Journée de Bloggeurs

Publié le par Isa-Marie

Dimanche dernier, à l'initiative de notre pétillante GO Silvia nous nous sommes retrouvés pour partager un chouette moment. Pascale a eu la gentillesse de nous recevoir chez elle et son accueil et sa bonne humeur ont été le cadre de cette belle journée. Bloggeurs.jpgIl y avait donc :
Pascale qui nous a si bien reçus
Silvia, qui a tout organisé de main de maître
Clémence
Edda
Minouchka
Anne
Ma cousine Tiusha
Hervé et Yvan
Philo et Stéphane
Et Jean-Marc et moi

Tout le monde a apporté de délicieux petits plat et même des pâtisseries de haute volée et le pique nique initial s'est vite transformé en festin pantagruélique !

Côté salé il y avait (j'espère ne rien oublier)
SaléTDes verrines de fenouil avec espuma de fenouil à la présentation et aux saveurs irréprochables
Une mousse de truite fumée dont je suis fan
Les lasagnes les meilleures du monde
Des sablés cacao curry bluffants
Des fondants parmesan tomate délicieux
Des boulettes de viande qu'on aime
Un struddel au cresson que j'ai adoré
Un cake aux épinards et pignons tout vert qui appelle le printemps et les gourmands
Un kougelhopf salé aux grattons magniique
Des rillettes d'avocat et maquereau savoureuses
Deux tartes à la fourme d'Ambert aux cèpes et aux morilles Euh... Ben là c'est à vous de dire si vous avez avez aimé !
Des crevettes aux poireaux emmitoufflées idem
Un pain du pizzaiolo très réussi
On n'a pas trop manqué...

Côté sucré il y avait (là aussi j'espère penser à tout)

SucreT.jpgLe cake au citron de pierre Hermé savoureux
Des Ghraiba à la farine de pois chiche superbes et savoureux
Le gateau à la pâte d'amandes qui voyage deux versions car pascale et hervé ont eu la même idée et nous ont régalés
Un entremets au chocolat vraiment top
Des dolcetti aux amandes, café, orange savoureuses
Des pâtes de fruits aux épluchures d'agrumes acidulées comme on aime
Un pain d'épices superbe
Des muffins aux oréo et chocolat trop beaux et bons
Un carrot cake délicieux
Des croquants aux amandes et à la caseille... que j'ai bien aimés

 
De mon côté j'avais apporté deux tartes à la fourme d'ambert, une aux cèpes et une aux morilles, des croquants aux amandes et caseilles et des "crevettes emmitouflées aux blancs de poireaux", je vous donnerai la recette tout bientôt.

 

La journée a passé très vite, c'était vraiment un excellent moment de papotages, rires et bonne humeur. Et de gourmandise aussi ! Le plus drôle c'est qu'en fin de soirée Silvia nous a raconté comment elle a gagné son âge en poulets fermiers des Landes label rouge Saint-Server ! Poulets.jpgEt elle a eu la gentillesse de nous en offrir à tous, nous sommes donc repartis avec chacun deux poulets et déjà de bonnes idées de recettes... Merci de ta gentillesse Silvia ! 

Le lendemain ça a été un peu difficile d'aller travailler et depuis je me demande, et je demande à Silvia : dis, Silvia, on recommence quand ?

