L'assiette Champenoise...

Publié le par Isa-Marie

Esprit lounge chic et table d'exception... : la fabuleuse découverte Champagnes de Vignerons, avec sa finale, se sont déroulés en grande partie à l'Assiette Champenoise, l'hôtel et restaurant d'Arnaud Lallement, deux étoiles au Michelin.

 

ChateauT.jpg

 

Nous y avons reçu un accueil des plus chaleureux, luxueux mais sans ostentation. Chez Arnaud Lallement tout sonne juste et est de bon goût.

Pas de show off inutile au Château de la Muire, on est comme dans une bulle de... champagne et de bien être où tout est pétillant de sérénité... Pétillant : c'est un lieu propice à la création, au plaisir gastronomique, l'art y est omniprésent. Sérénité : on y ressent un calme bienfaiteur et zen, l'idéal pour passer un bon moment de quiétude et de bien être... 

 

ChampagneT.jpg

 

Dimanche soir à notre arrivée, après un dîner en ville, on nous a conduits vers nos suites respectives...

  

AmaryllisT.jpg
Émerveillement à la découverte de ma Suite : une entrée immense, un petit salon cosy, une chambre au lit vaste et confortable, une salle de bain spacieuse et magnifique, un bureau confortable,  et le luxe d'une bibliothèque perso donnant sur la terrasse... Tout est un vrai plaisir ! Les petites attentions sont savoureuses : mot de bienvenue, friandises, peignoir douillet, pantoufles...

 

PetitmotT.jpg

 

Le lendemain matin, petit déjeuner d'exception tant par le lieu, que par le buffet, ou plutôt les buffets, ouverts sur des délices pour bien commencer la journée.
Je suis plutôt bec salé et là j'ai été comblée : pâté en croûte, jambons coupés très finement comme on aime, plats chauds, et surtout accueil charmant et souriant qui fait qu'on se sent bien...
Après une journée bien remplie nous avions en milieu d'après midi rendez vous pour ma participation à la finale du concours Champagne en Cuisine. Arriver en finale d'un concours de cuisine est très grisant !

Lorsque l'heure du rendez vous est venue, nous nous sommes tous retrouvés à l'entrée de la cuisine du Chef et là quelle surprise...

 ClochesT.jpg

  

Je savais bien que j'allais être impressionnée mais je n'imaginais pas que ca soit si grand, le piano est géant et superbe, tout est émerveillement. La bonne surprise passée, je dois avouer que je me suis sentie bien dans cette cuisine de chef doublement étoilée, d'abord grâce à la gentillesse d'Arnaud Lallement qui nous a tous rassurés avec bienveillance, mais aussi grâce à ses seconds qui ont tout fait pour nous rendre l'épreuve culinaire fluide et agréable. Un grand merci donc, également à Laurent et Nicolas.
Dans une cuisine de chef tout est différent de chez nous bien sur : le piano chauffe en permanence, la salamandre aussi, on n'a pas les mêmes outils. Mais surtout tout est infiniment bien pensé et conçu et étrangement j'ai pris mes marques assez vite... Au point de finir deuxième à un point de la grande gagnante Alexandra... Je suis deuxième...
Pour nous remettre de nos émotions nous avons été gâtés avec un dîner somptueux,

  

RepasT.jpg

 

et de fabuleux accords mets champagne.

 

TerrasseT.jpg

 

Puis nous sommes passés au salon, lounge bar très "ambiance"...

 

PiscineT.jpg   

Je reviendrai, avec mon époux, pour encore profiter de bulles de bonheur et de champagne à l'Assiette Champenoise !

Et je suis heureuse de finir à la seconde place, d'autant plus que cela s'est joué à un minuscule point seulement, j'ai frôlé de très près la première place !

Je remporte plusieurs caisses de champagne qui présagent à mon retour de fêtes pleines de bulles raffinées !

Un grand merci renouvelé à la Famille Lallement pour sa gentillesse et son accueil.

 

L'Assiette Champenoise
Monsieur Arnaud Lallement
Château de la Muire

40, avenue paul Vaillant Couturier
BP 48
51432 TINQUEUX (Reims)
03 26 84 64 64
www.assiettechampenoise.com

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière... 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

E
divin - bisous fleuris du soir - merci pour ce partage
Répondre
F
tu me rappelles là un diner à Chalons en Champagne lors d'un we avec des amis alsaciens, là aussi tout au champagne une grande maison de maitre et un moment hors du temps, je viens d'aller me<br /> balader sur leur site très bel endroit bisous
Répondre
P
superbe !!!!
Répondre
V
Wahou quel bonheur précieux !! j'en suis presque jalouse ;-)<br /> Je te souhaite un bon mardi<br /> Valérie.
Répondre
N
ça fait rêver des lieux comme ça ^^<br /> (mais pour le moment mon banquier ne va pas être d'accord je pense ...^^)
Répondre