de France du patrimoine gourmand de nos terroirs qu'il propose avec 75 produits typiques du terroir culinaire français.
Des ravioles du Dauphiné Label rouge à 2,29 € les 240 gr, des lentilles vertes du Puy AOP à 1,98 € les 500 gr, de la confiture d'abricot rouge du Roussillon à 1,89 € le pot de 315 gr, des spätzle tradition d'Alsace aux oeufs frais IGP à 0,85 € les 250 gr... la liste gourmande est bien étoffée !

Pour ma part j'ai adoré les confitures voir ici  et j'ai craqué pour les cannelés de Bordeaux... La sélection complète sera disponible à partir de mi-janvier 2011, les produits festifs sont en vente actuellement.

Et vous, me direz vous ce que vous avez préféré ?

 

Pour en savoir plus sur les confitures mitonnées par Jean-Pierre Coffe pour Leader Price , suivre ce lien

000010291

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

M
<br /> je suis d'accord avec vous, Jean Pierre Coffe est vraiment un monsieur qui sait remettre au goût du jour, les bons produits et recettes simples, et pas forcément onéreuses, et je vais de temps en<br /> temps chez leader price pour la sélection de ses produits.<br /> quelle chance vous avez eu de le rencontrer<br /> Bonnes fêtes et mes meilleures pensées<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'ai entendu ses PUBs à la radio<br /> il est tres attachant ce Monsieur .....<br /> il m'inspire le respect dû à son âge<br /> ce qui n'est pas toujours le cas<br /> lui est apaisant<br /> ZEN!<br /> bizoux<br /> BREE<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> t'es trop belle mon isa !<br /> gros bisoux<br /> JOYEUX NOEL<br /> plein de bonheur et de partage avec ceux que tu aimes<br /> une belle table conviviale<br /> des bubbles roses<br /> du fun<br /> du Love<br /> <br /> ta Bree bree qui pense affectuseusement à toi<br /> dans ta Brie enneigée<br /> j'ai hâte d'être au porchain salon du blog pour te rencontrer en VRAI !<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> BREEbree<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Par ces temps de crise c'est plutôt bien que Jean-Pierre Coffe remonte le niveau de ces magasins.<br /> J'irai voir si je trouve ces produits.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> pour avoir rencontré j p coffe à la réunion..à L'époque où il présentait une émission à la télé....ça me fait un peu sourire..BELLE RECONVERSION pour un homme pas très sympathique au premier abord<br /> !!!<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une belle gamme de choix bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> j'espère que les leader price de Belgique auront la gamme<br /> bisous et de très bonnes fêtes à toi aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou Nadine,<br /> <br /> <br /> Oui je pense, en fonction de la grandeur du magasin...<br /> <br /> <br /> Joyeux Noel !<br /> <br /> <br /> Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour ta gentille visite sur mon blog , je vois que tu fréquente du beau monde. Je pars à la découverte de ton blog bonne fêtes à toi bisous marielou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et bien te voilà en très bonne compagnie ! Merci pour les infos...Très bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Toujours en très bonne compagnie !<br /> je ne mets pas souvent les pieds dans ce magasin mais j'irais bien y faire un tour en janvier alors<br /> Bonne journée ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Isa Marie, je te vois bien entourée et en très grande forme ! bravo a Mr Coffe et ses coups de gueules !!<br /> belle journée et je te souhaite un joyeux Noël<br /> bisous amie<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Quelle chance tu as eu de pouvoir partager la table de Jean Pierre Coffe...<br /> Merci pour ces bons "tuyaux".<br /> A très bientôt<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un jour à Bordeaux ... en fait l' an dernier j' ai rencontré le fils de J.Pierre COFFE ... ben crois moi si tu veux il ressemble à son père ... j' aime son franc parlé et sa façon de nous faire<br /> manger il a souvent raison à part que les abats moi j' ai horreur de ça ... enfin pas tous quand même , ceux qui sentent un peu fort , les tripes , les pieds paquets et tous les trucs dans le genre<br /> , le reste la cervelle les riz de veau le foi de veau etc ... miam miam ...<br /> <br /> JOYEUX NOËL à toi et merci de ton gentil passage t' es vraiment sympa.<br /> <br /> Bisous marseillais .<br /> RENEE (mamiekéké) à l' an qué ven !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou Renée,<br /> <br /> <br /> J'ai découvert il y a peu un livre intitué "Beurk c'est bon", sur les produits tripiers. Ils ont un côté trivial c'est certain, mais une fois préparés on se régale vraiment...<br /> <br /> <br /> Ma grand-mère préparait de délicieux ris de veau dont je me souviens encore !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie ... à l'an qué ven (ou avant on a encore un petit peu de temps :-) !<br /> <br /> <br /> <br />