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière... 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
<br /> Hum!! Tous ces gâteaux d'un coup, d'un seul !!!! Merci à vous pour ce beau billet et ces photos croustillantes.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci pour votre passage Cyril,<br /> <br /> <br /> Les recettes de poulet arrivent !<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Quels gais souvenirs, merci! Et j'adore la photo avec les poulets. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Isa-Marie,<br /> Vous avez dû vous régaler et bien vous amuser! Tout le monde avait l'air bien heureux!<br /> Amitiés,<br /> Lou<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Vous vous etes bien régalés!!Bon week end,Isa!Baci!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est superbe ces rencontres entr'amis. Rien de mieux pour passer un agréable moment. Bises & bon week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci Isa pour ce beau billet qui me fait plonger à nouveau dans la belle atmosphère de notre pique-nique!! Les photos sont magnifiques!!<br /> On essaiera de remettre ça pour les beaux jours (et si Nathalie sera avec nous on organisera en son honneur, comme ça l'a été cette fois ;-) bises, bon week-end!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oh oui !<br /> <br /> <br /> Je repense maintenant à cette journée avec nostalgie, elle devient qusiment mythique !<br /> <br /> <br /> A tout bientôt avec des recettes de poulet !<br /> <br /> <br /> Bises d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Hé bien....il y avait de quoi se régaler là!!<br /> de plus, superbe journée entre blogueurs, ça c'est génial<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Toujours très sympa ces journées blogueuses! Merci de nous en faire profiter, on découvre toujours de nouvelles têtes!<br /> 56oceane<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> des beaux plats bien délicieux sa fait toujour plaisir de se retrouver en fammilles et amis bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Que de belles rencontres... en tout cas les photos sont allèchantes !<br /> A bientôt<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou ISabelle,<br /> Et bien c'est une magnifique brochette de blogueurs. Un moment vraiment très sympathique où vous avez dû vous régaler avec toutes les jolies et savoureuses réalisations que tu nous présente.<br /> Jean-Marc semble un "peu fatigué".<br /> Très bonne soirée,<br /> Bises,<br /> Patricia<br /> <br /> <br />
Répondre
I
J'oubliais triste patricia : tu n'étais pas là...<br /> <br /> Comment de si loin peux tu proférer des avis si assurés ?<br /> <br /> Pathétique disais je...
I
Je lis cette remarque seulement maintenant et un peu par hasard mais je me souviens bien de ton air, à toi, Patricia, un brin acariâtre et au coeur fâné, et je ne suis pas très étonnée de cette remarque désobligeante et pathétique...
B
<br /> Une belle journée faite de rencontres et de partages.<br /> De très belles recettes et j'attends avec impatience celle des crevettes aux blancs de poireaux.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Super journée ! Vivement qu'on remette ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci Tiusha !<br /> <br /> <br /> Alors... Reviens vite !<br /> <br /> <br /> Bises de nous deux<br /> <br /> <br /> Isa<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> bonjour,<br /> quel plaisir de revoir ces moments trés heureux d'avoir fait ta connaissance c'était vraiment super il n'y a pas d'autres mots !!<br /> bonne journée à toi<br /> Hervé (lesateliersdhys)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou Hervé,<br /> <br /> <br /> Oui c'était un chouette moment, j'espère qu'on recommencera tout bientôt. Quand j'y repense c'est avec un peu de nostalgie. NB : dans la recette du post suivant il y a un clin d'oeil pour Yvan<br /> dans le comm n° 11 !<br /> <br /> <br /> J'ai bien pensé à toi aujourd'hui qui a du te régaler chez Christine Ferber !<br /> <br /> <br /> Amitiés de nous deux à vous deux<br /> <br /> <br /> Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Quelle chouette moment tous ensemble. Ce fut un plaisir de te rencontrer.<br /> Merci pour le compliment sur mes brownies aux Oreos. La recette sera sur le blog en Mars :-)<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci chère philo pour nous aussi c'était un plaisir de vous rencontrer tous les trois !<br /> <br /> <br /> Bon alors vivement la recette parce qu'ils étaient savoureux et très beaux !<br /> <br /> <br /> Amitiés ainsi qu'à Stéphane<br /> <br /> <br /> Ia-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Oh! la! la ! Le "délire" !!! quelle fête à se lécher les babines....Bisous. Eliane<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou chère Eliane,<br /> <br /> <br /> Oui c'était une formidable journée !<br /> <br /> <br /> Je t'appelle tout bientôt,<br /> <br /> <br /> Bises d'isa-Marie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Super ce repas de bloggeurs!! Ca doit vraiment être de super moment!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ah super ces rencontres je le fais aussi et c'est un plaisir de se voir en LIVE et on se retrouve avec plaisir chaque fois et j'ai bien ri gagner son poids en poulet nous une fois c'était en<br /> chocolat côte d'or, elle a du en avoir des poulets ayant je suppose la trentaine, merci du partage je te fais de gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> coucou isa !<br /> <br /> t'es toujours sur les bons plans toi ! ; - ))<br /> j'aime bien ta frimousse<br /> quelle jovialité<br /> <br /> beau billet de ce jour<br /> quelle humanité<br /> quel partage !<br /> que du bonheur<br /> <br /> bisous bisous à mon amie de la Brie<br /> de BREE<br /> <br /> <br />
Répondre